Découvrir Santa Marta en Colombie

Dans cet article

Bienvenue à Santa Marta, une petite ville charmante de Colombie. Beaucoup moins coloniale que Carthagène ou colorée que Guatapé, Santa Marta reste néanmoins l’une des plus anciennes villes de Colombie. Située idéalement entre les plages paradisiaques du Parc Tayrona et les magnifiques montagnes de la Sierra Nevada, Santa Marta est une ville pleine de richesse qui saura vous conquérir. Voici 6 choses à faire absolument pour découvrir Santa Marta lors d’un séjour en Colombie.

Découvrir Santa Marta : que faire ?

Parcourir le Parc National Tayrona

decouvrir santa marta tayronaPour découvrir Santa Marta, il faut faire une halte au Parc National Tayrona. Il s’agit du deuxième parc le plus visité du pays derrière le parc national de coraux Rosario et San Bernardo. A environ 1h de route de Santa Marta, les paysages luxuriants de la jungle bordent les plages de sable blanc et l’eau turquoise qui font la renommée du parc. La plage de Cañaveral est la plus réputée du Parc en raison de son cadre un peu plus excentré et de sa cabane perchée, pittoresque.
Site Web

Pourquoi Medellin est LA ville à visiter cette année

Se relaxer à Playa Blanca

decouvrir santa marta plageUne autre plage à faire pour découvrir Santa Marta : la Playa Blanca. Située de l’autre côté d’un promontoire, cette plage au sable blanc est bordée de nombreux restaurants locaux. Sans conteste, l’une des plus belles plages de Colombie.

Visiter le Museo del Oro

decouvrir santa marta museePour découvrir Santa Marta et en savoir plus sur son histoire, on s’arrête au Museo del Oro (Musée de l’or). De la poterie et des bijoux en or du passé indigène et colonial de la région sont exposés au sein d’un grand bâtiment connu localement sous le nom de Casa de la Aduana (Maison de la douane)
> Adresse : Carrera 2 Parque Simón Bolívar, Santa Marta, Magdalena, Colombie
Site Web

Faire un trek à Minca

decouvrir santa marta mincaQuand on part en Colombie, il faut absolument faire un trek. L’une des meilleures façons de découvrir Santa Marta, est de faire une randonnée sur ses terres.  Et quoi de mieux que Minca, au cœur de la Sierra Nevada pour se perdre au milieu de la forêt tropicale au calme incroyable. L’occasion d’admirer des plantations de café bio, apercevoir des cascades d’eau (la cascade Pozo azul), se ressourcer près des montagnes rocheuses, aller à la rencontrer des habitants…

La Cité Perdue

decouvrir santa marta ciudad perdidaC’est l’un des sites les plus importants à voir pour découvrir Santa Marta. La Ciudad Perdida, en français Cité Perdue, est le site archéologique d’une ancienne cité de la Sierra Nevada, plus haute montagne côtière du monde. On y va pour monter ses 2000 marches d’escalier en pierre, ses nombreuses terrasses naturelles, ses cascades, qui selon la légende possèdent des vertus miraculeuses… L’occasion aussi de faire une randonnée sur des sentiers indigènes longeant la vallée du fleuve Buritaca avec un très beau panorama sur la Sierra. Ne manquez pas de vous baigner dans la rivière Buritaca, pour mieux découvrir Santa Marta et ses trésors cachés.

6 restos pour bien manger en Colombie

Taganga

Si vous souhaitez découvrir Santa Marta d’une façon différente, il faut se rendre au nord de la ville, à Taganga. C’est un village de pêcheurs avec une large étendue de sable et une ambiance décontractée. C’est aussi le site idéal pour s’adonner à la plongée sous-marine, car la faune et la flore aquatique de Taganga est magique.

Découvrir Santa Marta : où dormir ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Santa Marta en Colombie, le boutique hôtel Don Pepe saura vous ravir. Cet hôtel à Santa Marta en Colombie mêle en effet histoire, tradition, luxe et design. Dans une demeure historique joliment restaurée et aménagée, le Don Pepe a tout pour plaire. Situé près de l’une des plus belles baies des Caraïbes, à seulement 150 mètres de la plage, et entouré par la Sierra Nevada, Don Pepe est la destination de luxe par excellence lorsque l’on vient en vacances découvrir Santa Marta en Colombie. L’hôtel Don Pepe, 5 étoiles au compteur, occupe un manoir colonial soigneusement restauré. Il propose un hébergement luxueux, une cuisine raffinée et un service amical et efficace dans un cadre charmant et patrimonial. Lors des beaux jours, la piscine de l’hôtel, située en extérieure dans la cour, est parfaite pour buller ou piquer une tête et se rafraîchir. Allongez-vous sur les transats qui bordent le bassin et savourez une petite coupe de champagne ou un cocktail rafraîchissant, histoire de se détendre pleinement.
Adresse : Cl. 16 #1c – 92, Santa Marta, Magdalena, Colombie
Réserver cet hôtel

Office du tourisme de Colombie 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page