Où manger à Mexico : 5 restaurants conseillés par les locaux

Dans cet article

Manger au Mexique, qui plus est à Mexico, dans un endroit authentique et non touristique relève parfois d’un vrai parcours du combattant. Heureusement, Mandaley vous a listé les restaurants tendances à Mexico pour savourer et découvrir la cuisine mexicaine comme vous ne l’avez jamais vue. Voici donc 5 restaurants pour manger au Mexique comme un local. Bon appétit !

Où manger au Mexique : Cocina Conchita, Mexico

manger-au-mexique-cocina

Les locaux la surnomment Conchita. Avec ses baies vitrées ouvertes qui laissent entrer le soleil, la Cocina Conchita rappelle les vacances au bord de la mer. Ici, on y vient pour faire le plein d’iode grâce à une sélection de crustacés et de fruits de mer d’exception, mais aussi du ceviche (tartare de poisson cru) et des plats venant tout droit de Baja California, état situé au nord du Mexique.  Avec ses plantes suspendus et son service comme à la maison, la Cocina Conchita est le rendez-vous habituel des Mexicains en quête de chaleur. Et le vôtre aussi, bientôt ?
> Adresse : Av. Álvaro Obregón 154, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, D.F., Mexique

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

Où manger à Mexico : Tacos Hola, Mexico

manger-au-mexique-tacos

Aller au Mexique sans passer par la case tacos ? Mission impossible ! Pour faire plaisir à ses petites papilles, on se rend chez Tacos Hola, une petite taqueria assez familiale située dans le quartier de La Condesa. Au menu, de succulents tacos garnis de grandes portions de viande et de légumes grillés (des guisados) sans oublier le guacamole maison, les fameux haricots noirs et une multitude de garnitures typiques. Ce qu’on aime le plus ? Chez Tacos Hola, les ingrédients sont préparés à la minute, sous vos yeux, dans des grandes marmites en fonte. Comme à la maison !
> Adresse : Av. Amsterdam 135, Cuauhtémoc, Hipódromo, Ciudad de México, D.F., Mexique

Le Carlota, l’hôtel de charme à Mexico

Restaurant à Mexico : Fonda Mayora, Mexico

manger-au-mexique-fonda

Gerardo Vázquez Lugo, à la tête de Fonda Mayora, nous montre son attachement aux traditions locales et aux ingrédients frais. Dans le quartier de Condesa, à Mexico, ce restaurant sert une véritable cuisine mexicaine et réconfortante. On fond pour le verde jugo, un jus au mélange de cactus, céleri et jus d’orange, mais aussi pour les huevos cuits dans une tortilla et servis avec un ragoût de haricots et de salsa roja piquante. La déco et le service vous mettront eux aussi en confiance : les serveurs vous feront sentir comme à la maison et la vaisselle en céramique vous donnera envie de l’embarquer chez vous. Fonda Mayora est un petit bijou d’authenticité, un restaurant « feel good » qui rend compte des saveurs uniques du Mexique.
> Adresse : Calle Campeche 322, Hipódromo, 06100 Ciudad de México, D.F., Mexique

Nos bonnes adresses à Mexico

Où manger à Mexico : Mercado Medellín, Mexico

Où manger à Mexico

Aucun voyage au Mexique n’est complet si l’on ne passe pas par l’un de ses nombreux marchés. Au Mercado Medellín, situé dans le quartier de La Roma, on s’arrête au stand de viande de Meche et Rafael (au stand 349) pour déguster de succulentes carnitas (uniquement le samedi) et des tranches croustillantes de chicharrón (l’équivalent du bacon). Pour le dessert, on se promène parmi les pyramides de fruits et on fait la rencontre d’Eugenio (au stand 507), biologiste moléculaire venant tout droit de La Havane et qui vous fera goûter à sa « Helado de nata », une  glace cubaine délicieusement crémeuse, semblable à de la crème fraîche. Une pure merveille pour un voyage au Mexique des plus extraordinaires.
> Adresse : Medellín, Cuauhtémoc, C. U. Benito Juárez, 06700 Ciudad de México, D.F., Mexique

Où manger à Mexico : Lardo, Mexico

où manger à Mexico

Au Mexique comme en France, le petit-déjeuner est sacré. Pour faire le plein d’énergie dès le matin, on s’attable au Lardo, le dernier petit bijou de la chef renommée Elena Reygadas. Au menu ? Des jus de fruits frais maison (betterave/ananas ou hibiscus au gingembre), des pâtisseries venant tout droit de la boulangerie Rosette et d’autres petites douceurs originales telles que la brioche au romarin ou la compote de figue. Côté salé, on opte pour le croque-monsieur et les œufs pochés à la hoja santa (sorte de plante tropicale utilisée en Amérique du Sud pour aromatiser les aliments). Face au succès de l’établissement, il est conseillé d’arriver tôt pour tenter d’avoir une place.
> Adresse : Agustín Melgar 6, Cuauhtemoc, Condesa, 06140 Ciudad de México, D.F., Mexique
Site Web

Shape
Retour haut de page