Où manger à Tulum : 5 restaurants à ne pas manquer

Dans cet article

Manger à Tulum dans un restaurant authentique et non touristique relève parfois d’un vrai parcours du combattant. Réputée touristique, Tulum compte pourtant de vraies pépites fréquentées par les locaux. Voici notre sélection de 5 restaurants pour découvrir la cuisine mexicaine dans un cadre branché et accueillant.

Où manger à Tulum : Nomade

manger a tulum nomade

Pour réussir son voyage au Mexique, et en particulier à Tulum, direction Nomade. En plus d’être un hôtel à la déco épuré et ethnique, Nomade se distingue surtout par son restaurant de qualité, centré sur le bien-être : le Macondo. Au milieu de poufs et des tapis orientaux, on savoure une cuisine holistique, face à la plage. Les plats sont élaborés avec des produits frais et locaux, dont des poissons pêchés dans la journée. On craque pour les tacos de crevettes, la pêche du jour ou les encore carottes rôties au cumin en entrée.
> Adresse : KM 10, Carr. Cancún – Tulum, 77880 Tulum, Q.R., Mexique
Site Web

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

Matcha Mama

manger a tulum matchaPetit restaurant sur la plage, Matcha Mama est le spot à ne pas rater et le meilleur endroit pour manger à Tulum. On se pose sur l’une de ses balançoires pour siroter une boisson à base de matcha, dévorer une crème glacée maison ou encore se délecter de délicieuses salades healthy si on a une petite faim. C’est frais, sain, délicieux et ils offrent une infinité d’options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ici, pas de tables ni de chaises, mais des balançoires qui font face au bar pour une pause dans un cadre insolite et ludique.
> Adresse : Carretera Tulum-Boca Paila 8.2, Tulum 77780, Mexique
Site Web

Gitano

manger a tulum gitanoSi vous ne savez pas où manger au Mexique, et en particulier à Tulum, Gitano est l’endroit parfait. Son espace extérieur prend une dimension magique grâce à son auvent de lumières scintillantes, ses plantes luxuriantes et ses banquettes confortables. Son menu se compose de plats mexicains frais et résolument modernes, comme le guacamole au basilic ou encore les tacos aux champignons et à la truffe. Le lieu se distingue également par son bar à cocktail qui met en avant la star des spiritueux du Mexique : le mezcal. A ne pas rater : le « Kisses in the Car » à base de mezcal, fruit de la passion, mandarine et piment habanero ou encore le mojito de la maison remixé avec du mezcal, du rhum, de l’hibiscus et de la menthe.
> Adresse : Boca Paila Rd, Km 7 Tulum Ulum Beach Rd, 77760 Tulum, Q.R., Mexique
Site Web

Un hôtel à Tulum : Le Coral Tulum

Arca

manger a tulum arcaOù manger à Tulum ? Réservez donc une table à Arca, l’un des restaurants les plus prisés par les locaux. Aux fourneaux, le chef Jose Luis Hinostroza propose un menu micro-saisonnier autour de plantes locales, qui colle à l’esprit « jungle » du lieu. Arca se caractérise par sa cuisine au feu de bois, aux saveurs audacieuses et explosives, composée de petites assiettes destinées à être partagées : Une façon de manger inhérente à la culture mexicaine. A commander absolument : l’os a moelle fourré au tamarin et cébettes servi avec du pain grillé et les graines de cacao à la mousse au chocolat et au lait de sésame grillé pour le dessert.
> Adresse : Av. Boca Paila, Tulum, Q.R., Mexique
Site Web

The Real Coconut

manger a tulum real coconutPour bien manger à Tulum, direction The Real Coconut, un restaurant axé sur le bien-être. Au sein du luxueux hôtel Sanará, The Real Coconut offre une vue directe sur la plage au sable immaculé. Sa décoration est, elle aussi, épurée et invite à la détente : canapés confortables, plantes vertes, voiles blancs… La propriétaire, Daniella Hunter, a pour but d’inciter les clients à mieux manger, en prenant soin de leur corps et de leur esprit. Comme son nom l’indique, tout ici est fait à base de noix de coco, ou presque. Au menu ? Œufs au manioc, tacos à base de tortillas à la farine de noix de coco, légumes rôtis au chipotle, salade de Kale betterave rouge –carotte et sa vinaigrette crémeuse au tahini ou encore les délicieuses frites de patates douces. Le menu est entièrement dépourvu de gluten, de produits laitiers et de sucre raffiné. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants pour bien manger à Tulum.
> Adresse : Tulum, Quintana Roo, Mexique
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page