Nos bonnes adresses à Mexico

Dans cet article

Mexico regorge de lieux atypiques et branchés. Restaurants, bars, musées et même salles de sport : Nous vous avons établi une liste de nos bonnes adresses à Mexico à investir lors de votre prochain voyage au Mexique.

Bonnes adresses à Mexico : Nima Local House Hotel

bonnes adresses à mexico nimaC’est l’une de nos bonnes adresses à Mexico à ne pas manquer. Situé dans le quartier de La Roma dans la ville de Mexico, le Nima est un hôtel intimiste qui ne se dote que de quatre chambres. L’intérieur est de style contemporain, avec une décoration épurée et des plantes vertes. Chaque chambre est aménagée avec un mobilier chic et une touche de design mexicaine contemporaine. En bref, le Nimal Local House est l’hôtel parfait pour séjourner à Mexico, notamment grâce à sa localisation centrale, à proximité des restaurants et des boutiques.
> Adresse : Colima 236, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique
Réserver cet hôtel

El Balcon del Zocalo

Où manger au Mexique ? Direction El Balcon del Zocalo, dans le centre historique de Mexico. Ce restaurant en rooftop est situé au sein du Zócalo Central Hotel et offre une vue des plus magiques sur la cathédrale métropolitaine et le palais national. Le chef, Pepe Salinas, vous concocte des plats traditionnels mexicains raffinés et bien travaillés. Ceviche aux agrumes, toasts de poulpe, Tlayuda aux graines d’oursin, avocat et citron vert ou encore raviolis de canard, réduction de Tejocote et foie gras poêlé : Le chef saura vous impressionner avec ses plats traditionnels provenant de différentes régions du pays. Sans aucun doute, l’une des très bonnes adresses à Mexico pour bien manger.
> Adresse: Av. 5 de Mayo 61, Centro Histórico, Centro, 06000 Mexikali, CDMX, Mexique
Site Web

Carlota, l’hôtel de charme à Mexico

Contramar restaurant

bonnes adresses à mexico contramarEnvie de fruits de mer ? Réservez une table à Contramar, LA référence en matière de fruits de mer à Mexico. Au sein du quartier animé de Colonia Roma, Contramar vous accueille dans un cadre épuré et coloré et dans une ambiance chaleureuse. Au menu ? Aguachile de campechano (l’aguachile est une sorte de ceviche mais où les poissons sont marinés moins longtemps), poisson grillé et assaisonné de piment rouge et de persil, ou encore du poulpe de Galice, frais et gourmand. Rajoutez à cela le service amical et souriant et vous obtiendrez l’un des meilleurs restaurants de Mexico. L’une de nos meilleures bonnes adresses à Mexico.
> Adresse : Calle de Durango 202, Roma Nte., 06700 Cuauhtémoc, CDMX, Mexique
Site Web

Sersana Studio

bonnes adresses à mexico sersanaMême en voyage au Mexique, ne perdez pas vos bonnes habitudes sportives. Sersana Studio est un centre de remise en forme axé sur le bien-être dans le quartier de Polanco. Le but ? Proposer des exercices, mais aussi revoir son alimentation et ses habitudes pour retrouver un mode de vie plus sain. Côté sport, le Sersana a mis en place la « Sersana Method » qui consiste en une série d’exercices ciblés en fonction des besoins de chacun. Le studio propose aussi des cours collectifs comme le pilates, le yoga, du cardio-training … Côté alimentation, Sersana établi également un programme de nutrition pour vous aider à garder la ligne ou perdre quelques kilos. En somme, Sersana est plus qu’un studio de sport, mais un véritable lieu de vie où l’on vient se ressourcer…autrement. Fort de son succès, Sersana a ouvert une autre salle dans le quartier de Condesa.
> Adresse : Av. F. C. de Cuernavaca 416, Polanco, Polanco II Secc, 11550 Ciudad de México, CDMX, Mexique
Site Web

Musée Frida Kahlo

bonnes adresses à mexico casa azulParmi nos bonnes adresses à Mexico, il y a le musée Frida Kahlo. En effet, comment ne pas passer à côté de cette institution du quartier de Coyoacán, dans la banlieue de Mexico ? La Casa Azul (la maison bleue, autre nom donné au musée) fascine par le bleu électrique de ses murs. C’est ici que Frida Kahlo est née en 1907, et qu’elle a vécu en tant qu’artiste peintre. Près de 60 ans après sa mort, sa maison est aujourd’hui le Musée Frida Kahlo et abrite quelques-unes de ses œuvres, ses objets personnels, ses livres, ses collections privées…
> Adresse : Londres 247, Del Carmen, 04100 Ciudad de México, CDMX, Mexique
Site Web

Lardo

Au Mexique comme en France, le petit-déjeuner est sacré. Pour faire le plein d’énergie dès le matin, on s’attable au Lardo, le dernier petit bijou de la chef renommée Elena Reygadas. Au menu ? Jus de fruits frais maison (betterave/ananas ou hibiscus au gingembre), pâtisseries venant tout droit de sa boulangerie Rosette et d’autres petites douceurs originales telles que la brioche au romarin ou la compote de figue. Côté salé, on opte pour le croque-monsieur et les œufs pochés à la hoja santa (sorte de plante tropicale utilisée en Amérique du Sud pour aromatiser les aliments). Devant le succès de l’établissement, il est conseillé d’arriver tôt pour tenter d’avoir une place.
> Adresse : Agustín Melgar 6, Cuauhtemoc, Condesa, 06140 Ciudad de México, D.F., Mexique
Site Web

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

Licoreria Limantour

bonnes adresses à mexico licoreria1Où boire des cocktails à Mexico ? Direction Licoreria Limantour, le bar à la mode qui vous séduira avec ses authentiques margaritas et ses cocktails à base de mezcal. Classé 20e au World’s 50Best Bars (en 2017), le Licoreria Limantour mérite bien sa place sur la scène des cocktails au Mexique. Il propose des breuvages inspirés des œuvres littéraires latino-américaines et utilise des spiritueux et liqueurs locaux, à l’instar du mezcal et de la tequila. Le cadre est d’inspiration Art Déco et le bar se tient sur plusieurs niveaux, ce qui fait qu’il est toujours possible d’y trouver une place. L’une des bonnes adresses à Mexico que l’on vous conseille vivement.
> Adresse : Av. Álvaro Obregón 106, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page