Le Carlota, l’hôtel de charme à Mexico

Plus qu’un hôtel, le Carlota est un véritable lieu de vie à quelques pas du quartier animé de Rome. État des lieux de cet hôtel de charme à Mexico, alternative originale aux grandes chaînes hôtelières de la ville.

Au cœur de Colonia Cuauhtémoc, le quartier résidentiel de Rome, et à l’écart du bruit et de la circulation, le Carlota est un hôtel de charme à Mexico à connaître. Ce 4 étoiles apparaît comme un refuge urbain au Mexique, dans lesquels l’art, la culture, la créativité et l’innovation prennent tout leurs sens. Cet hôtel de charme à Mexico mêle tradition et modernité, avec une architecture urbaine et une déco chaleureuse, offrant ainsi une atmosphère douce et sereine.

hôtel de charme à mexico salon

Cette atmosphère, nous la ressentons dès que nous poussons la porte d’entrée, menant au lobby. Les murs en béton brut et les escaliers en acier contrastent avec les canapés bleu canard, les étagères en bois et les tapis colorés. Côté déco, le retro est au rendez-vous : Téléphone vintage, tourne-disque, globe mappemonde et autres accessoires d’époque. On prend un réel plaisir à les identifier et voir des souvenirs ressurgir. Derrière ce projet ? Le célèbre cabinet d’architecture de Javier Sánchez, en collaboration avec les architectes locaux Ignacio Cadena et Jorge Madahuar, qui ont su insuffler à l’hôtel Carlota un charme fou en faisant de l’établissement une oasis urbaine en plein cœur de Mexico. Un hôtel intimiste qui a été créé pour convenir au client nostalgique, où des objets récupérés, des œuvres d’art et des éléments de design exclusifs sont découverts de fil en aiguille, conférant au Carlota un caractère unique.

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

Le clou du spectacle ? La piscine, véritable bouffée d’oxygène dans un Mexico qui peut parfois devenir vite étouffant. Avec ses parois en verre, elle semble se prolonger vers l’infini, et est parfaite pour faire quelques longueurs ou se rafraîchir en pleine journée, un cocktail à la main.

hôtel de charme à mexico piscine

Un hôtel de charme à Mexico et des chambres intimistes

L’hôtel Carlota se compose de pas moins de 36 chambres et suites, réparties sur trois étages. Les chambres, au nombre de 23,  sont simples, avec un lit double confortable, un mobilier minimaliste, des matériaux nobles et une salle de bain spacieuse et lumineuse, qui comprend peignoirs moelleux et chaussons douillets. Les murs des chambres se parent d’œuvres d’art mexicaines créées par des artistes locaux. Certaines se dotent d’une terrasse avec une vue unique sur la piscine de l’hôtel. Vous pouvez choisir une chambre « Standard » ou alors opter pour le confort d’une suite Master avec terrasse. Le bois est prépondérant dans les suites. Que ce soit pour le bureau, les chaises ou encore les têtes de lits, le bois poncé est présent partout dans les chambres du Carlota. On aime tout particulièrement le petit coin salon cosy qui permet de se poser tranquillement en regardant la télévision ou en lisant un livre. Seul petit bémol, dans cet hôtel de charme à Mexico, pas de chambre accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) même si les ascenseurs dans le lobby permettent d’y faire entrer un fauteuil roulant.

Mexique : 5 hôtels dans lesquels on aimerait se réveiller

hôtel de charme à mexico chambre

Au petit matin, on se presse pour savourer le petit-déjeuner servi dans le restaurant de l’hôtel, au premier étage. On retrouve les grands classiques du petit-déjeuner à savoir : Des fruits frais, du café torréfié, des céréales, des jus, des viennoiseries, mais aussi des pâtisseries locales, des œufs à la commande, ainsi que des enchiladas, des burritos et des tacos épicés. Parfait pour un voyage au Mexique tout en saveurs !
Le restaurant, baigné de lumière et entouré de plantes vertes, vous accueille également à l’heure du déjeuner et du dîner où le chef Joaquín Cardoso, vous étonnera par ses plats mexicains sains et gourmands à la fois.

hôtel de charme à mexico restaurant

Vous l’aurez compris, le Carlota est un hôtel plein de contrastes, de chaleur, de design, d’histoire et de traditions. Les détails, en particulier dans l’ensemble de la structure, la conservation de certains des éléments d’origine, ainsi que la disposition générale de l’hôtel, font du Carlota l’un des meilleurs hôtels de Mexico, voire du Mexique. Prêts à y poser vos valises ?

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Carlota à Mexico City

> Adresse : Río Amazonas 73, Col. Renacimiento, Cuauhtémoc, 06500 Ciudad de México, CDMX, Mexique
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

L’aéroport le plus proche, l’aéroport Benito Juárez de Mexico, est à 9.5 km

Shape

via booking.com

Retour haut de page