Que faire à Paris le week-end du 15 août ?

Dans cet article

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Le long week-end de l’Assomption approche et vous n’avez toujours rien de prévu pour occuper vos journées (et vos soirées) ? Pas de panique, nous vous avons préparé quelques idées et bons plans à Paris.

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Aller au théâtre

dernierscoupdeciseau1
Si ce n’est pas déjà fait, courez voir « Derniers Coup de Ciseaux », la dernière pièce de Marilyn Abrams et de Bruce Jordan. Un salon de coiffure, un meurtre, deux policiers, cinq suspects… et des crises de fou-rire. Une comédie policière interactive où, pour la première fois, le public est le héros. Rendez-vous au Théâtre des Mathurins pour résoudre l’enquête !

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Voir une exposition

Tiki-pop1
Evadez-vous grâce à l’exposition « Tiki Pop » au Musée du Quai Branly. De la décoration des bars jusqu’à la mode, le style Tiki, univers polynésien, a conquis l’Amérique des années 50 et 60. L’exposition présente plus de 450 pièces kitch évoquant l’univers fantasmé de cette Polynésie.

Que faire à Paris le week-end du 15 août  ? Se faire une toile

vilette1
Avis aux cinéphiles. Le Festival du cinéma en plein air de La Villette fait son grand retour dans la capitale. L’occasion de voir ou de revoir de bons films en prenant l’air dans une ambiance conviviale. Entre « Martha Marcy May Marlene », « Pauline à la plage » ou encore « Somewhere », vous avez l’embarras du choix pour ce week-end.

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Se rafraîchir au Canal


Cet été, le canal de l’Ourcq permet aux parisiens et aux habitants de la Seine Saint Denis de jouer, naviguer et bronzer. En espérant que le soleil soit au rendez-vous, profitez d’un instant au bord de l’eau et profitez des activités proposés entre spectacles, activités nautiques, danses, cinéma en plein air… Pour les plus parisiens, il reste encore l’option Paris Plage qui vous ouvre ses portes jusqu’au 17 août. Et si vous avez envie de fraîcheur, voici 10 adresses pour déguster une bonne glace.

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Danser sur un rooftop

Danser sur un Rooftop


Profitez de ce week-end de l’Assomption pour danser jusque tard dans la nuit, sans se préoccuper d’un lendemain difficile. Privilégiez les rooftops parisiens : La Nuba, le Khayma ou encore le Perchoir. Pour du bon son, mettez le cap à la Cité de la Mode et du Design, sur la terrasse de la Wanderlust. Au programme ce 14 août, une soirée 100% House avec Mixmag. Prêts à vous déhancher toute la nuit ?

Les meilleurs rooftop à Paris

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Montez à bord d’une 2CV

que faire à Paris le week-end du 15 aoûtMontez à bord d’une 2 CV pour redécouvrir la capitale d’un œil nouveau. Pour découvrir ou redécouvrir Paris, quoi de mieux qu’une balade en 2 chevaux ? Préférez une petite balade guidée à bord d’un véhicule rétro à un trajet classique ! En couple ou en famille, c’est une activité sympathique à la portée de tous. Durant 2 heures ou pendant toute la journée, vous pouvez louer les services d’un chauffeur qui vous fera faire le tour de la ville à bord du Deux Pattes. Montmartre, Pigalle, Le Marais, La Butte-aux-Cailles… Redécouvrez Paris et immortalisez cette expérience avec les Polaroïds mis à disposition dans la voiture !
Lire notre avis complet.

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Prendre l’apéro sur une péniche

péniches à Paris Passerelle

Fuir les terrasses et les quais de Seine et se rendre sur une péniche pour un week-end insolite dans la Capitale. Au programme ? Musique, verres à gogo et pourquoi pas piscine ? Certaines, comme le Playtime ou Le Petit Bain, permettent de se sentir pleinement en vacances. Tandis que d’autres, Rosa Bonheur sur Seine ou Mademoiselle Mouche, proposent des animations pour vos soirées réussies entre amis !

Que faire à Paris le week-end du 15 août ? Piquer une tête

Face aux températures caniculaires, on ne rêve que d’une seule chose, se rafraîchir. Et quoi de mieux que les piscines pour se donner l’illusion d’être pleinement en vacances ? Se baigner à l’air libre et de se dorer la pilule au soleil est entièrement possible dans certaines piscines découvertes. La piscine Molitor, la piscine Joséphine Baker, la piscine du Novotel ou encore le centre aquatique de Neuilly sont à l’air libre et permettent de piquer une tête en toute sérénité.
Lire notre article complet sur les piscines à Paris.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page