Paris Cocktail Week : les meilleurs cocktails en happy hour

Dans cet article

Pour sa toute première édition, la Paris Cocktail Week investit la capitale du 24 au 31 janvier 2015. 35 bars dans 8 quartiers de Paris proposeront leurs cocktails signatures à prix réduits.

Vous êtes plutôt mojito royal, cosmopolitain ou gin tonic ? Qu’importe, si vous êtes férus de cocktails ou si vous voulez tout simplement en déguster, la Paris Cocktail Week est faite pour vous ! A l’instar de la Fashion Week, cet événement a lieu pour promouvoir quelques cocktails dans des bars de la capitale.
Derrière ce nouvel événement, on retrouve Eric Fossard et Thierry Daniel, organisateurs du salon international Cocktails Spirits. Ensemble, ils ont imaginé une semaine au cours de laquelle des clubs, des bars, des restaurants et même des hôtels mettent à l’honneur des cocktails à un tarif réduit attractif.

Si vous vous demandiez que faire à Paris, c’est le moment d’en profiter. Durant sept jours, ce ne sont pas moins de 35 établissements branchés et trendy qui participeront à l’événement. A chaque bar une marque et un produit de son choix. Ainsi, le bar Le Syndicat (51 Rue Faubourg St Denis) propose de découvrir « la douce prune » un cocktail à base d’Eau-de-vie de  Vieille Prune Joseph Cartron, de sirop de cidre aux baies roses, de Vermouth frais et d’un blanc d’œuf. Le Lulu White lui (12, rue Frochot), vous présente le Green Beekeeper : un mix d’absinthe, d’ananas avec un trait d’Islay single malt et de l’eau gazeuse. Chez Lone Palm (21 rue Keller) vous pourrez goûter le Canyon drive, à base de vodka, bière au miel, thym et romarin. A noter que les cocktails et les bars changent en fonction des éditions. L’année prochaine, d’autres bars auront sûrement rejoint l’événement.

5 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

cocktail-douce-prune
Cocktail « Douce Prune » du Syndicat.

Paris Cocktail Week : Cours de cocktails et masterclass

Mais la Paris Cocktail Week va plus loin en proposant également des cours de cocktails et des masterclass, pour reproduire les créations des barman, dans des bars d’exceptions tels que le Buddha Bar ou le Sherry Butt. Les prix de ces cours collectifs vont de 20 à 80 euros.
En somme, la Paris Cocktail Week, c’est une semaine d’exception, de découverte et d’initiation qu’il serait dommage de rater. Pour participer à l’événement,  il suffit d’avoir son pass (gratuit) en s’inscrivant sur le site de l’événement. Bien évidemment, cette offre s’accompagne de déclinaisons sans alcool également à prix réduit.

Où boire les meilleurs cocktails à Paris cet été ?

Paris Cocktail Week : Nos bars préférés

Voici les bars où se déroulera la Paris Cocktail Week. Au total, plus de 50 établissements sont partenaires de l’événement pour vous proposer des cocktails à prix réduits.

Le Syndicat : 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Lone Palm : 21 rue Keller, 75011 Paris

Uma Nota : 86 rue Réaumur, 75002 Paris

Lulu White : 12 rue Frochot, 75009 Paris

Tiger : 13 rue Princesse, 75006 Paris

Fréquence : 20 rue Keller, 75011 Paris

Mino : 42 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Dirty Dick : 10 Rue Frochot, 75009 Paris

Manko : 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Castor Club : 14 Rue Hautefeuille, 75006 Paris

Fifty Fifty : 74 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Kouto : 40 Rue d’Enghien, 75010 Paris

Popolare : 111 Rue Réaumur, 75002 Paris

Résistance : 16 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Prince de Galles : 33 Avenue George V, 75008 Paris

Botanero : 25 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

La Mezcaleria : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Combat : 63 Rue de Belleville, 75019 Paris

Le Burgundy : 6-8 Rue Duphot, 75001 Paris

Bâton Rouge : 62 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris

Et tant d’autres adresses, à retrouver sur le site de Paris Cocktail Week.

Cet article vous a plu ? Découvrez sans plus tarder notre nouvelle sélection des bars à cocktails de Paris, avec au programme des mixologues réputés, des herboristes, et des speakeasy !
Et si l’article vous a donné faim, direction le Chang, nouveau restaurant thaïlandais à Paris. Au cœur de la rue Saint-Anne, dans le quartier de l’Opéra, ce restaurant branché et design nous invite au voyage, grâce à sa carte élaborée. Optez pour la planche de tapas thaïe qui se compose de brochettes de bœuf Salers grillées et marinées à la sauce tamarin, de rouleaux de printemps aux gambas, d’un tacos au poulpe agrémenté de mayonnaise épicée et de raviolis croustillants aux crevettes. Si vous êtes plutôt classique, choisissez l’excellent Pad Thaï ou encore le succulent Tigre qui pleure.
Lire l’article complet sur Chang, nouveau restaurant thaïlandais à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,  à consommer avec modération. 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page