Découvrir Paris en Segway

Dans cet article

Vous connaissez Paris par cœur ? Mais pourquoi ne pas découvrir la ville Lumière sous un autre angle ? Si vous avez déjà visité Paris en 2 CV, vous pouvez redécouvrir votre capitale préférée à bord d’un Segway. Test et retour d’expérience de Paris en Segway.

Paris en Segway : Qu’est-ce que c’est ?

Le Segway est un véhicule électrique monoplace? Vous vous tenez debout sur une plateforme encadrée de 2 roues. Pas de manette, ni de volant. Le Segway réagit à votre demande en approchant votre corps du manche central et s’arrête quand vous vous en éloignez. Pour tourner c’est facile, vous inclinez le guidon du côté souhaité.

paris en Segway tour eiffel
Florian, animateur de la sortie, nous explique en quelques secondes le fonctionnement du Segway. La mise en pratique est facile, et si jamais cela vous semble compliqué, il sera à vos côtés dès que nécessaire pour vous aider. Il vous demande aussi ce que vous souhaitez découvrir. N’hésitez donc pas à lui indiquer les quartiers et ou monuments que vous voulez voir. Si vous vous demandez que faire à Paris, si vous recherchez une activité insolite et si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, alors découvrir Paris en Segway est l’idéal.

Découvrir Paris en Segway : Notre test

Muni d’un casque et de votre sourire, vous voilà parti(e) à bord de votre « transporteur personnel » pour près de deux heures de balade.
Surélevé de 15 centimètres, votre Segway vous permet de découvrir des coins de la ville cachés, comme vous ne les avez jamais vu. Sans bruit, sans odeur et non polluant : Paris en Segway est l’engin parfait pour déambuler dans les rues parisiennes. Vous évoluez à travers les piétons et passez (presque) partout.

L’avantage du Segway par rapport à une visite à pied est que vous ne vous fatiguez pas. Le Segway peut monter jusque 20 kilomètres par heure. Évidement si vous êtes en balade, ça n’a pas grand intérêt d’aller vite. En moyenne, vous serez probablement plutôt à 10 ou 15 kilomètres par heure, ce qui vous permet de visiter plusieurs quartiers sans être fatigué(e). Si vous souhaitez vous arrêter pour observer tranquillement un monument, aucun problème. Vous pouvez rester en statique sur le Segway ou bien en descendre, et le poser contre un mur ou trottoir.

Notre balade a démarré au Champ de Mars, direction le pont Alexandre III. La visite de Paris en Segway incluait de passer par la place des invalides pour traverser la Seine et descendre les Champs Élysées jusque la place de la Concorde. C’est parti pour le tour de nos endroits préférés à Paris ! Au début, nous avons eu un peu de mal. Il faut avouer que se tenir en équilibre, debout, sur un engin à deux roues, san selle est un peu déconcertant. Mais on s’y fait, petit à petit ! On commence à prendre confiance en soi et surtout à écouter notre accompagnateur. Nous faisons une petite halte le temps d’observer l’Obélisque et la place de la Concorde. Ensuite nous avons traversé les Tuileries, la cour du Louvre puis les bords de Seine pour récupérer la rive gauche par le Pont des Arts. Un deuxième arrêt s’est imposé afin que nous puissions observer les quais et son animation continue. Nous sommes ensuite parti découvrir la place du Palais Bourbon où règne le calme le week-end et la rue Saint Dominique, dans le 7e arrondissement. Enfin, un dernier passage s’impose vers l’avenue Gallieni et le Quai d’Orsay pour revenir à notre point de départ : la place Joffre.

Une belle promenade dans Paris, qu’on souhaiterait bien sûr refaire, encore et encore ! Évidemment la balade en Segway peut se faire dans toute la France, à savoir Nice, Toulouse, Lyon et tant d’autres villes. Découvrir Paris en Segway est l’activité parfaite pour vos soirées entre amis, des EVJF ou des EVG, des anniversaires, des sorties en familles et même des moments romantiques avec sa moitié.

Et vous ? Avez-vous déjà découvert Paris en Segway ? Seriez-vous tenté par l’expérience ou au contraire, ces engins vous font peur ?

Plus que des mots, découvrez notre sortie Segway en vidéo

Découvrir Paris en Segway de Mandaley

Informations pratiques pour visiter Paris en Segway

Plusieurs plateformes existent :

Ornicom
Tél : 06.20.15.92.31
Site Web

Logicway
Tél : 06 66 88 88 96
Site Web

Wheels and Ways
Tél : 06 88 30 06 58
Site Web

Fat Tire Tours
Tél : 01 82 88 80 97
Site Web

 

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page