Käramell, la boutique de bonbons scandinave à Paris

Dans cet article

Vous êtes nostalgiques des bonbons de votre enfance ? Vous ne savez pas que faire à Paris?  Chez Käramell, vous pouvez voyager dans le temps grâce à leurs friandises d’antan venant tout droit de Suède.

Käramell propose près de 180 genres de bonbons

Käramell est une boutique spécialisée dans les confiseries scandinaves et plus particulièrement suédoises. Ouverte par Lina Rosen, originaire du sud de la Suède, cette boutique propose près de 180 types de bonbons en tout genre provenant directement de Malmö, ville située à l’extrême sud de la Suède.
Il faut savoir que les bonbons (appelés Käramell en Suède) font partie intégrante de la culture suédoise et se déclinent de plusieurs façons. Sucrées mais aussi salées, colorées et parfois épicées, il y en a pour tous les goûts ! Les confiseries que propose Käramell sont pour le moins insolites et surprenantes.

karamell-boutique-scandinave-paris
La boutique Käramell est divisée en plusieurs rayons spécifiques pour bien distinguer les différents types de bonbons. Guimauves, bonbons acidulés, chewing-gums à la cannelle, chocolats à la menthe…Mais la grande spécialité de Käramell est la réglisse. Produit incontournable en Suède, il est, ici, décliné sous toutes ses formes : rouleaux, bâtonnets fourrés à la rhubarbe et au citron, en poudre et en sirop, mais on trouve également, tenez-vous prêts : du réglisse salé. Surprenant ! On déniche également chez Käramell d’excellents petits cadeaux insolites comme les boîtes de Pilules de Merlin « pour voir la vie en rose », « pour l’ensorceler », « pour se moquer du temps qui passe », « pour marquer des buts », « pour supporter sa belle-mère »…

Käramell, la Suède en une seule boutique

En plus de proposer des bonbons uniques et insolites, la boutique Käramell met également en vente des objets et des cadeaux qui rappelle les pays scandinaves : sabots, peluches, BD, contes pour enfants, papeterie, mais aussi des produits d’épicerie fine tels que des confitures, du miel ou encore du Glögg, ce fameux vin chaud doux suédois. L’idéal pour nous transporter directement en Laponie Sudédoise !
En bref, Käramell est la boutique qu’il vous faut si vous souhaitez découvrir la Suède sans bouger de Paris ou si vous avez le mal du pays ! A noter qu’il faut compter 1,90€ pour 100g de bonbons.

Même si les bonbons attirent les caries et sont la hantise des dentistes, comment résister à tous les bacs de ce confiseur scandinave ? On culpabilise encore moins lorsque l’on sait que ces bonbons sont moins sucrés et moins chimiques que les autres confiseries. Un paradis pour les enfants, mais pas que !  Les parents aussi se régalent de chewing-gum, de caramels multicolores, de réglisses salées ou fabriquées à l’ancienne au parfum de caramel, de bananes ou de fraises… La propriétaire, Lena Rosen, ancienne mannequin suédoise, propose aussi les glaces américaines Ben & Jerry’s, des confitures et des miels suédois. A deux pas, se trouve la Chambre aux Confitures, un magasin entièrement dédié aux confitures à Paris. Parfait pour faire un cadeau et trouver votre nouveau bocal pour vos petits déjeuners.

Et vous ? Êtes-vous déjà entré dans cette boutique ? Avez-vous déjà testé les bonbons suédois ?

Et si tous ces bonbons vous ont donné faim, pourquoi ne pas mettre le cap sur un restaurant suédois tout aussi merveilleux ? Direction le Cagé Smörgås , à quelques pas seulement de Käramell. Au programme ? Décor minimaliste en blanc et bois pour ce café cosy qui nous accueille dans une atmosphère chaleureuse et intimiste. Au menu, des classiques de la gastronomie suédoise, à savoir des tartines scandinaves comme les smorrebords et des boissons chaudes.Le Café Smörgås sert petits-déjeuners et déjeuners dans un espace chaleureux et ensoleillé. Des pâtisseries aux tartines en passant par les smörgås et salades, tout est bio à l’exception du café torréfié à Paris. A tester absolument ? Le Smörgås au saumon et sa crème fraîche ainsi que le fameux granola ou encore l’incontournable brioche à la cannelle, la Kanelbulle. Parfait pour passer un moment hors du temps, loin de l’agitation parisienne, et surtout s’offrir un aller simple en Suède, sans bouger de la Capitale.
Ouvert du mardi au vendredi 9h – 15h30 / samedi 9h – 18h30. Adresse : 11 rue du Château d’Eau, 75010 Paris.

Informations pratiques sur la boutique de bonbons Käramell

Käramell boutique de bonbons scandinaves – Paris
Adresse : 15 rue des Martyrs, 75009 Paris, France
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 10h30 à 19h
Métro (ligne 12) Saint-Georges ou Notre-Dame-de-Lorette
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page