Découverte du J-GO, restaurant du Sud-ouest à Paris

Dans cet article

Connaissez-vous le J-Go, restaurant du Sud-ouest à Paris ? Mandaley l’a testé et vous emmène à la découverte d’une belle cuisine de terroir au cœur de Saint-Germain-des-Près.

[Édit du 21 janvier 2020 : Le restaurant J-Go L’Echoppe à Saint-Germain-des-Près a été répertorié comme définitivement fermé. Les autres adresses de l’établissement, elles, sont encore ouvertes. Pour tester cette magnifique adresse du Sud-ouest vous pouvez vous rendre dans le 9e arrondissement de Paris, au 9 rue Drouot ou alors à Toulouse, place Victor Hugo.]
L’autre jour, je me demandais que faire à Paris et surtout où manger en cette journée un peu fraîche. J’étais donc à la recherche d’un nouveau restaurant à Paris pour déjeuner un samedi midi. Un ami m’a suggéré une belle adresse dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, dans le 6e arrondissement : Le Restaurant le J’Go. De l’extérieur je ne vois pas grand chose. Attenant aux Halles, le restaurant à la devanture rouge arbore de grandes baies vitrées et des bouteilles visibles à travers la vitrine. Pourquoi pas. Une fois à l’intérieur, je découvre des jambons qui sèchent accrochés au mur, ainsi qu’un buste de taureau. Pas de doute, nous sommes bien dans un restaurant du Sud-ouest. C’est parti pour une cuisine de terroir. Je me prépare donc psychologiquement à faire la sieste dans l’après midi.

Cézanne, restaurant à Paris aux saveurs provençales

Il faut tout d’abord savoir qu’à sa création en 1995, le J-Go était d’abord un restaurant dédié au gigot d’agneau, au pastifret (pâté frais familial gascon) et aux frites maison à la graisse de canard.
Au fil des années il a su étoffer sa carte, et s’est muté en bistrot célébrant le grignotage gascon, pour devenir un lieu de rendez-vous où se croisent clients d’humeur festive, vignerons, rugbymen, gourmets et paysans. Comme le veut la cuisine de terroir, la générosité est le maître-mot de cet établissement. Oubliez, ici, le raffinement et la belle décoration des plats. Au J-Go, on mange comme à la maison. Au menu ? Jambon de porc noir coupé au couteau, côte de porc noir de Bigorre grillée, cuisse de canard gras de la famille Lescure confite… En dessert, s’il vous reste un peu de place, il faudra tenter le pain perdu d’Huguette à l’armagnac. Le restaurant déniche des producteurs hors du commun pour offrir une cuisine juste et sourcée, afin que les particuliers aient la possibilité de connaître à leur tour le plaisir de cuisiner ces produits d’exception.

restaurant à Paris jgo

J-Go restaurant :Une véritable cuisine du Sud-ouest à Paris

Au fur et à mesure de nos commandes, je me rends compte qu’il s’agit bien de cuisine du sud-ouest, mais que les plats sont présentés de manière délicate, et « allégés ». Je n’ai donc pas eu besoin de recourir à la fameuse sieste. Le service est dynamique et le personnel souriant. C’est un bon point. Les prix, eux, sont justes et l’ambiance conviviale. Nous avons opté pour la formule Entrée-plat-dessert ainsi que deux verres de vins et deux cafés. Au total, l’addition a été de 50 € par personne, ce qui est relativement correct, étant donné que nous avons bien mangé. Mon coup de cœur a été le poulet aux herbes et flageolets, ainsi que le demi-magret de canard des Landes grillé, un pur délice ! La formule déjeuner est à 18 euros en semaine, et se compose d’une entrée et d’un plat ou d’un plat et d’un dessert. L’entrée plat et dessert est à 22 euros. En bref, le J-Go est le parfait restaurant à Paris pour dîner ou déjeuner entre amis ou entre collègues, dans une ambiance conviviale et sans chichis. Si vous souhaitez quelque chose de plus romantique, nous vous conseillons de vous rendre plutôt chez Après, le restaurant végétalisé du Kube Hôtel. Dans un cadre où la nature semble avoir repris ses droits, on prend place sur des canapés Chesterfield et des tables en bois de ce restaurant chic et branché de Montmartre. Côté carte, le retour dans le temps se fait aussi dans l’assiette, avec en entrée, un délicieux tartare de maigre sublimé de lamelles de carottes et d’agrumes, un succulent bourguignon de joue de bœuf accompagné d’une purée de ratte onctueuse à souhait et une parfaite brioche perdue au caramel et sa boule de chantilly glacée.
Lire l’avis complet sur Après, le restaurant végétalisé du Kube Hotel.

Informations pratiques sur le restaurant

Le J’Go L’Echoppe – Paris
Adresse : 4 Rue Drouot, 75009 Paris, France
Téléphone : + 33 1 40 22 09 09
Métro : Ligne 9 Richelieu-Drouot ou 7 Le Peletier
> Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page