Le Mandarin Oriental à Paris et son « Bar à 8tres »

Dans cet article

Du 6 janvier au 28 février 2015, le célèbre Mandarin Oriental à Paris lance son « bar à 8tres » et enrichit sa carte pour l’hiver 2015.

Les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées, mais le Mandarin Oriental à Paris a décidé de jouer les prolongations en inaugurant un bar à huîtres éphémère : «Le Bar à 8tres ». Ainsi, du 6 janvier au 28 février 2015, vous pouvez vous rendre dans ce mythique Palace pour y déguster des huîtres fraîches spécialement sélectionnées par le chef. Parfait si vous ne savez que faire à Paris. Dès la première semaine de son lancement, Marcel Lesoille, écailler et quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres, viendra partager sa passion et son étonnant talent.

Mandarin Oriental à Paris : Des huîtres et du champagne

Pendant environ deux mois, le « Bar à 8tres » proposera du mardi au samedi, de 18 h à 22 h 30, un magnifique banc d’huîtres produites à Carantec en Bretagne. On y trouvera les variétés « Fine Cadoret » ainsi que « Perle Noire ». Et pour accompagner ces mollusques, du champagne apportera sa touche festive et élégante. La maison Laurent-Perrier proposera ainsi sa cuvée « Ultra Brut » en parfait accord avec les huîtres. En somme, 300 champagnes à la bouteille, 8 références à la flûte, et une sélection de cocktails à base de Champagne dont le fameux cocktail signature « J’aime Paris 2.0 ».

mandarin-bar-huitres

Et en cet hiver, le Mandarin Oriental, Paris a également choisi de dévoiler une nouvelle carte enrichie des dernières créations de son équipe. En effet, le Bar 8 propose également une sélection de cocktails chauds, tels que le Hot Toddy, un scotch chauffé avec du miel, des figues, du citron et de la cannelle, ou encore le Napoléon, du cognac chauffé, de la mangue, des clous de girofle et du gingembre.
Côté cuisine, le Chef Thierry Marx complètera sa sélection de savoureuses recettes de Street Food « Street Marx » d’une soupe et d’un plat du jour.

Mandarin Oriental à Paris : Les chambres

Et pour jouer les prolongations, pourquoi ne pas réserver une chambre au sein du Mandarin Oriental à Paris ? L’occasion unique de dormir dans un véritable palace parisien. Vous serez subjugués par la déco charmante et élégante de l’hôtel. Inspiré par la mode et la créativité artistique, le Mandarin Oriental à Paris se dote de 138 chambres dont 39 suites. Spacieuses et épurées, elles ont été décorées par la designer d’intérieur Sybille de Marjorie et mêlent Art Déco et détails orientalistes. La superficie des chambres commencent à 37m² pour se terminer à 230m² pour l’Appartement Parisien. Cette dernière peut accueillir près de 10 personnes et se dote d’équipements dernier cri, d’une terrasse privée, d’une douche et baignoire et propose des services VIP…La plupart des chambres du Mandarin Oriental à Paris donnent sur le jardin, tandis que d’autres donnent sur la rue Saint-Honoré. Au petit-déjeuner, un copieux buffet vous attend au Camélia avec tous les classiques du petit déjeuner continental, agrémenté de quelques spécialités bien françaises, mais aussi japonaises.

Enfin, pour pousser le bouchon du luxe un peu plus loin, on n’omet pas de faire un tour au luxueux spa de l’hôtel. Le centre de bien-être s’étend sur deux étages et 900 m². C’est l’un des plus grands spas de la capitale. Il se dote d’une piscine intérieure, des cabines de soins individuelles, un centre de fitness et un hammam. Pour les soins en duo, le Mandarin Oriental vous propose La Suite privative double, spacieuse et douce, comme un cocon de douceur et de bien-être. A l’intérieur ? De vastes vestiaires pour deux, une douche-hammam, baignoire de balnéothérapie et bien évidemment deux tables de massages. On aime tout particulièrement la déco du lieu, le choix des matériaux, les finitions, ainsi que l’ambiance musicale relaxante. Bien entendu, la piscine du spa n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel. C’est un bon point car vous n’aurez pas les cris et le va-et-vient des clients extérieurs, comme vous pouvez l’avoir dans d’autres hôtels de luxe malheureusement. Le soin que nous vous conseillons ? Le Mandarin Oriental Signature Spa Therapies, un soin qui inclut massage, gommage, bain de pied pour finir avec un thé maison et des pâtisseries signées Thierry Marx. A noter que le spa du Mandarin Oriental à Paris est ouvert tous les jours de 9h à 21h sur réservation uniquement.

Informations pratiques sur l’hôtel

Mandarin Oriental à Paris
Adresse : 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Téléphone : +33 1 70 98 78 88
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page