Où manger de bonnes glaces à Paris ?

Dans cet article

Pour ceux qui passent l’été dans la Capitale et qui cherchent des choses à faire à Paris, rien de mieux qu’une petite glace pour se donner l’illusion d’être en vacances. Alors pour le plaisir de vos papilles, nous vous avons sélectionné les dix meilleurs glaciers de la capitale.

Glaces à Paris : Pozzetto

meilleurs-glaciers-de-paris-pozetto
Difficile de ne pas remarquer cette adresse située au 39  rue du Roi de Sicile, dans le Marais. Si Pozzetto n’est pas le glacier italien le plus connu de la capitale, il faut néanmoins reconnaître tout le savoir-faire de cette enseigne italienne.
Le choix des glaces n’est pas très vaste, mais il témoigne de sa qualité des produits. Ne passez surtout pas à côté de l’incontournable « Gianduia torinese », une spécialité de Turin au chocolat et aux noisettes du Piémont. Petit plus, chez Pozzetto, on peut choisir autant de parfums que l’on veut, pour le même prix !
39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

Amorino

meilleurs-glaciers-de-paris-amorino
Qui ne connaît pas Amorino ? Ce glacier fait chavirer notre palais avec ses glaces authentiques italiennes (mais qui, en réalité est une enseigne créée par deux Français). Amorino se déguste aussi avec les yeux avec ses glaces en forme de pétales de rose. Pas de colorant, ni d’arôme de synthèse, ici tout est 100% naturel. Courrez goûter le parfum du mois, le « Sorbetto  Bergamotto », pour retrouver toutes les saveurs du citron et de la bergamote !
Site Web

Raimo

meilleurs-glaciers-paris2
Situé à deux pas de la place Daumesnil, Raimo est l’un des glaciers les plus anciens de la capitale qui officie dans le quartier depuis 1947. Raimo se distingue par son originalité grâce à ses goûts variés et propose un large choix de crèmes glacées et de sorbets faits maison. Mention spéciale pour la glace au gingembre et le sorbet citron-basilic.
59 Boulevard de Reuilly, 75012 Paris
Site Web

Berthillon

meilleurs-glaciers-de-paris-berthillon
La Maison Berthillon est une entreprise familiale et artisanale qui domine depuis 34 ans sur l’Ile-Saint-Louis. Si vous ne craigniez pas la queue interminable (mais justifiée), courrez déguster le sorbet « Fraises des bois » et la glace au lait d’amande.
31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris
Site Web

Grom

meilleurs-glaciers-paris5
En plein cœur de Saint-Germain-Des-Près, se niche l’un des authentiques glaciers de la capitale. Chez Grom, la glace est servie sous forme de serpentin, à l’italienne. Et les crèmes glacées sont réalisées avec les meilleurs ingrédients. Les parfums changent régulièrement, alors cet été ne ratez surtout pas le sorbet « abricot » et « fleur de lait ».
81 Rue de Seine, 75006 Paris
Site Web

Pierre Hermé

meilleurs-glaciers-paris0
Si vous souhaitez savourer des glaces à Paris, originales, pourquoi ne pas mettre le cap chez Pierre Hermé ? Cet artisan confiseur regorge d’idées originales et cela se ressent dans ses créations. Goûtez sans plus attendre le fameux « Satine », qui allie sorbet fruité et douceur du fromage blanc : deux sensations dans un seul et même dessert glacé.
Site Web

Bac à Glaces

meilleurs-glaciers-paris6
Ce glacier porte bien son nom. Situé dans la rue du Bac, le Bac à Glaces offre l’une des meilleures glaces à Paris. Impossible de ne pas succomber à son délicieux sorbet à la mangue qui fond en bouche. A vos cornets !
109 rue du bac, 75007 Paris
Site Web

Martine Lambert

meilleurs-glaciers-paris7
Après avoir ouvert en 1976 à Deauville, puis à Trouville, la célèbre boutique Martine Lambert s’est installée à Paris, au 39 rue Cler, non loin de la Tour-Maubourg. Sur la promesse de glaces artisanales, sans conservateurs et plus originales les unes que les autres, il n’est pas étonnant que Martine Lambert fasse partie des glaciers les plus authentiques de la capitale. Difficile de résister au sorbet au cassis noir de Bourgogne  et à la glace « Cocktail de Martinique » où se mêlent le délicieux goût de la vanille, des écorces d’orange confites, une pointe de rhum et des morceaux de chocolat. L’une des meilleures glaces à Paris.
39 Rue Cler, 75007 Paris

Gelati D’Alberto

meilleurs-glaciers-de-paris-gellati
Comme chez Amorino, les glaces de chez Gelato D’Alberto sont sculptées en forme de rose. Tradition, authenticité, saveurs, tout semble réuni pour vous proposer l’une des meilleures glaces à Paris. Gelato D’Alberto propose un grand choix de parfums plus gourmands les uns que les autres : Paris-Brest, tarte-tatin, Kinder Bueno, cheesecake…  Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
45 Rue Mouffetard, 75005 Paris

Chacun ses goûts

chacun-ses-gouts10
Depuis quelques temps, les yaourts glacés, également appelés « Frozen Yoghurt » ont pris d’assaut la  capitale. Chez Chacun ses Goûts, on compose selon ses préférences (comme son nom l’indique), soi-même sa glace. Vous avez le choix entre une base de yaourt glacé soit nature, chocolat noir à 70% de cacao, pomme verte ou encore fruits exotiques. Etape numéro 2, choisissez votre accompagnement, et là encore le choix est vaste : noisettes, amandes, éclats de chocolat, fruits frais…
Les yaourts glacés sont sans matières grasses et sans sucres ajoutés. De quoi ravir les plus diététiques d’entre nous !
4 Rue Geoffroy l’Angevin, 75004 Paris
Site Web

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page