10 péniches à Paris pour prendre l’apéro

Dans cet article

Les péniches à Paris ont le vent en poupe. Si vous ne savez que faire à Paris et avez envie de changer des traditionnelles terrasses, souvent bondées, boire un verre sur un bateau amarré peut être une belle idée. Comme l’été s’est définitivement installé, l’heure de l’apéro n’aura jamais été aussi proche. Pour profiter pleinement du retour des beaux jours et se prélasser autour d’un verre, voici dix péniches à (re)découvrir à Paris.

Péniches à Paris : Mademoiselle Mouche, Pont de l’Alma

péniches à Paris Mademoiselle Mouche

Que du changement en cette nouvelle saison d’été. Monsieur Mouche, l’incontournable rooftop avec vue sur la tour Eiffel, s’est muté en femme pour devenir Mademoiselle Mouche. Car pour ses 70 ans, la Compagnie des Bateaux-Mouches a souhaité faire la part belle à l’amour éphémère et l’effervescence des Années Folles, sur le toit de son embarcadère. Considérée comme l’une des plus belles péniches à Paris, Mademoiselle Mouche permet de bénéficier d’une vue sur la Seine et sur la Tour Eiffel. Ainsi, les jours de beaux temps, on commande des cocktails créatifs tels que le « Vendôme » à base de gin infusé, purée de passion, kiwi frais et éclats de pistache ou encore le « Colette » à base de rhum, passion, menthe, ananas et citron. A ne pas manquer : Le brunch du Club (le restaurant panoramique mitoyen) à déguster les samedis et dimanches pour un pique-nique les pieds dans l’herbe.
> Adresse : Port de la Conférence, Pont de l’Alma, Rive droite, 75008 Paris
> Téléphone : 01 40 28 16 82

Site Web

Péniches à Paris : River Café, Issy-les-Moulineaux

péniches à Paris River

Cette institution fait partie des meilleures péniches à Paris. Cette fameuse barge amarrée à Issy-les Moulineaux sur la Seine, a été rénovée et entièrement redécorée pour offrir un fabuleux espace de 600 m² dont une superbe verrière à la proue du bateau, pour ainsi apporter plus de luminosité au lieu. La partie restaurant, à l’intérieur de la péniche, est chic et moderne. On fait face à une déco chaleureuse, sublimée par une belle cheminée, une bibliothèque ancienne, un piano et des banquettes confortables pour dîner ou déjeuner face à la Seine. La terrasse, elle, n’est pas en reste. Magique et bucolique, la terrasse assure un dépaysement total. On y vient donc pour boire un verre entre amis ou en famille, et pour déguster une cuisine à base de produits frais et de saison. La nouvelle formule met l’accent sur la convivialité en proposant des assiettes à partager. Le River Café propose également un superbe barbecue au dîner, avec une belle sélection de gambas, des côtes de bœuf… Bref, un lieu simple et historique dans lequel il faut se rendre au moins une fois dans sa vie.
> Adresse : 146, quai de Stalingrad, 92130 Issy les Moulineaux
> Téléphone : 01 40 93 50 20

Site Web

Où prendre l’aperitivo à Paris ? 4 adresses à l’heure italienne

Péniches à Paris : Le Playtime, Quai d’Austerlitz

péniches à Paris Playtime


Pour un été réussi, il vous faut : des cocktails dignes de ce nom, un cadre verdoyant et…une piscine bien sûr. Le Playtime fait partie de nos meilleures péniches à Paris. Sa belle terrasse de 140 places assises, dont de gros fauteuils pour se prélasser, dispose d’une piscine vaste juste comme il faut, pour y piquer une tête ou tremper ses pieds, un verre à la main.
Face à la Cité de la Mode et du Design, la péniche du Playtime risque bien de faire de la concurrence à La Nüba ou au Wanderlust, les meilleurs rooftops de Paris !
> Adresse : 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Site Web

Péniches à Paris : Rosa Bonheur Sur Seine, Port des Invalides

péniches à Paris Rosa Bonheur


Amarré sur les berges de Seine, le Rosa Bonheur sur Seine est l’une des plus célèbres péniches à Paris pour prendre l’apéro. Ce bateau festif vous propose tapas variés, tapenades, houmous, planches de charcuteries, fromages et fruits frais, sans oublier les rosés à l’heure de l’apéro ou encore les cocktails bien frais. Outre la bonne musique et la piste de danse, le Rosa Bonheur sur Seine met à votre disposition des baby-foot pour vous divertir et vous faire passer un agréable moment entre amis ou en famille.
> Adresse : Port des invalides, 75007 Paris
> Téléphone : 01 47 53 66 92

Site Web

Péniches Paris : Mademoiselle Rose, Quai des Célestins

péniches à Paris Mademoiselle Rose


Mademoiselle Rose est l’une des plus belles péniches de Paris. Amarrée sur les quais Célestins, face à l’Ile Saint-Louis, elle séduit grâce à sa terrasse de pas moins de 100 m², parfaite pour venir boire un verre, déjeuner et prendre l’apéro. La péniche Mademoiselle Rose (MR pour les initiés) est parfaite profiter de l’été, des beaux jours et de la Seine qui vous tend les bras. Craquez pour un Mademoiselle  Rose ( un cocktail à base de Cognac, Schweppes et citron Vert) ou un verre de rosé « Les Jolies Filles » et laissez-vous transporter loin de l’agitation parisienne. Une petite faim ? Succombez aux délicieux petits pains garnis, qui proviennent de chez  Thierry  Breton,  La  Pointe  du  Grouin, ou encore Casimir  et  Chez Michel dans le 10e arrondissement. Ces petits sandwichs se présentent sous différentes formes, vous avez par exemple le Mademoiselle Rose à base de Jambon de Paris,  Savora,  cornichons, roquette, ou encore le Franc-Comtois (avec du comté, de la tapenade, des noix et des herbes fraîches). Pas de panique pour les végétariens, craquez pour le sandwich au fromage frais, carottes, concombres, pommes granny et citron. Un délice. A l’heure de l’apéro, planches  de  charcuteries, huîtres, burrata  crémeuse, tapenade  maison, camembert rôti et ou encore foie gras mi-cuit maison sont de sortie.
> Adresse : Quai des Célestins, 75004 Paris

5 bars à cocktails cachés à Paris et comment y accéder

Péniches Paris : Le Petit Bain, Bibliothèque François Mitterrand

péniches à Paris Le Petit Bain


Située juste au-dessus de la piscine Joséphine Baker (avis aux habitués), la terrasse du Petit Bain offre un vrai moment de relaxation et une vue imprenable sur la Seine. Cette jolie péniche jaune est idéale pour siroter un verre et se délecter de délicieux tapas à l’heure de l’apéro. Ce qu’on aime le plus ? Les baignoires remplies de belles plantes !
Et pour les plus fêtards, direction la cale du bateau pour se déhancher sur la piste de danse sur fond de musique éclectique.
> Adresse : 7 Port de la Gare, 75013 Paris
Site Web

Péniches Paris : La Balle au Bond, Pont des Arts

péniches à Paris La Balle au bond

Profitez d’un moment chaleureux et convivial au fil de l’eau. Au cœur du Paris historique, face au Louvre, la péniche la Balle au Bond vous attend pour vous faire vivre un moment unique à Paris. Amarrée au cœur de Paris, sur le Pont des Arts, cette péniche sur trois étages est loin de passer inaperçue. La terrasse de 120 m² avec son bar offre l’une des plus belles vues de Paris, avec comme fond de décor, la magnifique cathédrale de Notre-Dame. Été comme hiver, que ce soit au soleil ou à l’ombre des parasols du jardin terrasse ou du salon d’hiver, la péniche la Balle au Bond vous accueille. Sirotez un cocktail à l’heure de l’apéro et contemplez le coucher du soleil pour un cadre des plus romantiques.Un petit creux ? Le restaurant de la péniche propose une cuisine fusion, entièrement faite maison à base de produits frais et bio. Et pour vous rafraichir, vous aurez le choix entre apéritifs classiques et cocktails d’été, légers et fruités, ainsi qu’une gamme de boissons sans alcool bio aux saveurs originales. Le dimanche, La Balle au Bond vous accueille pour un brunch très agréable.
> Adresse : 3 Quai Malaquais, Port des Saints-Pères, 75006 Paris
> Téléphone :
09 53 62 54 00
Site Web

Baume, l’hôtel Art déco à Paris, au cœur de Saint-Germain-des-Prés

Péniches Paris : Le River’s King, Quai Saint-Bernard

péniches à Paris River King


Prendre l’apéro en face de la tour Eiffel tout en fuyant la foule assise sur le parc du Champs de Mars ? C’est possible. Il suffit de se rendre au River’s King. Le River’s King, c’est une belle guinguette de 450 m² aux accents contemporains, offrant un standing original, à contre-courant du paysage fluvial parisien. De par sa superficie non négligeable, le River’s King peut se targuer d’accueillir des événements multiples, comme des anniversaires, des mariages, des séminaires (100 à 300 personnes en cocktail dinatoire environ). Trois salles sur deux niveaux et une grande terrasse de 150 m² sont disponibles à la location. La péniche du River’s King propose également des croisières, d’une heure ou plus, sur la Seine.
> Adresse : Quai Saint-Bernard. 75005 Paris
Site Web

Péniches à Paris : Bateau El Alamein, Quai François Mauriac

péniches à Paris El Alamein

Au milieu des endroits branchés du Quai François Mauriac, la péniche El Alamein passe souvent inaperçue. Et il serait dommage de passer à côté de ce lieu plein de vie et coloré à souhait. Chaises en fer forgé dépareillées, plantes multiples : l’endroit appelle à la sérénité et au calme, loin de la foule. Programmation variée, petits prix, cadre convivial, vous l’aurez compris, cette péniche est idéale pour boire un verre sans se prendre la tête. A noter que de nombreux concerts et évènements sont organisés régulièrement sur la péniche. Pour la petite info, El Alamein signifie « le monde double », soit le passage du monde éveillé au monde du rêve. Embarquez donc sur cette péniche pleine de mystères qui vous promet de vivre des moments féériques en plein cœur de Paris.
> Adresse : Quai François Mauriac, 75013 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page