Où partir ?

Où partir en Janvier

Soyons réalistes: janvier, c’est nul. Les cadeaux sont tous ouverts, la gueule de bois du Nouvel An persiste, et le bureau n’a pas été transformé comme par magie en un lieu où vous souhaitez être. Bien sûr, vous pourriez accumuler la misère en suivant un régime et en vous asséchant. Mais que se passe-t-il si le Nouvel An n’était pas tellement un «nouveau toi», mais un nouvel endroit où aller? Il existe de nombreuses bonnes raisons de s’offrir une escapade en janvier, mais si vous avez besoin d’une raison pratique, la voici : c’est bon marché. Après Noël, la période précédant la Saint-Valentin est une saison basse, ouvrant des marchés partout, des îles des Caraïbes aux quartiers ensoleillés de Sydney et de Los Angeles.

Où partir en Février

L’hiver avance, donc si vous n’avez ni dépoussiéré les skis, ni exploité les vêtements de plein air chauds que vous avez reçus en cadeau ou achetés pour vous-même, il est temps de planifier votre prochaine escapade. La saison du carnaval est synonyme de fête, avec des fêtes populaires qui vont de Venise à la Nouvelle-Orléans. Le Québec célébrera le carnaval d’hiver avec une variété d’activités par temps froid et l’hôtel de glace fera son apparition annuelle tous les trois mois. Les Aurores Boréales sont visibles encore jusque fin avril. La Laponie est l'endroit idéal pour les observer. Vous pouvez également profiter du froid avec une pause confortable dans une capitale européenne intéressante, ou faire une escapade ski dans les alpes Françaises, Suisses ou Italiennes, ou bien encore une randonnée aventureuse dans le cercle polaire arctique. ET si vous cherchez de la chaleur, C'est l'été en Amérique du Sud, et en Afrique du Sud

Où partir en Mars

Il est préférable de partir en voyage au printemps avant les foules de Pâques. Et comme par hasard, mars est le moment où de nombreuses destinations commencent à fleurir. La saison sèche commence dans les lieux plus incroyables d’Asie. C’est le moment de faire un trekking dans l’Himalaya, à la recherche d’orangs-outans. Tandis que les déserts du Mojave au Moyen-Orient sont à des températures parfaites, avec le calme qui règne avant la tempête estivale. Ailleurs, des célébrations printanières marquent la joie d’une nouvelle saison: la fête des couleurs de Holi et Las Fallas, la fête de feu à Valence. Et si tout cela vous semble trop, c’est la saison intermédiaire à la plage qui s’échappe partout, de l’océan Indien aux Caraïbes.

Où partir en Avril

Avril pourrait-il être le meilleur mois de l'année ? En terme de voyage le choix est vaste et c'est l'entre 2 qui permet de partir à peu près partout. L'été arrive tôt pour les îles du sud de l'Europe; le ski de printemps permet est encore accessible dans quelques stations des Alpes. C'est aussi la meilleure période de l'année pour admirer de véritables merveilles naturelles, que l'on retrouve partout en Amérique du Sud et en Afrique australe. De plus, la saison de la floraison des cerisiers au Japon. En termes simples: il y a des vacances pour vous, partout, pour tous les goûts.

Où partir en Mai

Comme dit le dicton, en mai fait ce qu'il te plait. Les jours sont sensiblement plus long, les couleurs des couchers de soleil illuminent les cieux. Vous avez commencer à échanger manteaux épais par des vestes, et à goûter aux plaisirs des apéros en extérieur. Même si cela signifie se presser sous des lampes chauffées, ou être sous un plaid. Heureusement, le reste de l'Europe est en train d'émerger en été, des villes toscanes au sommet des collines aux plages dorées de la Grèce. Même le Canada se réchauffe! Alors pourquoi attendre une minute de plus? Il est grand temps de prendre la route.

Où partir en Juin

C’est l’été en Europe. Juin: ce moment magique où les jours sont longs, ou la Méditerranée scintille de l'aube au crépuscule, et où l’on veut profiter de chaque soirée. C’est le moment où l’on revit. C’est le bon moment pour être un pionnier et partir avant tout le mode pour trouver des scènes de plage locales et une vie nocturne animée dans des coins moins visités.

Où partir en Juillet

L’été bat son plein et l’Europe est en pleine effervescence.Il y a plusieurs façons de profiter de l'été. Embrasser la chaleur ou rechercher de la fraicheur. Que vous soyez farniente, actif ou plutôt en recherche d'altitude pour être loin de la foule et au frais, tout est accessible à seulement quelques heures. Pour les gourmands, les saveurs des fruits et légumes de saison : les meilleures cuisines du monde offrent l'embarras du choix. Pour ceux qui veulent plus de dépaysement : en Indonésie, au Mexique et même au Pays de Galles. Ou tout simplement (re)découvrir les lieux proches de chez vous. un seul mot d'ordre, se faire plaisir.

Où partir en Aout

Aout n'est pas forcément le mois idéal pour partir, mais avec des enfants, c'est un des moments où l'on peut passer de bons moments en famille. Que vous partiez dans une maison louée pour l'occasion, ou recherchiez des lieux loin du monde, les possibilités restent vastes. Si vous n'avez pas d'enfants ou ne prévoyez pas de partir en aout, il pourrait être temps de planifier un voyage, même juste un long week-end. Nous suggérons ici quelques endroits avec une altitude plus élevée et des températures plus fraîches ainsi que quelques endroits en bord de mer où la brise procure un soulagement de la chaleur. Si le temps le permet, vous pouvez même changer de saison et partir en hiver dans l'hémisphère sud.

Où partir en Septembre

Comme toujours, l’été avance rapidement. La bonne nouvelle pour les adeptes du voyage, c'est que le mois de septembre est encore un mois d’été. Les endroits qui étaient bondés les 2 précédents mois sont désormais accessibles. Ces spots sont notre objectif pour septembre. Hvar est l’île la plus animée de la Croatie en été et le mois de septembre est un bon moment pour explorer le pays et cette île en particulier pour ses plages, ses vignobles et ses villages. Santorin est une magnifique île des Cyclades, connue pour ces mêmes attractions. Barcelone, Ibiza et Formentera vous attendent les bras ouverts. Si vous souhaitez aller plus loin, Honolulu célèbre la fin de l'été avec son festival Aloha.

Où partir en Octobre

L'automne s’est installée, les branches des arbres sont de pulsent plus dénudées. Cependant il y a parfois des regains de chaleur en Europe, et celle-ci arbore milles visages. Cela peut être l’odeur rêveuse de fumée de feu de joie, des citrouilles sur les porches. Ou si vous passez l’équateur, ce pourrait être un retour au printemps, et un bon moment pour explorer la nouvelle cuisine australienne. Dans une grande partie de l’Asie, les pluies et l’humidité diminuant, les villes et les évasions hors réseau sont à leur apogée. C’est aussi la période pour des city break pour découvrir et redécouvrir les nombreuses villes de notre ancien monde.

Où partir en Novembre

L’hiver est officiellement arrivé en France c’est-à-dire qu’il faut se lever et rentrer chez soi dans le noir, généralement sous une pluie battante. Il est presque prescrit par le OMS, de partir en vacances pour survivre jusqu’à ce que le soleil revienne enfin vers le mois de mars. Partez faire le plein de vitamine D dans l'hémisphère sud. Heureusement, les Caraïbes baignent dans une douce lueur d'avant Noël, tandis que la saison des pluies est sèche en Afrique de l'Est et en Asie du Sud-Est. Si vous êtes un passionné de ski, les stations en hautes altitudes commencent peu à peu à ouvrir dans les alpes.

Où partir en Décembre

Décembre est peut-être la meilleure période de l'année pour voyager. Les stations des Alpes sont toutes en train d'ouvrir, et les pistes sont encore vierges. Il y a les classiques de Noël: l’odeur de vin chaud et de la neige fraîchement tombée de New York à Berlin, ou des friandises salées, sucrées, ensoleillées telles que St Barth’s. Les surprises hors saison incluent Fidji et Madagascar ou encore Maurice. Et avec la saison ensoleillée qui bat son plein dans l'hémisphère sud, c’est le moment idéal pour découvrir les merveilles improbables de l’Australie ou découvrir des pays peu connus tels que la Namibie.