Où partir en mars pour un week-end ?

Dans cet article

Où partir en mars pour un week-end ? Si ce mois printanier ne nous donne pas de jours fériés, il est quand même possible de s’échapper le temps d’un week-end. Voici 6 city-break.

Où partir en mars pour un week-end : Londres, Royaume-Uni

rooftops a londres gherkinLondres n’est plus à présenter. La capitale du Royaume-Uni brille par son emblématique tour de l’horloge «Big Ben», la célèbre abbaye de Westminster, la Tamise, le London Eye ou encore les maisons colorées de Nothing Hill. Et pourtant, Londres est une ville toujours en effervescence, qui ne cesse de se repenser et d’évoluer. N’hésitez donc pas à vous y rendre encore, pour dénicher des petites adresses à l’écart de l’affluence des touristes. Découvrez Shoreditch, considéré comme le nouveau SoHo et ses spots artistiques, allez au Vertigo 42, un rooftop parfait pour boire un verre en hauteur, et reposez-vous au sein de The Roof Gardens, les jardins suspendus de Kensington, méconnus du grand public.
Découvrir Londres

Où partir en mars pour un week-end : Budapest, Hongrie

musees a budapest musee nationalPour un city-break en mars, mettez le cap sur Budapest en Hongrie. A moins de 3 heures de vol de Paris, Budapest vous ouvre les portes de sa ville magique, comblée de monuments culturels et de maisonnettes à l’architecture distinguée, du néogothique à l’Art nouveau, en passant par le baroque. Et si vous avez un coup de chaud, ne manquez pas de faire un tour aux fameux bains thermaux, comme les Thermes Széchenyi, les Thermes Gellért ou encore les Thermes Király.
Découvrir Budapest

Où partir en mars pour un week-end : Bucarest, Roumanie

où partir en mars pour un week-end bucarestBucarest, capitale de la Roumanie, est surprenante. Pleine de contrastes, elle se visite dès la mi-mars, à la période où l’hiver laisse place au printemps. Avec ses lieux de cultes, ses musées et ses ruelles authentiques, Bucarest saura vous séduire. A voir absolument : le palais du Parlement, le quartier de Lipscani, la Calea Victoriei, pour la concentration de musées et d’institutions, le Palais CEC ainsi que la vielle cour princière Curtea Veche. Pour goûter à la gastronmie locale, rendez-vous chez Beca’s Kitchen, un lieu sympathique où une jeune chef roumaine vous fera découvrir des soupes gourmandes, de la viande accompagnée de mămăligă, une bouillie de farine de maïs, ou encore des beignets chauds fourrés au brânză et recouverts de coulis en dessert.

Où partir en mars au soleil ? 8 destinations que l’on vous conseille

Où partir en mars pour un week-end : Rome, Italie

Si le soleil et la chaleur ne sont pas forcément tout le temps au rendez-vous, Rome est la ville parfaite pour une petite excursion à quelques heures seulement de la France. Elle est aussi moins prise d’assaut par les touristes qu’en avril pour les fêtes de Pâques. Profitez-en donc pour déambuler dans ses ruelles colorées, admirer le Colisée et la fontaine de Trévi, visiter le Vatican et goûter à sa gastronomie de renom.
Découvrir Rome

Où partir en mars pour un week-end : Vienne, Autriche

où partir en mars pour un week-end vienneOù partir en mars pour un week-end ? Mettez donc le cap sur l’Autriche et la jolie ville de Vienne. La capitale de la valse est une ville qui peut bien se visiter lors d’un week-end prolongé. Le printemps est la saison parfaite pour profiter de ses terrasses et ses jardins fleuris. Le centre ville historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses rues piétonnes, l’Opéra, le palais Hofburg ou encore l’immense Rathaus ne sont qu’une infime partie de ce que Vienne a à offrir. La cuisine autrichienne n’est pas en reste. Le Tafelspitz (excellent morceau de bœuf) est à essayer absolument dans un Heurigen ou un Beisl, des tavernes traditionnelles viennoises.

Où partir en mars pour un week-end : Berlin, Allemagne

parfait week end a berlin east sideAprès décembre, janvier et février où le thermomètre affiche souvent moins de 0°C, mars est le mois idéal pour partir à la conquête de Berlin. A seulement 3 heures en avion de Paris, 2 h de Nice ou Bordeaux, Berlin est facilement accessible à tous. Considérée comme l’une des métropoles les plus dynamiques d’Europe, elle a su, malgré le temps, conserver son côté alternatif et authentique. Berlin est un mélange de genres et de cultures qui se visite sans modération, jusqu’au bout de la nuit. A visiter absolument : Le Berliner Dome, soit la Cathédrale de Berlin, reconnaissable par sa coupole verte visible de loin, le musée DDR, consacré à la vie en ex-RDA, la East Side Gallery et son street-art mythique, ou encore le fameux Checkpoint Charlie. Après ces visites instructives, il ne faut pas omettre de se rendre au Five Elephant, un café à Berlin dans le quartier de Mitte, parfait pour se reposer dans une atmosphère cosy, et à House of Weekend, l’un des plus jolis rooftops à Berlin, pour boire un verre en hauteur et profiter de la ville illuminée.
Découvrir Berlin

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page