Séville

Bienvenue à Séville

Séville, ses ruelles médiévales, ses places ensoleillées, son flamenco endiablé et ses magnifiques orangers, possède un riche patrimoine et gâte les visiteurs de la région de l’Andalousie avec sa nourriture, sa beauté et son rythme de vie.
La capitale andalouse est un véritable musée à ciel ouvert pour celui qui sait prendre le temps de regarder. Parmi ses trésors, la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (son clocher) valent le détour. Située avenue de la Constitution, cette magnifique cathédrale de style gothique fait partie des plus grandes du monde, après la Saint-Pierre de Rome et le Saint Paul de Londres. A l’intérieur, vous pouvez admirer la chapelle royale ou monter sur la tour de la Giralda afin d’avoir une vue panoramique sur toute la ville.
Pour vous ressourcer, direction le Parque Maria Luisa, le plus grand parc de Séville. Vous y trouverez de nombreux monuments, fontaines et étangs qui font la fierté de la ville. Parmi les plus célèbres : la Fontaine des Lions (Fuente de los Leones) et l’Étang des Lotus (Estanque de los Lotos).
Quand partir à Séville ? Privilégiez le printemps ou l'été pour profiter ainsi au mieux des beaux jours. Les mois de mars jusqu'à octobre sont parfaits pour se rendre à Séville et apprécier le beau temps constant. Restez-y au minimum trois jours voire une bonne semaine pour découvrir l’Andalousie en général, à l'instar de Grenade, Cordoue ou encore Malaga.

Séville : Infos pratiques

Décalage horaire : Aucun.
Durée de vol direct : Moins de 2 heures depuis Paris.
Langues : Espagnol, Anglais.
Monnaie : Euro (EUR).
Courant : 220 V, pas d'adaptateur nécessaire.

Passeport et Visas

Pour se rendre à Séville, un passeport périmé depuis moins de 5 ans suffit amplement, ou simplement une carte d'identité. Pas de visa nécessaire pour les ressortissants Français ou de l'Union Européenne.

Séville : Les incontournables

  • Alcazar de Séville
  • Musée des beaux-arts
  • Plaza de España
  • Torre del Oro
  • Cathédrale gothique de Séville
  • Casa de Pilatos

Vaccins conseillés

Pas de vaccins nécessaire pour se rendre à Séville. Pensez simplement à vous retirer votre carte européenne d'assurance maladie auprès de votre centre de Sécurité sociale et de vous munir de votre assurance rapatriement, en cas d'hospitalisation.

Quand partir à Séville

J
7/16°c
6 h
8 j
F
8/18°c
6 h
6 j
M
10/21°c
6 h
9 j
A
12/25°c
8 h
7 j
M
14/28°c
9 h
6 j
J
18/33°c
11 h
1 j
J
21/37°c
12 h
1 j
A
21/37°c
11 h
1 j
S
19/33°c
9 h
2 j
O
15/27°c
7 h
6 j
N
11/21°c
6 h
7 j
D
8/17°c
5 h
8 j
Tous nos articles sur Séville