Où partir en avril pour un week-end ?

Dans cet article

Où partir en avril pour un week-end ? Voici toutes nos idées pour s’échapper quelques jours.

Où partir en avril pour un week-end: Lac de Côme, Italie

Il Sereno bateauMettez le cap sur l’Italie en avril, et plus particulièrement le Lac de Côme. Cette ville lombarde, à quelques 30 minutes de Milan, est parfaite pour s’évader quelques jours. En Italie il ne fait pas encore trop chaud, mais les températures sont bien plus clémentes que dans le nord, en France. On en profite donc pour d’abord visiter Milan et son Duomo pas encore pris d’assaut par les touristes, flâner dans les galeries luxueuses et tremper ses pieds dans le lac frais de Côme entouré de ses montagnes imposantes. Ici, de nombreux hôtels rouvrent leur portes après une fermeture saisonnière. C’est le cas du Il Sereno qui vous promet une belle escapade sur les rives du lac.
Réserver le Il Sereno

Découvrir l’Italie

Où partir en avril pour un week-end : Budapest, Hongrie

musees a budapest parlementEn avril, faites un city-break bien mérité. Envolez-vous pour la Hongrie et notamment Budapest. C’est la ville parfaite pour faire le tour des monuments culturels et admirer son architecture aux nombreux styles : du néogothique à l’Art nouveau, en passant par le baroque. Et si vous avez un coup de chaud, ne manquez pas de faire un tour aux fameux bains thermaux. Nous vous conseillons également de partir au moins 3 jours et idéalement une bonne semaine, l’occasion de voir les alentours et de se baigner dans le lac Balaton, entre autres.
Découvrir Budapest

Où partir en avril loin de la foule ? 6 idées d’escapades loin de la foule

Où partir en avril pour un week-end : Essaouira, Maroc

ou partir en octobre essaouiraOù partir en avril pour un week-end ? Et si vous mettiez le cap sur le Maroc ?  Marrakech, Fes ou encore Casablanca ne se trouvent qu’à moins de 3 heures seulement de la France. Et si ces destinations sont trop connues pour vous, mettez les voiles pour Essaouira. L’occasion de visiter le Jardin des Douars, la médina d’Essaouira, de se la couler douce sur ses plages aux vagues puissantes, paradis des surfeurs, et d’être au contact des ses habitants à l’hospitalité sans pareil. Alors qu’attendez-vous pour découvrir cette ville blanche et bleue bercée par le vent ?
Découvrir le Maroc

Où partir en avril pour un week-end : Séville, Espagne

partir en mars seville1Ah l’Andalousie ! Ses ruelles médiévales, ses places ensoleillées, son flamenco endiablé et ses magnifiques orangers. Pour partir en avril pour un week-end, privilégiez cette région de l’Espagne et notamment la mythique Séville qui déploie de véritables trésors. En avril, au sein de la capitale de l’Andalousie, les températures peuvent monter jusqu’à 22°C.  À Pâques, toute l’Espagne, notamment Séville, s’anime à l’occasion de la Semana Santa, la semaine sainte. C’est là qu’ont lieu les festivités les plus importantes : dans les rues, piétonnes pour l’occasion, les processions sont magiques. A faire absolument : admirer la cathédrale de Séville, se ressourcer au Parc Maria Luisa, et voir un spectacle de flamenco à la Casa de la Guitarra.
Découvrir Séville

Où partir en avril pour un week-end : Sofia, Bulgarie

où partir en avril pour un week-end bulgarieAutre destination que l’on vous conseille pour partir en avril pour un week-end : La Bulgarie. Au printemps, la Bulgarie se recouvre de roses, car il s’agit du premier producteur au monde d’essence de rose. Sofia, la capitale, se trouve à l’ouest du pays, au pied du massif montagneux du Vitocha. Elle se distingue par ses très jolis monuments, dont l’église médiévale de Boyana, l’église de la rotonde Saint-Georges et la basilique Sainte-Sophie. Pour une échappée encore plus douce, mettez le cap sur Varna, ville portuaire et station balnéaire bulgare située sur la mer Noire, près des complexes côtiers de Sables d’or, Saint Constantin et Albena.

Où partir en avril pour un week-end : Amsterdam, Pays-Bas

que faire à Amsterdam en 2 jours jordaan

La ville aux canaux est parfaite pour partir en avril pour un week-end. Le temps est clément, l’hiver laissant doucement place au printemps. L’occasion donc de déambuller tranquillement dans ses rues et de rendre compte de son patrimoine artistique impressionnant, d’admirer ses maisons étroites aux façades à pignons et de visiter des musées célèbres à l’instar du musée Van Gogh, du Rijksmuseum ou encore la Maison d’Anne Frank. Le must du must ? Louer un vélo et rouler sereinement sur ses larges pistes cyclables : le sentiment de liberté que vous ressentirez sera unique.
Découvrir Amsterdam

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page