Où partir en automne ?

Dans cet article

Où partir en automne ? Le Canada, l’Espagne ou encore la Polynésie sont les destinations idéales pour partir pendant les vacances de la Toussaint et les ponts de novembre. Alors que les vacanciers d’été ont déserté les sentiers, certaines destinations bénéficient encore de températures estivales. Voici toutes nos idées pour savoir où partir en automne, entre les mois de septembre et novembre.

Où partir en automne : Canada

lacs du canada azurDe fin septembre à fin octobre, c’est l’été indien au Canada. Les feuilles d’érables rougissent, les températures sont encore clémentes. Toutes les conditions sont réunies pour partir en automne au Canada, notamment à Montréal, Québec et dans l’Ontario. C’est aussi l’occasion d’aller à la découverte de ses lacs, parmi les plus beaux au monde. La plupart d’entre eux sont situés dans les montagnes, au sein de parcs nationaux et protégés. Pour une expérience inoubliable, il est conseillé de partir en excursion pour faire de la randonnée puis du canoë, afin de voir ces géants sous tous les angles.

Découvrir le Czanada

Où partir en automne : Ibiza

Partir en automne à Ibiza permet de profiter de températures agréables tout en évitant l’affluence touristique de l’été. Bien plus qu’une île de fête et de bling-bling, Ibiza séduit aussi et surtout par son authenticité et ses beautés naturelles, souvent cachées. Plages paradisiaques, criques secrètes, eau turquoise et architecture espagnole, Ibiza est la destination parfaite pour partir en automne et s’évader.
Où dormir ? A l’hôtel Gatzara Suites, un boutique hôtel luxueux proposant uniquement des suites, situé dans la petite et charmante ville de Santa Gertrudis.
En savoir plus sur l’hôtel Gatzara Suites
Réserver cet hôtel

Découvrir Ibiza

Où partir en automne : Ouzbékistan

où partir en automne ouzbékistanAvant que l’hiver ne s’y installe, partez à la découverte de l’Ouzbékistan, un pays encore méconnu des voyageurs. L’occasion d’admirer ses mosquées, ses mausolées et d’autres sites qui jalonnent la route de la soie, cette ancienne route commerciale reliant la Chine et la Méditerranée. On en profite également pour faire un trek dans les montagnes Fann au Tadjikistan et traverser ainsi les lacs Chukurak, Kulikalon et Iskanderkul. Une expérience mémorable.

Où partir en automne : Chili

Au Chili, l’été commence tout juste. Des belles plages aux parcs nationaux en passant par les fjords glaciaires et la forêt tropicale tempérée de la Patagonie, ce pays d’Amérique du Sud a tant à offrir. Le Chili, c’est surtout une destination d’aventure extrême avec des reliefs rudes et un désert aride, mais c’est aussi une destination culturelle et mystérieuse, avec notamment son île de Pâques et ses énigmatiques statues. A deux heures de vol de Santiago, la capitale, l’Atacama, désert le plus aride du monde, offre des paysages à couper le souffle. L’ocre rouge des falaises, les alpagas en liberté, la clarté du ciel font de ce désert des extrêmes un lieu magique où il fait bon se ressourcer.
Où dormir ? Au Tierra Atacama Hotel and Spa, un 5 étoiles au design contemporain qui se fond parfaitement dans le paysage désertique. A ne pas manquer : Sa terrasse privée offrant une vue sur les falaises rouge-orangées de l’Atacama.
Réserver cet hôtel

Découvrir le Chili

Où partir en automne : Polynésie

plus belles plages du monde polynesieOù partir en automne au soleil ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur la Polynésie ? Ce paradis terrestre  composé de 118 îles, porte bien son nom, surtout lorsque l’on sait que Polynésie, en grec, signifie « Iles nombreuses ». Entre Toamotu, Rangiroa, Fakarava, Tahiti ou encore les Marquises, le choix est vaste pour se la couler douce sur ses plages paradisiaques. Mais outre lagons et paysages à perte de vue, la Polynésie est riche de ses coutumes. Partez à la rencontre des locaux, qui vous mettront un collier de fleurs autour du cou, pour ensuite vous emmener à la découverte du folklore local, leur artisanat, et vous initier à leurs danses traditionnelles.

Où partir cet été ? Toutes nos idées voyage

Où partir en automne au soleil : Italie

Enfin, pour ne pas partir bien loin, vous pouvez tout aussi bien vous envoler pour l’Italie. En automne, c’est-à-dire entre les mois d’octobre et novembre, les journées sont encore belles et la lumière magnifique. Le temps est ensoleillé et les sites beaucoup moins fréquentés qu’en très haute saison. Partez pour la Toscane qui pare de ses couleurs automnales, avec ses cyprès verts qui se dressent fièrement sur les collines aux tons pastel. Fin octobre, les vendanges battent leur plein dans les vignobles animés. L’idéal pour observer les viticulteurs et goûter aux meilleurs vins du Chianti. Enfourchez votre Vespa et zigzaguez entre les sentiers terreux, les villages médiévaux, les vieilles fermes… La dolce vita par excellence.

Découvrir l’Italie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page