Où partir en mars au soleil? 8 destinations que l’on vous conseille

Dans cet article

Où partir en mars au soleil ? En Europe, notamment au nord, le froid est encore bien présent et le printemps n’a pas encore pointé le bout de son nez dans toutes les villes. Pour échapper aux giboulées et trouver chaleur et soleil, voici 8 destinations pour vos vacances .

Où partir en mars au soleil : Cuba

partir en mars cubaSi Cuba dit adieu à l’embargo, il ne dit pas au revoir au soleil, et le mois de mars est idéal pour visiter ce pays des Caraïbes. On en profite donc pour se dorer la pilule sur ses plages au sable doré, se balader dans ses ruelles aux maisons colorées ou encore faire un road trip pour mieux découvrir la Havane, Santa Clara, Trinidad ou encore Cienfuegos. A tenter absolument : la plongée sous-marine à Cuba, théâtre le plus impressionnant des Caraïbes. Dans des eaux chaudes et transparentes, on découvre une biodiversité unique et une grande variété de formations coralliennes.
Où dormir ? A la Residencia Santa Clara, un hébergement de luxe en plein cœur de La Havane. On aime surtout son rooftop qui offre une vue incroyable sur toute la ville.
> Adresse : 13 Santa Clara, La Habana, Cuba
Réserver cet hôtel

Découvrir Cuba

Où partir en mars au soleil : Costa Rica

Où partir en mars ? Mettez le cap sur le Costa Rica ! Ce pays d’Amérique centrale vit pleinement sa saison sèche, et vous aurez le choix entre la côte caribéenne qui frôle les 30 °C et la partie centrale qui offre une température plus douce de 20 °C environ. Connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité, le Costa Rica vous séduira par sa jungle luxuriante protégée, et sa flore et sa faune extrêmement riches. Attention toutefois, le mois de mars correspond à la période des vacances scolaires et le Costa Rica peut-être très fréquenté, notamment lors de la semaine avant et pendant Pâques. Si vous souhaitez y aller en période de très faible affluence et éviter la saison touristique, optez pour le mois de juillet.
Où dormir ? A l’hôtel Santarena près de la mer dans la ville de Las Catalinas. constitue en effet une magnifique escapade alliant le meilleur du luxe et de la nature. Et pour cause : Située entre deux plages pittoresques du Pacifique, cette oasis est interdite aux voitures et incite les visiteurs à n’utiliser que des vélos. Cette destination de rêve offre ainsi le meilleur des deux mondes, avec la mer tentaculaire d’un côté et la forêt luxuriante de l’autre. On aime surtout la piscine à débordement, qui semble se jeter dans la mer, parfaite pour faire des longueurs tout en bénéficiant d’une vue directe sur la plage paradisiaque.
> Adresse : Guanacaste Province, Las Catalinas, Costa Rica
Réserver cet hôtel

Découvrir le Costa Rica

Où partir en mars pour un week-end ? Toutes nos idées

Mars au soleil : Cap sur le Sri Lanka

destinations tendances en 2018Le Sri Lanka déploie de véritables trésors, mais précipitez-y vous car mars est le dernier mois « correct » où vous pouvez découvrir cette île du sous-continent indien. En effet, entre avril et juillet, les pluies sont abondantes notamment au sud, à l’ouest et au centre. Mars est donc la période idéale pour profiter encore de sa saison sèche, découvrir les cités anciennes, les temples bouddhistes, les villages authentiques, dans un environnement calme, loin de l’affluence touristique.
Où dormir ? Au Jetwing Vil Uyana, l’hôtel parfait à Sigiriya pour faire une pause et s’immerger dans la nature généreuse du Sri Lanka. Il vous séduira par ses bungalows en bois et toits de chaume, construits sur pilotis au milieu des rizières. Toutes les villas se dotent de balcons et terrasses privés et certaines disposent de piscines en plein-air.
> Adresse : Sigiriya, 21120, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Découvrir le Sri Lanka

Partir en Inde en Mars

L’Inde se caractérise par trois saisons distinctes : une saison chaude, une plus humide et une plus froide. On privilégiera le nord du pays pour partir en mars. La mousson d’été n’a pas encore commencé, c’est donc le moment d’en profiter pour visiter notamment l’état du Rajasthan à savoir New Delhi, Jaipur (la ville rose), Jaisalmer (la ville jaune) ou encore Goa. A éviter toutefois : les villes de Darjeeling, Agra, Kochi, Manali, Pushkar ou encore Varanasi.
Où dormir ? A l’hôtel The Leela, en plein cœur de Goa. Entouré de jardins et de lagons bleus, il se positionne comme un refuge de luxe tout près de la mer.
> Adresse : Mobor Beach, Cavelossim, Goa 403731, Inde
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Inde

Où partir en mars au soleil : Népal

partir en mars nepalTout près de l’Inde, le Népal est la destination idéale si vous ne savez pas où partir en mars et si vous souhaitez sortir des sentiers battus. En mars, le Népal jouit d’une saison sèche et d’un très bel ensoleillement. L’occasion notamment d’organiser un trek en l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes du monde, à Annapurna ou encore dans les massifs de l’Everest, pour les plus courageux, afin de profiter au maximum du soleil et d’éviter la pluie.

Où partir en avril loin de la foule ? Toutes nos idées

Où partir en mars au soleil : Vietnam

Où partir en mars ? Et si vous tentiez le Vietnam ? Globalement, l’automne (septembre à décembre) et le printemps (mars et avril) sont les saisons les plus favorables si vous couvrez l’ensemble du pays. A voir absolument : Les marchés ethniques, la pagode Long Son à Nha Trang, les tunnels du Viet Cong près de Ho Chi Minh-Ville, la citadelle Hué, et le lac Lak entre autres.
Où dormir ? Au Delano Hotel, à Hanoï, décoré dans un style vintage et Art Déco. On y va surtout pour son restaurant « The Deli ». Dans un cadre chic et contemporain, on savoure une cuisine vietnamienne préparée par un chef de renom et qui propose entre autres la fameuse soupe de nouilles « pho », des rouleaux de printemps aux champignons frais, ou encore un traditionnel poisson grillé vietnamien au curcuma et à l’aneth.
> Adresse : 52 Bát Sứ, Hàng Bồ, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam
Réserver cet hôtel

Découvrir le Vietnam

Où partir en mars : Cap sur l’Italie

En Toscane, en Italie, la foule n’est pas encore présente et la lumière est magnifique. Si le soleil et la chaleur ne sont pas forcément tout le temps au rendez-vous, c’est la ville parfaite pour une petite excursion à quelques heures seulement de la France. L’occasion d’éviter la foule estivale et de découvrir son patrimoine artistique et culturel d’une richesse incontestée, sans oublier sa gastronomie authentique.
Où dormir ? Au JK Place à Florence, un boutique hôtel de seulement vingt chambres. Son rooftop permet de bénéficier d’une vue magnifique sur la fameuse basilique Santa Maria Novella.
> Adresse : Piazza di Santa Maria Novella, 7, 50123 Firenze FI, Italie
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Italie

Partir en mars : Espagne

partir en mars seville1Pour partir en mars au soleil, privilégiez le sud de l’Espagne. Nous vous conseillons Séville, capitale de l’Andalousie, où les températures peuvent monter jusqu’à 22°C.  Le temps idéal pour déambuler dans ses ruelles médiévales, ses places ensoleillées, et découvrir son flamenco endiablé et ses magnifiques orangers. A faire absolument : admirer la cathédrale de Séville, se ressourcer au Parc Maria Luisa, et voir un spectacle de flamenco à la Casa de la Guitarra.
Où dormir ? A l’hôtel Mercer, dans le centre historique de la ville. Ce qu’on aime le plus ? Sa piscine située sur le rooftop de l’hôtel.
> Adresse : Calle Castelar, 26, 41001 Sevilla, Espagne
Réserver cet hôtel

Découvrir Séville

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page