Les vacances d’hiver semblent déjà loin derrière et celles d’été avancent sans se presser. Quoi de mieux que de mettre les voiles en avril pour faire une pause, loin de la foule de la haute saison ? Voici 6 idées d’escapades pour partir en avril.
Où partir en avril : Afrique du Sud
Si vous prenez une longue semaine (ou deux) de vacances, choisissez de partir en Afrique du Sud. C’est en effet votre « dernière chance » d’y aller avant mai, le mois où il commence à faire froid. Les saisons sont inversées par rapport à la France et la période hivernale s’étend de mai à août. Les températures peuvent chuter jusqu’à 8 °C pendant les mois les plus froids. En avril, Cape Town, mais aussi Johannesburg et Port Elizabeth jouissent d’un temps sec et ensoleillé. Vous éviterez notamment la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral et aux vacances d’été des Sud-Africains.
Découvrir l’Afrique du Sud
Où partir en avril : Île Maurice
Si l’île Maurice est davantage prisée pendant les fêtes de fin d’année, elle reste une belle destination à faire en avril. Avec beaucoup moins de touristes, cette île est l’idéale pour partir en avril loin de la foule. Les pieds dans le sable, au bord d’une eau turquoise à 30°. L’île Maurice est prête à vous accueillir dans son petit coin de paradis. Pour découvrir l’île Maurice, il est important de commencer par le village de Chamarel, situé dans le district de Rivière Noire. Une dune avec sept couleurs différentes qui va vous laisser sans voix, d’où le nom : « la terre des sept couleurs ». A voir également : Le Jardin Botanique des Pamplemousses et l’île aux Cerfs.
Découvrir l’Île Maurice
Où partir en avril : Israël
Où partir en avril ? Direction Israël et sa très belle ville, Tel Aviv. C’est le mois idéal pour découvrir la trépidante ville blanche. Il y fait ni trop chaud, ni trop froid (22° en moyenne), et les touristes quasi-inexistants. L’occasion de profiter de ses plages de sable fin considérées comme les plus belles du Moyen-Orient, d’admirer les bougainvillées en fleur, et pourquoi pas, d’assister à Yom Haatzmahout, qui célèbre l’indépendance d’Israël.
Où dormir ? A The Vera, un hôtel intimiste aux lignes pures, à l’écart de l’agitation du boulevard de Rothschild et de la rue Allenby.
Réserver cet hôtel
Découvrir Israël
Où partir en avril : Guatemala
Où partir en avril loin de la foule ? Nous vous conseillons de miser sur le Guatemala. Ce pays d’Amérique centrale regorge de petits trésors qu’il fait bon découvrir à cette période de l’année. Avec ses volcans, ses forêts tropicales, ses villages séculaires et ses anciens sites mayas, le Guatemala grouille de paysages variés et harmonieux. On en profite pour également visiter l’imposant palais national de la Culture et le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie. Plus à l’ouest, Antigua vous séduira par ses édifices coloniaux espagnols préservés. Enfin, à ne pas manquer : Le lac Atitlán, formé dans un immense cratère volcanique et entouré de plantations de café et de villages.
Découvrir le Guatemala
Où partir en avril : Chypre
Chypre est parfaite pour s’échapper quelques jours en avril et avoir un avant-goût des vacances d’été. Cette île paradisiaque au cœur de la Méditerranée est beaucoup moins fréquentée que les Cyclades en Grèce. Elle abrite quelques trésors, vestiges de l’époque romaine, mais aussi des restaurants branchés, bars survoltés et hôtels épurés. Pour se baigner, cap sur Pétra tou Romioú, une petite plage discrète bordée de rochers et à l’eau cristalline.
Découvrir Chypre
Où partir en avril : Kirghizistan
En avril, profitez-en pour découvrir des pays hors des sentiers battus. Trek et randonnée à cheval en plein cœur de la steppe eurasienne vous attendent au Kirghizistan. Ce pays d’Asie, encore dans son jus, accueille des lieux uniques, dont la plupart sont inaccessibles en voiture. Vous y verrez l’importance du cheval dans la société kirghize et voyagerez à travers les lacs, traverserez la vallée d’Altyn Arashan, le canyon d’Ala Archa et bien d’autres endroits magiques…
Découvrir le Kirghizistan
Quelques autres destinations pour savoir où partir en avril :
Les Bahamas, Hawaï, La Côte sud de la République dominicaine, Les Seychelles, La Jamaïque, La Martinique, Saint-Barthélemy, Les Philippines, Les Honduras, Le Brésil, Le Maroc, Le Cap-Vert, Le Sri Lanka, La Thaïlande, La Birmanie (Myanmar), La Malaisie ou encore les Maldives.