Où partir au printemps ?

Dans cet article

Où partir au printemps ? Pour profiter au mieux des premiers rayons de soleil après l’hiver et de l’éclosion des fleurs, nous vous proposons 5 idées de destinations voyages pour vous évader.

Où partir au printemps : Japon

Où partir au printemps japonAu Japon, les cerisiers sont en fleurs. C’est la destination idéale pour partir au printemps et découvrir ce merveilleux pays d’Asie et ses nombreux trésors. De fin mars à début avril, on se rue aux parcs tokyoïtes pour admirer les cerisiers en fleurs, appelés « sakura » et on pratique l' »ohanami », littéralement « la contemplation des fleurs », un moment de pur bonheur où l’on se retrouve sous lesdits cerisiers, entre amis, en famille ou en amoureux. Lors d’un voyage au Japon, on ne peut passer à côté de Kyoto, à moins de trois heures de Tokyo. Cette ancienne capitale impériale nous charme par son atmosphère calme et zen, ses temples, son torii tunnel, ses rues pittoresques…Enfin, au Japon, on n’oubliera pas d’embrasser les traditions nippones : dormir au sein d’un ryokan, sur un futon à même le sol, se baigner dans des onsens, goûter à la gastronomie locale, participer à la cérémonie du thé…
Découvrir le Japon

Où partir au printemps : Sri Lanka

sri lanka en trainLes mois de mars-avril sont l’idéal pour visiter le Sri Lanka. La température tourne à peu près constamment autour de 27°C sur la côte, aussi bien dans l’air que dans l’eau et les feuilles de thé sont tout juste prêtes à être récoltées à Nuwara Eliya ou Haputale. Aussi, en mai, Colombo scintille de mille couleurs à la nuit tombée, lors de Vesak Poya. Cette fête religieuse de deux jours commémore la naissance, l’éveil et la mort du Bouddha. Les festivités très variées incluent entre autres l’allumage de lanternes en papier et de lampes colorées devant chaque maison, boutique et temple bouddhique. Le Sri Lanka représente une douce échappée dépaysante et authentique. Vous serez touchés par la gentillesse de ses habitants et par la richesse de leur culture. Cette île haute en couleurs est parfaite pour partir au printemps et s’évader.
Découvrir le Sri Lanka

Où partir au printemps : Séville

Où partir au printemps séville1Partir au printemps à Séville est une bonne idée. Vous aurez en effet l’occasion de participer à la Feria de Abril aussi appelée Feria de Sevilla qui a lieu chaque année, de fin avril à début mai. Cette fête haute en couleurs commence avec l’alumbrao, le moment où l’on allume les lumières de l’enceinte fériale. On s’émerveille devant le spectacle des danseuses de flamenco, on déguste des pescaíto frito (friture de poisson) dans les casetas (sortes de grandes tentes en toile rayée) et on admire le grand feu d’artifice sur les bords du Guadalquivir qui signe la fin de la Feria.
Où dormir ? Au Mercer Hotel, un 5 étoile qui vous promet une expérience haut de gamme au cœur de la capitale andalouse.
En savoir plus sur le Mercer Hotel
Réserver cet hôtel

Découvrir Séville

Où partir en automne ? Toutes nos idées

Où partir au printemps : Istanbul

ou partir en septembre istanbulDans les rues d’Istanbul, en Turquie, les fleurs éclosent, l’ensoleillement est idéal, l’eau du Bosphore est d’un bleu intense. La douceur du printemps stambouliote permet de profiter pleinement de cette charmante ville et de ses trésors. Quel bonheur de se balader dans des ruelles colorées, visiter la basilique Sainte-Sophie, se rendre sur des rooftops luxueux pour profiter du temps clément et d’une vue panoramique sur la ville et le Bosphore… Istanbul vous ouvre les portes de sa cité millénaire aux influences multiples.
Où dormir ? Au Soho House, hôtel de charme à la décoration Art déco, dans le quartier de Beyoğlu. Au programme ? Restaurant branché, bar, rooftop et piscine.
En savoir plus sur le Soho House Istanbul

Découvrir Istanbul

Où partir au printemps : Afrique du Sud

quand partir en Afrique du Sud Port ElizabethEntre mars et avril, l’Afrique du Sud est la destination idéale pour partir au printemps. C’est votre « dernière chance » d’y aller avant mai, le mois où il commence à faire froid. La période hivernale se déroule en effet de mai à août (les saisons sont inversées par rapport à la France). En mars et avril, Cape Town, mais aussi Johannesburg et Port Elizabeth jouissent d’un temps sec et ensoleillé. Vous éviterez notamment la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral et aux vacances d’été des Sud-Africains. On profite surtout du mois d’avril pour faire un safari et observer ainsi la grande faune sauvage, dont les célèbres « Big 5 », à savoir les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles.
Où dormir ? Au Pod Camps Bay, un hôtel de charme qui chouchoute ses clients avec confort, élégance minimaliste et luxe discret.
En savoir plus sur l’hôtel Pod Camps Bay.
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Afrique du Sud

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page