Ursus, le restaurant gastronomique de Tignes

Dans cet article

La famille Bouvier ne passe pas inaperçue à Tignes. Si le père, Jean-Michel Bouvier, tient les rênes du Panoramic et la fille ceux de La Table de Jeanne ; le fils, lui, brille à l’Ursus, le nouveau restaurant gastronomique de Tignes. Clément Bouvier (ex sous-chef de Jean François Piège chez Thoumieux) a tout fraîchement inauguré, le 26 novembre 2017, sa table gastronomique, située au sein même du très luxueux hôtel 5 étoiles Les Suites du Nevada. A 2100 mètres d’altitude, au cœur du quartier de Val Claret, cette table d’exception, une étoile au Guide Michelin, nous accueille pour une immersion en forêt enchantée. Et autant dire que le dépaysement est garanti.

Le restaurant gastronomique de Tignes aux allures de forêt

Baptisé Ursus du nom de la dernière race d’ours aperçue en Savoie, le restaurant rappelle entièrement la végétation environnante. 390 sapins entourent la salle, telle une véritable forêt, afin de créer un petit cocon d’intimité. Et intimité, il y a. Chaque table est en effet isolée dans un bosquet. On lève la tête : une toile de feuillage est suspendue au plafond. Au sol, la moquette tachetée évoque la forêt de pin sylvestre. Le décor est planté.

restaurant gastronomique de tignes deco
© Pierre-Marie Gaury
restaurant gastronomique de Tignes table
© Pierre-Marie Gaury

Côté carte, les recettes sont dictées par les racines savoyardes du jeune chef. Ici, les produits de saison qu’offre la nature sont de rigueur et les viandes, locales. Lors de notre test, nous avions le choix entre des plats à la carte dont des salsifis rôtis à la truffe et sa crème Fontainebleau ou une poularde rôtie, cardons, Beaufort et châtaignes. Nous avons néanmoins choisi de nous laisser surprendre par un menu surprise en trois plats. Et quelle fut notre surprise en découvrant au fil des repas, des plats simples, raffinés et joliment présentés. Le goût n’est bien sûr pas en reste. Le homard Breton se marie merveilleusement bien au maïs rôti, et la polenta, elle, est sublimée par des copeaux de Beaufort à la truffe.

restaurant-gastronomique-de-tignes-polenta
© Pierre-Marie Gaury
restaurant-gastronomique-de-tignes-homard
© Pierre-Marie Gaury

L’enchantement est total, jusqu’au dessert, entièrement chocolaté. Servi dans un bol de granit chaud, le fondant finit de cuire, tandis que l’on refroidit notre palais avec la glace au chocolat noir parsemée de gros sel et de piment d’Espelette. Surprenant, gourmand.

Informations pratiques 

Hôtel Les Suites-Maison Bouvier
Rue du Val Claret, 73320 Tignes
Réserver cet hôtel

Nos articles sur Tignes

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page