Chalets de luxe à Tignes : Les hébergements de Guerlain Chicherit

Dans cet article

Pilote de rallye passionné, Guerlain Chicherit s’est lancé dans la création de chalets de luxe à Tignes. Visite de ces hébergements insolites qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Guerlain Chicherit, skieur professionnel devenu pilote automobile puis cascadeur auto, s’est lancé dans la construction de luxueux chalets. Aux Brévières, Guerlain Chicherit s’est imposé, avec non pas un seul chalet luxueux, mais 5, différents les uns des autres et tout aussi atypiques. L’idée ? Concevoir chaque chalet comme une œuvre unique, en se démarquant des chalets traditionnels que l’on retrouve à la montagne. Nos coups de cœur ? Le chalet Quézac et le Chalet Ubud, que nous vous présentons ci-dessous.

Chalets de luxe à Tignes : Chalet Quézac

Le Chalet Quézac est le reflet de l’univers complètement déjanté et créatif de Guerlain Chicherit où se côtoient modernisme et authenticité. Sur une superficie de 600 mètres carrés, on compte trois étages et 7 suites spacieuses. Dans chaque pièce, on retrouve un instant de vie du pilote qui nous partage indirectement ses expériences sportives et de voyage. Une surprenante moto trône dans le salon principal. On apprend, au fil de notre visite, qu’il s’agit de la moto Lazareth du film Babylone.

Tignes-Guerlain-8667

Tignes-Guerlain-8699

Tignes-Guerlain-8682

Dans le deuxième salon, au dernier étage du chalet, une télé 203 cm, un billard, une table de ping-pong et un baby-foot design ne manqueront pas de divertir. Les grandes baies vitrées offrent une vue panoramique sur les montagnes et le lac. Le chalet dispose de trois terrasses (dont une couverte) comprenant barbecue, four à pizza et même un jacuzzi extérieur !

Tignes-Guerlain-86

Et pour profiter pleinement de ces équipements, une équipe complète est à vos petits soins. Chauffeurs avec 4×4 de luxe pour vous emmener au pied des pistes, chef de cuisine pour préparer vos dîners et bien sûr un concierge à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Au Chalet Quézac, absolument tout a été pensé dans les moindres détails pour que vous passiez des vacances inoubliables. On comprend mieux pourquoi il a été élu « meilleur chalet du monde » en 2014 par le jury des World Ski Awards.

Chalets de luxe à Tignes : Chalet Ubud

Pour une ambiance « So Bali », direction le Chalet Ubud de Guerlain Chicherit. Sur 310 m², il est plus petit que le Chalet Quézac, mais tout aussi somptueux. Ici, point d’extravagance, si ce n’est dans l’artisanat balinais que l’on retrouve jusque dans les portes des chambres et les têtes de lits. Chaque pièce est en effet unique, imaginée par Guerlain et réalisée par des artisans balinais, comme la table monumentale de 5 mètres de long qui trône dans la salle à manger, issue d’un tronc d’arbre et surmontée d’un plateau de verre. Ses 6 chambres peuvent accueillir près de 14 personnes, et chacune offre une vue panoramique sur Tignes les Brévières et sa neige immaculée.

Tignes-Guerlain-Ubud

Tignes-Guerlain-Ubud1

Calme et volupté, tels sont les mots d’ordre de ce chalet qui respire la zénitude. Pour se relaxer pleinement, Guerlain Chicherit a pris soin d’installer un sauna, un hammam, un jacuzzi ainsi qu’une piscine en intérieur. Histoire d’avoir son propre moment de relaxation et de se croire à Bali, tout en restant à Tignes. Pour rejoindre facilement le domaine skiable, on emprunte une télécabine qui se trouve au pied du chalet. Le luxe, tout simplement.

Tignes-Guerlain-Ubud3

Guerlain Chicherit est actuellement en train de concevoir le Chalet Banksy, qui rendra hommage au Street-Art et que devrait voir le jour en hiver 2019. Il est également à l’origine du Chalet Tango Charlie, en hommage à l’aviation, du Chalet Babylone et du Chalet Rock And Love. Tous les chalets de Guerlain Chicherit sont en location à la semaine, sur le site officiel GC-Kollection.

Nos articles sur Tignes

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page