Où manger à Tignes : nos 5 restaurants coups de cœur

Dans cet article

En quête d’un restaurant à Tignes pour votre séjour au ski ? Restaurant étoilé, table traditionnelle, chalet douillet ou encore ferme familiale, le choix est vaste dans cette station des Alpes françaises. Où manger à Tignes avant ou après une bonne séance de ski ? Nous avons testé cinq restaurants, très différents les uns des autres pour vous donner quelques idées et vous aider à profiter au mieux de votre séjour.

Restaurant à Tignes : L’Ursus

A 2100 mètres d’altitude, au cœur du quartier de Val Claret et au sein même du très luxueux hôtel 5 étoiles Les Suites du Nevada, l’Ursus est la nouvelle table gastronomique qui fait parler d’elle. Dans un décor de forêt enchantée, on déguste une cuisine moderne d’inspiration végétale. A la carte : salsifis rôtis à la truffe et sa crème Fontainebleau, poularde rôtie, cardons, Beaufort et châtaignes, truite royale ou encore homard Breton au maïs grillé. Vous pouvez également vous laisser surprendre par le menu surprise en trois plats et son accord mets et vins. Une adresse atypique et prestigieuse de seulement douze tables à approprier au plus vite pour découvrir ce restaurant à Tignes qui côtoie les étoiles.
Le restaurant Ursus est uniquement ouvert le soir, pour le dîner. Pour être sûr d’avoir de la place, pensez à réserver bien à l’avance. Envie de boire un verre après le repas ? Rendez-vous au Whitney Bar, un salon cosy à l’atmosphère feutrée permettant de prolonger la soirée. En plus de proposer des goûters gourmands au retour du ski, le Whitney Bar séduit par sa carte gourmande et raffinée : cocktails, spiritueux, et même « finger food » (burgers, côte de Bœuf, salades…) afin de passer une douce soirée près du feu.

Lire notre avis complet sur le restaurant Ursus à Tignes.

Où dormir ? A l’hôtel Les Suites du Nevada qui abrite donc l’Ursus. Ce très luxueux 5 étoiles regroupe, comme son nom l’indique, 24 suites de catégories différentes allant de 25 à 75 m², dont certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Résider au sein des Suites du Nevada est également l’occasion de profiter pleinement de sa piscine intérieure chauffée, et de son espace Spa abritant jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport, et même salon de coiffure !
> Adresse : Rue du Val Claret, 73320 Tignes
Réserver cet hôtel

Restaurant à Tignes : Le Panoramic

restaurant à Tignes panoramicSitué à 3 032 mètres d’altitude, sur le glacier de La Grande Motte, Le Panoramic est l’endroit insolite où manger à Tignes. L’intérieur est douillet, on retrouve du bois, des peaux de bête, des chevreuils empaillés. Au Panoramic, la cuisine se fait entièrement au feu de bois. Nous nous délectons ainsi, en entrée, d’une délicieuse terrine de foie gras grillé au Bergeron, chutney aux figues. Côtés plats, cela va de la côte de bœuf maturée trente jours, au homard tendre, en passant par des tagliatelles au Beaufort. Si l’on a envie de tout commander, il faut se résoudre à laisser un peu de place pour le dessert…en buffet ! Tarte aux myrtilles, baba au rhum, cookies, île flottante, gâteaux de Savoie, tarte aux pralines de Lyon, éclairs au chocolat… un vaste choix qui ravira sans aucun doute les becs sucrés.
Ce restaurant à Tignes est uniquement ouvert le midi. Le Panoramic est ouvert les jeudis soir, mais seulement en période de vacances scolaires. Pensez également à réserver à l’avance, notamment en période de vacances scolaires.
> Adresse : Glacier de la Grande Motte, 73320 Tignes
Site Web

Restaurant à Tignes : La Table de Jeanne

restaurant à Tignes table de jeanneDans la famille Bouvier, je demande la fille. Emma, fille de Jean-Michel Bouvier (à la tête du Panoramic) et sœur de Clément Bouvier (à la tête de l’Ursus), tient les rênes de La Table de Jeanne, dans le quartier de Val Claret à Tignes. En hommage à la grand-mère de Jean-Michel Bouvier, également appelée Jeanne, le restaurant reprend les recettes de sa cuisine gourmande, ancestrale et authentique. Au menu ? Des plats simples, réconfortants. Comme les très bons œufs meurette à la mondeuse, lard paysan, champignons et petits oignons ou encore le gourmand hachis Parmentier de bœuf au foie gras, servi dans une casserole en cuivre. Dans un décor chaleureux de ferme reconstituée avec tables en bois, chaises et vaisselle chinées, la Table de Jeanne met également à l’honneur des spécialités savoyardes typiques, comme la fondue et la raclette, ou des recettes souvent oubliées comme la traditionnelle potée savoyarde de cochon fermier. N’oubliez tout de même pas de garder un peu de place pour le dessert, servi en buffet, où l’on se délecte de tarte aux pralins de Lyon ou encore d’un traditionnel gâteau de Savoie. Retour en enfance assuré.
> Adresse : 14 Avenue de la Grande Motte, 73320 Tignes
Site Web

Restaurant à Tignes : La Ferme des 3 Capucines

restaurant à tignes la ferme des 3 CapucinesSi vous ne savez pas où manger à Tignes, poussez la porte de La Ferme des 3 Capucines. Niché dans une véritable ferme de montagne, La Ferme des 3 Capucines vous accueille pour un moment de cocooning unique. A la carte, on retrouve des plats traditionnels savoyard (fondues, raclettes, tartiflettes…) mais aussi des assiettes de terroir, comme le saltimbocca de poulet, les ravioles de Royan au foie gras, ou encore la truite en papillote. Une décoration naturelle qui nous plonge dans une atmosphère chaleureuse. Ce qu’on aime le plus au sein de ce restaurant à Tignes ? Les chèvres et lapins que l’on peut voir à travers une fenêtre. Idéal pour se plonger dans l’ambiance.
> Adresse : Lavachet, 73320 Tignes
Site Web

Restaurant à Tignes : Le Steak House

Trouver un restaurant à Tignes ne devrait pas vous poser de problème. Mais trouver un bon restaurant où manger des plats uniques, fraîchement préparés est parfois difficile. Heureusement, quelques restaurants se hissent parmi les meilleurs de la station. C’est le cas du Steak House, situé au sein de l’hôtel Le Taos à Tignes. Dans une ambiance chaleureuse et cosy, à la déco tout aussi aztèque, le Steak House vous propose des plats goûteux à base de viandes de qualité issues des plus grandes races françaises: tartare, à la plancha, mijotées en cocottes, le tout accompagné de légumes du marché, sans oublier ses crustacés et poissons ainsi que ses spécialités savoyardes. La bonne nouvelles ? Il n’est pas nécessaire de séjourner au sein de l’hôtel Le Taos afin de déjeuner ou dîner au Steak House. Mais si vous en avez l’occasion, réservez une nuitée au sein de ce boutique hôtel 4 étoiles, un refuge de douceur en plein cœur des pistes, idéalement situé à Tignes-le-Lac. Bien loin de l’ambiance savoyarde traditionnelle, Le Taos arbore une décoration s’inspirant du village de Taos au Nouveau-Mexique au cœur des montagnes rocheuses américaines. Dans cette douce parenthèse atypique et authentique, le spa constitue une escale importante. Après le ski, dont les pistes du Lavachet sont accessibles directement depuis l’hôtel, il est bon d’enfiler son peignoir pour se diriger à la piscine du spa. On mise sur le soin-massage « After Sport », l’idéal pour se relaxer et détendre nos muscles, soulager les courbatures et oxygéner le corps après une journée intense à dévaler les pistes.

> Adresse : Route du Rosset, 73320 Tignes, Tignes Le Lac
Réserver cet hôtel

En savoir plus sur l’hôtel Le Taos à Tignes.

Nos articles sur Tignes

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page