Déjeuner à 3000 m d’altitude à Tignes : Le Panoramic

Dans cet article

Situé à 3 032 mètres d’altitude, sur le glacier de La Grande Motte, Le Panoramic est le lieu parfait pour souffler en toute quiétude après une matinée de ski.

C’est par un funiculaire que l’on accède à ce restaurant d’altitude qui tutoie les nuages. A 3032 mètres d’altitude, Jean-Michel Bouvier et sa famille nous accueillent pour un bol d’air, une gastronomie fine et un dépaysement hors du commun.

A peine arrivés, nous voilà déjà comme chez nous. La famille nous propose de troquer nos skis pour des chaussons tout doux et des plaids pour se réchauffer.
L’intérieur est douillet, on retrouve du bois, des peaux de bête, des chevreuils empaillés : l’esprit montagnard est respecté et tout, ici, a été pensé pour notre confort et notre bon plaisir.

le-panoramic-resturant-tignes-0607
© Mandaley
le-panoramic-resturant-tignes-0611
© Mandaley
le-panoramic-resturant-tignes-exterieur1
© Agence Merci

Au Panoramic, la cuisine se fait entièrement au feu de bois. De là où nous sommes installés, nous avons une vue directe sur la cuisine ouverte et le ballet incessant des plats et des serveurs en costume traditionnel savoyard. Dans l’assiette aussi, la Savoie est à l’honneur : l’équipe travaille les produits locaux et du terroir avec une finesse inégalable. D’ailleurs, le Panoramic a souhaité jouer la carte de la transparence et afficher sur son menu la liste de ses fournisseurs, histoire d’en savoir plus sur la provenance et la fraîcheur des produits. Nous nous délectons ainsi, en entrée, d’une délicieuse terrine de foie gras grillé au Bergeron et son chutney aux figues.

le-panoramic-resturant-tignes-0617
© Mandaley
le-panoramic-resturant-tignes-0619
© Mandaley
le-panoramic-resturant-tignes-0621
© Mandaley

Côtés plats : le choix est vaste. Côte de bœuf maturée trente jours de chez Patrice Arnaud accompagnée d’une purée savoureuse encore fumante, homard tendre, gnocchis de pommes de terre au bleu de Bonneval : vous aurez envie de tout commander, ou presque. L’idée est bien évidemment de laisser un peu de place pour le dessert….en buffet ! Tarte aux myrtilles, baba au rhum, cookies, île flottante, gâteaux de Savoie, tarte aux pralines de Lyon, éclairs au chocolat… une véritable caverne d’Ali Baba pour les becs sucrés !

le-panoramic-resturant-tignes-0624
© Mandaley

A l’image de son restaurant et sa cuisine, Jean-Michel Bouvier, le maître des lieux, est simple, naturel, sincère. Il fait le tour des tables, claque la bise aux habitués, s’assure que vous passiez un bon moment. Car telle est la promesse du Panoramic et de la famille Bouvier : transmettre une chaleur humaine où la simplicité et le luxe se rencontrent pour nous faire vivre une expérience magique, à 3032 mètres d’altitude.
Après le repas, ne manquez pas de faire une halte à la boutique Là-Haut, située au sein même su restaurant, afin de chiner différents objets de décorations artisanales. Et, affaire de famille oblige, c’est la femme Bouvier qui tient cette boutique haut de gamme, accompagnée bien sûr de son chien Neige. Plaids, sculptures, Opinels, bijoux ou encore sapins en verre, vous trouverez forcément le souvenir ou le cadeau idéal à rapporter de la fabuleuse station que constitue Tignes.

le-panoramic-resturant-tignes-bouvier1
© Agence Merci

Le restaurant Panoramic est ouvert uniquement le midi, pensez à réserver à l’avance, notamment en période de vacances scolaires. Il est ouvert les jeudis soir, mais seulement en période de vacances scolaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations pratiques

Le Panoramic
Glacier de la Grande Motte, 73320 Tignes

Nos articles sur Tignes

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page