Les meilleurs spots de plongée dans le monde

Dans cet article

Il y a ceux qui aiment parcourir les musées à la recherche des vestiges d’une ville, d’autres qui explorent les richesses d’un océan en s’adonnant à la plongée sous-marine et au snorkeling. De la Floride à la Malaisie en passant par l’Italie, voici un tour d’horizon des meilleurs spots de plongée dans le monde.

Ambergris Caye, Belize

meilleurs-spots-de-plongee-belize2Le Bélize contribue à faire le bonheur des plongeurs exigeants en quête d’originalité et de sérénité. Ici, la faune récifale brille de mille couleurs. On y observe des poissons de toutes les espèces typiques des Caraïbes, des camaïeux de gorgones et une grande variété d’éponges, mais aussi des raies aigles, des dauphins, des requins nourrices, des tortues…
Pour qui : Ceux qui recherche un spot de plongée insolite, à l’écart de la foule.
Site Web

Blue Heron Bridge, Floride

meilleurs-spots-de-plongee-florideC’est une vie marine étrange qui se cache dans les eaux peu profondes du pont Blue Heron de la Riviera Beach en Floride. Des triglidae, des grondins et même des poissons-grenouilles peuplent généralement ce site du sud de la Floride. La profondeur est de 6 mètres maximum avec des courants assez faible. L’idéal donc pour ceux qui débutent !
Pour qui : Ceux qui souhaitent voir des poissons marins uniques et insolites, et ceux qui n’ont pas forcément un niveau de plongée élevé.
Site Web

Acropolis, Australie

meilleurs-spots-de-plongee-australiaUne plongée sous-marine dans la Grande Barrière de Corail en Australie est le rêve de tout un chacun. Direction donc Acropolis, l’un des meilleurs spots de plongée dans Queensland. Ici, c’est un paradis en technicolor qui vous attend sous l’eau. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou que vous n’ayez jamais mis la tête sous l’eau, vous allez adorer ce kaléidoscope de récifs, des hauts-fonds, des bancs de corail et des épaves de bateaux, le tout regorgeant de faune et de flore marines.
Pour qui : Ceux qui débutent ou veulent réaliser un rêve d’enfant.

Barracuda Point, Malaisie

meilleurs-spots-de-plongee-malaisieIl faut se rendre à Sipadan, un petit îlot au large de Bornéo, pour pouvoir explorer les fonds marins de Barracuda Point. Explorée par le commandant Cousteau dans les années 70, cet îlot est juché sur un vaste récif corallien situé au sommet d’un ancien volcan. On y nage avec l’emblème de Sipadan : des tortues, dont on peut s’approcher jusqu’à même les toucher, tout en les respectant bien évidement. Et, comme l’indique le nom du spot de plongée, on y observe d’énormes bancs de barracudas qui nageant ensemble et formant une tornade ou un cyclone.
Pour qui : Ceux qui sont en vacances en Malaisie et souhaitent s’échapper sur d’autres îles.
Site Web

Liberty Wreek, Indonésie

meilleurs-spots-de-plongee-indonesiePour explorer des ruines sous-marines, rien ne vaut l’un des meilleurs spots de plongée en Indonésie : Le Liberty Wreek. Son nom vient d’ailleurs de l’épave USAT Liberty, cargo des Etats-Unis et victime des torpilles japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Une descente de seulement trois mètres de profondeur est nécessaire pour explorer cette magnifique épave incrustée d’éponges et de coraux multicolore, où quelque fois hippocampes et nudibranches (limaces de mer) s’y promènent.
Pour qui : Pour les passionnés d’histoire et d’aventure.

Secret Bay, Philippines

meilleurs-spots-de-plongee-philipinesAnilao, à seulement deux heures et demie de Manille en voiture, possède sa « secret bay », un endroit confidentiel réservé aux initiés venus découvrir des trésors maritimes uniques. Des poissons-grenouilles, des seiches flamboyantes, des pieuvres aux anneaux bleus, mais aussi des crabes honteux (Calappa granulata) qui n’est visible souvent que de nuit, car il passe toute la journée presque enseveli sous le sable.
Pour qui : Les initiés, ceux qui possèdent un niveau assez élevé et souhaitant plonger de nuit.

Capo d’Acqua, Italie

meilleurs-spots-de-plongee-italieAu sommet des montagnes de la région des Abruzzes en Italie se trouve Capo d’Acqua, un petit lac rempli d’eau de source claire. Alimenté par l’eau des montagnes, ce lac offre une profondeur maximale de 8 mètres et abrite secrètement les magnifiques ruines de deux moulins datant du Moyen Âge. La plongée est habituellement suivie d’un énorme déjeuner italien, avec une assiette de délicieuses spécialités locales.
Pour qui : Si vous passez vos vacances en Italie et souhaitez vous adonner à la plongée ailleurs que dans l’Océan.

 Sardine Run, Afrique du Sud

meilleurs-spots-de-plongee-afriqueChaque année entre juin et juillet, des millions de sardines longent les côtes d’Afrique du Sud et se dirigent vers le Mozambique : c’est le Sardine Run. Dans leur sillage, elles attirent des centaines de prédateurs dont des requins cuivre, taureaux, pointe-noires, tigres et grands blancs qui s’en donnent à cœur joie. Rien de tel, donc, qu’un spot de plongée qui porte le même nom afin de ne rien manquer à cette course aux vagues argentées. Aussi, dès que les sardines sont repérées, les occasions de mise à l’eau sont nombreuses, en snorkeling ou en plongée scaphandre.
Pour qui : Ceux qui aiment l’aventure et possèdent une excellente condition physique ainsi qu’un très bon niveau de plongée.
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page