L’hôtel Alila Jabal Akhdar à Oman

Dans cet article

L’hôtel Alila Jabal Akhdar à Oman vous offre une expérience unique et magique. Situé sur une montagne, l’hôtel est un véritable havre de paix à 2000 m d’altitude. Rien de mieux pour visiter Oman. Découverte de cet endroit paradisiaque qui mêle authenticité, simplicité et luxe à Oman.

L’hôtel Alila Jabal Akhdar : vue sur les falaises rocheuses

L’accès à l’hôtel se mérite : Il faut, au volant d’un 4×4 imposant, zigzaguer à travers des sentiers étroits, passer des postes de contrôles près d’Izki, et grimper, grimper, grimper… Mais la vue en vaut largement le coup. Des kilomètres de paysages rocailleux,des cultures en terrasses et des maisons traditionnelles, encore dans leur jus. Bienvenue au sein du Jabal Akhdar (littéralement « montagne verte » de par sa couleur), une région montagneuse des Monts Hajar se trouvant au niveau du plateau de Sayq, au nord-est de Nizwa (ancienne capitale du Sultanat d’Oman, jusqu’à son remplacement par Mascate). L’hôtel  Alila Jabal Akhdar se situe au bord d’un canyon vertigineux sur le mont Al Hajar, une des montagnes les plus spectaculaires d’Oman. Perché à plus de 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, Alila Jabal Akhdar surplombe une gorge spectaculaire, entouré par des vues à couper le souffle sur les montagnes de Hajar. Ce complexe d’Oman est le point de départ idéal pour explorer le magnifique paysage et la beauté intacte de la région de Nizwa. Cet hôtel constitue un havre de paix pour les voyageurs d’aventure, les amoureux de la nature ainsi que les personnes à la recherche d’une retraite paisible dans la chaleur du désert.

hotel-allia-jabal-akhdar7

hotel-allia-jabal-akhdar6

L’hôtel Alila Jabal Akhdar vous promet un séjour reposant dans un cadre unique et un décor naturel magnifique. Entièrement fait de pierre locale et de bois naturel, l’hôtel Alila Jabal Akhdar est unique à Oman. L’établissement s’efforce, par tous les moyens, de mettre en avant la culture omanaise ainsi que l’artisanat du pays. L’encens brûle dans l’immense hall où le personnel souriant vous attend avec un plateau contenant des desserts locaux et du café savoureux. L’hôtel nous séduit par sa décoration moderne et traditionnelle à la fois : Grilles métalliques, roses damassées, moucharabieh ou encore paniers en osiers. L’endroit est surtout propice au calme et à la sérénité. Cet hôtel 5 étoiles compte 86 chambres spacieuses et luxueuses (avec de vastes terrasses qui permettent de profiter de la vue sur les falaises rocheuses) dont 78 suites divisées en plusieurs catégories : Mountain View, Horizon View ou encore Ridge View. Les chambres sont toutes calmes et décorées avec des tons neutres, des bois sombres, des matériaux nobles et de l’artisanat local. Notre préférée ? La suite Jabal Terrace, située au premier étage de l’hôtel, pour sa grande terrasse offrant une vue panoramique sur les montagnes environnantes.

Desert Night Camp, un hôtel dans le désert à Oman

Alila Jabal Akhdar : Une belle piscine à débordement

A l’extérieur de l’hôtel, la belle piscine à débordement, qui fait la renommée de l’établissement, va vous faire oublier le train-train quotidien. Il existe aussi une piscine intérieure chauffée et un bain à remous au sein du spa, idéal lorsque les journées sont plus fraîches. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans l’hôtel, vous ne manquerez jamais de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes anciennes et escarpées, et sur le ravin de 600 mètres de profondeur.

hotel-allia-jabal-akhdar
La piscine à débordement

La salle de fitness ouverte sur le canyon est très complète et vous pouvez également terminer sur un hammam pour un repos bien mérité. Le  spa Alila propose en effet pas moins de sept salles de soins pour des massages traditionnels asiatiques.

Et si vous passiez une nuit dans le désert de Wahiba à Oman ?

La cuisine est de qualité et le restaurant de l’hôtel, Juniper, offre un très large choix dans le buffet du soir, avec une sélection de mets arabes et internationaux, à l’instar de succulents tajines. Le petit-déjeuner est également servi au Juniper, sous forme de buffet également. On y retrouve un large choix de viennoiseries, pâtisseries locales, jus frais, fruits de saison, cafés torréfiés ou encore d’œufs préparés à la commande. Il faut cependant noter que l’hôtel ne sert pas d’alcool, car la licence n’a pas encore été accordée, mais le personnel s’efforcera d’apporter un vrai soin à vos boissons et de vous préparer des mocktails de qualité, afin de vous faire oublier ce petit désagrément. N’hésitez pas à faire un séjour d’au moins une semaine pour profiter de l’air pur et du cadre enchanteur qu’offre la montagne verte. Ce séjour peut également être une occasion en or pour visiter Nizwa et sa région. En effet, séjourner à l’Alila Jabal Akhdar est l’occasion de profiter des activités et des «Expériences Alila» proposées par le concierge de l’hôtel. Celles-ci sont animées par des guides omanais affables et serviables et comprennent une excellente promenade au lever du soleil, qui vous permet d’apprécier pleinement l’emplacement extraordinaire de l’hôtel. Vous pouvez également visiter des villages locaux, dont certains sont abandonnés. En avril et en mai, lorsque les roses sont en fleurs, vous pouvez en apprendre plus sur la production et la fabrication de l’eau de rose, célèbre à Oman. A noter cependant : Eté comme hiver, les températures peuvent vite chuter au sein du Jabal Akhdar. Emportez donc une petite laine avec vous pour les matins ou soirées fraîches.

hotel-allia-jabal-akhdar3
Une chambre de l’hôtel
hotel-allia-jabal-akhdar2
Piscine intérieure

Informations pratiques sur l’hôtel

Alila Jabal Akhdar Hotel
Adresse : Plot No 4 Al Roose Jabal Al Akhdar, NizwaSultanat d’Oman
Téléphone : +968 2534 4200
Réserver cet hôtel

> Office du tourisme d’Oman

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page