Une nuit dans le désert de Wahiba à Oman

Dans cet article

Pour un dépaysement total à Oman, passez une nuit dans le désert de Wahiba, au sein d’un luxueux camp de style bédouin.

Avec sa beauté intacte, ses paysages et son charme naturel, Oman est l’une des destinations voyages qui n’en finit pas de séduire les voyageurs en quête d’authenticité. Le désert de Wahiba fait partie des sites incontournables lorsque l’on souhaite visiter Oman. Situé au Nord-est du pays, à environ 2 heures de route de Mascate, ce désert est célèbre pour ses dunes magnifiques, dont les couleurs ocre, rouge et orange ne cessent d’impressionner. Leur particularité ? Elles culminent à 200 mètres et sont donc propices aux promenades à dos de chameau ou un safari en 4×4.

desert de wahiba exterieur

Une nuit dans le désert de Wahiba est l’occasion de rencontrer des bédouins nomades à l’hospitalité légendaire, qui vivent au cœur de ces dunes. Quand y aller ? L’été, la chaleur est difficilement supportable dans le désert de Wahiba car, même la nuit, les températures descendent rarement en dessous des 20°C.  Préférez donc la période qui s’étale de novembre à mars.

Magic Private Camp dans le désert de Wahiba

Pour un dépaysement total à Oman et une expérience encore plus authentique, le mieux est de passer une nuit sur place. Plusieurs camps existent et permettent de vivre aux côtés des bédouins pour une expérience hors des sentiers battus. Parmi eux, le Magic Private Camp, un luxueux camp de style bédouin posé sur les dunes dorées du désert de Wahiba.

desert de wahiba lit

Ce 5 étoiles propose 39 luxueuses tentes bédouines et 14 chambres standard (qui ne sont pas des tentes) pour ceux à la recherche d’aventure dans le désert. Cette zone isolée couvre 11 km d’un beau paysage désertique. Au programme du Magic Private Camp : dîner autour du feu de camp, balade en dromadaire, observation des étoiles et surtout, lit douillet et service irréprochable digne d’un hôtel de luxe. Ce campement de luxe s’adresse tout d’abord aux voyageurs les plus exigeants, à la recherche d’une expérience unique hors des sentiers battus. Mais Magic Private Camp s’adresse également aux voyageurs en quête d’activités nouvelles et de sensations fortes. En effet, Magic Private Camp propose des expériences uniques, à savoir safari en 4×4 dans le désert, dune bashing, balades en dromadaires, quad sur le sable ocre et plein d’autres activités adaptées à chacun. L’idéal pour se la jouer « Lawrence d’Arabie ». Amateurs d’expériences insolites ? Réservez une place à bord de l’ULM du Magic Private Camp pour voler à 90 mètres au-dessus du sable et survoler le merveilleux désert de Wahiba.

Soigneusement décorées par les architectes d’intérieurs les plus réputés du pays, les tentes de luxe du Magic Private Camp nous accueillent dans une atmosphère cocooning et raffinée. A l’intérieur, bougies, lampes à huile, tapis berbères, literie haut de gamme… Tout est fait en sorte pour vous accueillir dans une ambiance digne des Mille et Une Nuits. On salue surtout l’engagement écologique de l’hôtel. En effet, le Magic Private Camp utilise des tentes en toiles recyclées qui, lorsqu’il est remballé à la fin de la saison, ne laisse aucune trace. Ici, c’est l’énergie solaire qui est utilisée afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

A l’heure du dîner, on se presse dans la tente commune pour déguster un repas mettant en vedette le meilleur de la région, à savoir le houmous, le taboulé, des crevettes grillées et des viandes grillées, du riz safrané ainsi que des biryanis pour réchauffer les cœurs dans le désert. Le petit-déjeuner, lui, se compose de pains, de céréales, de pâtisseries locales et d’omelettes à la demande.

Informations pratiques sur l’hôtel

Magic Private Camp – Oman

Adresse : Bidiyah Camps Road, Shāhiq, Oman
Téléphone : +968 9281 8388
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page