6 boutique-hôtels à Beyrouth pour poser ses valises

Design contemporain, accueil soigné, chambres personnalisées, les boutique-hôtels se font de plus en plus nombreux dans le monde et la capitale libanaise n’est pas en reste. Entrez dans un établissement à taille humaine et imprégnez-vous de l’esprit du lieu pour vous sentir comme des explorateurs choyés, à la découverte d’un autre monde. Voici six boutique-hôtels à Beyrouth qui vont vous faire sentir comme chez vous.

Boutique-hôtels à Beyrouth : Villa Clara

boutique-hotels-beyrouth-villaclara2

Nichée dans une ruelle ombragée du très branché quartier de Mar Mikhael, non loin du centre-ville de Beyrouth, la Villa Clara est un havre de paix qui respire l’authenticité. Cette ancienne maison libanaise des années 20, bien que rénovée, n’a rien perdu du son charme et de son histoire. Olivier Gougeon et son épouse Marie-Hélène Mouawad se feront un plaisir de vous accueillir dans leur maison-boutique-hôtel où vous vous sentirez comme chez vous.
L’hôtel est composé de sept chambres, à la déco personnalisée et parsemée de références culturelles. Certaines disposent également d’une terrasse donnant sur un petit terrain de pétanque qui nous rappelle le Sud, d’autres donnent sur un patio aux murs bleu maya, chaises rouges et  plantes vertes. De vieilles chansons françaises passent en continu dans le hall, le bar sert café libanais et saucissons maison venus tout droit d’un monastère libanais dans les montagnes. En bref, vous tomberez amoureux de sa façade bleue et sa végétation luxuriante qui vous feront oublier l’agitation de la ville.
A partir de 150 $ la nuitée, petit-déjeuner inclus.
> Adresse : Ashrafieh, Mar Mkhayel
Réserver cet hôtel

35 Rooms

boutique-hotels-beyrouth-35rooms
Situé à Hamra, au cœur de Beyrouth, 35 Rooms allie habilement confort et originalité dans un style moderne et élégant. Comme son nom l’indique, ce boutique-hôtel ne comprend que 35 chambres qui varient entre 32 et 62 m2. Des chambres au design pop et coloré, avec parfois des graffitis aux murs, pour une ambiance agréable et bon enfant.
35 Rooms est le boutique-hôtel parfait pour un week-end ou un court séjour dans la capitale.
A partir de 80 $ par nuit, petit-déjeuner inclus.
> Adresse : Hamra, Beirut 2030-0035
Réserver cet hôtel

O Monot

boutique-hotel-beyrouth-omonnot1
Nommé d’après son emplacement sur la rue Monot et niché derrière Saifi Village dans la ville historique d’Achrafieh , le boutique-hôtel O Monot vous propose une expérience des plus modernes et des plus luxueuses. Chacune des 41 chambres est décorée de manière à créer une atmosphère douce et apaisante. Les murs couleur blanc cassé et les tableaux contemporains qui ornent la pièce confèrent un caractère apaisant et luxueux à chaque chambre ; expression parfaite de style et de confort. Mais ce qu’on retient surtout, c’est le magnifique rooftop qui s’offre à vous lorsque vous vous rendez au 11e étage de ce boutique-hôtel. Outre le bar- lounge design en bordure de la piscine, qui vous séduira à l’heure du Happy Hour, le rooftop offre une vue à couper le souffle sur la ville et la mer au loin. Et puis, il y a une seconde terrasse, sur ce rooftop même, idéale pour un dîner romantique et privatisable pour des soirées endiablées.
A partir de 225 $ la nuitée, petit-déjeuner inclus.
> Adresse : Monot Street, Saifi, Beirut
Réserver cet hôtel

Vendome

boutique-hotel-beyrouth-vendome
Conçu dans la tradition des grands hôtels européens, le Vendome Intercontinental n’en délaisse pas moins décoration orientale et hospitalité libanaise qui font la fierté de ce pays. Idéalement situé sur la Corniche, ce boutique-hôtel jouit d’une excellente vue sur la mer Méditerranée depuis la piscine extérieure. A voir, à faire : Sydney, l’un des plus célèbres restaurants de Beyrouth, connu pour sa cuisine délicieuse et son atmosphère cosy, niché sur le rooftop de l’hôtel et rendu célèbre grâce à sa baie vitrée surplombant la mer bleue.
A partir de 196 $ la nuit.
> Adresse : Rafic Al Hariri Street, Beirut
Réserver cet hôtel

Vie Boutique Hotel

boutique-hotel-beyrouth-vie
Au cœur de Verdun, le quartier prestigieux de Beyrouth, le Vie Boutique-Hôtel allie parfaitement luxe et confort. Dès lors que vous passez la porte d’entrée en verre, vous ressentirez une atmosphère sereine et relaxante. Serait-elle due à la déco épurée, aux orchidées blanches ou au service accueillant et personnalisé ?  Sûrement un peu des trois, mais ce qui surprend le plus c’est l’intérieur moderne des 35 chambres, chaleureuses grâce à la literie bordeaux et ses rideaux opaques. Que vous y posiez vos valises pour affaires ou pour les vacances, le Vie Boutique Hotel offre une retraite confortable et luxueuse. En bref, un véritable lieu de VIE.
A partir de 80 $ par nuit, petit-déjeuner inclus.
> Adresse : Abdullah el Mashnouk Street, Verdun
Réserver cet hôtel

Le Patio

boutique-hotel-beyrouth-patio
Dans le quartier résidentiel le plus chic de Beyrouth, Solidere, un somptueux immeuble surplombe la ville. Il s’agit du boutique-hôtel Le Patio : 5 étoiles au compteur, une localisation parfaite et un service soigné pour vous faire sentir comme chez vous. Le Patio compte au total 41 chambres,  certaines comprenant terrasse avec vue sur la mer Méditerranée. Et quoi de mieux que de piquer une tête dans la piscine du rooftop tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville de Beyrouth ?
A partir de 170 $ la nuit, avec accès à la salle de sport, sauna et piscine.
> Adresse : 1144 Marfaa, Uruguay Street, Solidere
Réserver cet hôtel

Notre sélection

Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page