Première fois à Sydney : 10 spots incontournables

Dans cet article

Vous partez pour la première fois à Sydney et avez besoin d’idées pour réussir votre séjour ? Suivez notre guide pour ne rien rater de cette ville aux mille facettes.

Première fois à Sydney : L’Opéra de Sydney

premiere-fois-a-sydney-operaOn le voit du hublot, à peine l’avion posé sur le tarmac de l’aéroport. L’Opéra de Sydney est l’un des monuments les plus mythiques de la ville et même de toute l’Australie. Pour l’admirer sans en rater une miette, on opte pour une visite guidée ou on assiste à un spectacle. Il est également possible de prendre un verre à l’Opéra Bar pour une vue splendide sur toute la baie.
> Adresse : Sydney Opera House, Macquarie St, Sydney NSW 2000, Australie
Site Web

Faire du Surf à Bondi Beach

plages-de-sydney-Bondi-BeachParmi les plus belles plages de Sydney, celle de Bondi Beach sort du lot. L’occasion rêvée de s’essayer au surf ! Le must ? Courir le long de cette plage dorée longue d’un kilomètre et braver les déferlantes avec une école de surf. Pour les plus « farniente », siroter un cocktail au coucher du soleil est également à faire. On peut aussi marcher le long de la Costal Walk jusqu’à Cogee Beach.

Piquer une tête dans sa piscine célèbre

premiere-fois-a-sydney-piscineEn parlant de Bondi Beach, le spot à ne pas rater reste sa piscine, la plus photographiée d’Australie. La raison est simple : C’est une piscine olympique d’eau salée en plein milieu de la mer. L’eau bleue de la piscine se mêle aux vagues blanches de l’océan et donne un spectacle unique au monde.

Découvrir les Blue Mountains

premiere-fois-a-sydney-blue-mountainsA seulement deux heures de Sydney, le parc naturel des Blue Mountains est une chaîne de montagnes de grès à plus de 1100 m de hauteur. L’origine de leur nom vient de leur couleur bleutée créée par les émanations des eucalyptus qui peuplent ces montagnes. Visiter les Blue Mountains, c’est admirer la beauté de ces gorges qui peuvent aller jusqu’à 1 000 mètres de profondeur ! Le must ? Admirer les Blue Mountains au coucher du soleil pour un tableau de couleur époustouflant.
Site Web

Manger chez Cornersmith

premiere-fois-a-sydney-cornersmithPour manger frais et local, direction Cornersmith. Dans ce café simple et épuré de la ville, on s’y sent comme chez soi, mais surtout, on y déguste d’excellents plats préparés sur place. Le menu change donc régulièrement en fonction des saisons et de l’humeur du chef.  On ne passe pas à côté de la salade de lentilles noires et de betteraves au cheddar et aux poires qui permet de faire le plein d’énergie.
> Adresse : 314 Illawarra Rd, Marrickville NSW 2204, Australie
Site Web

Se détendre aux jardins botaniques

premiere-fois-a-sydney-royalConsidérés comme l’un des plus anciens jardins publics de l’hémisphère Sud, les jardins botaniques royaux de Sydney remontent à 1810 et, au fil des ans, l’oasis de 30 hectares a résisté aux incendies, aux invasions de renards et aux multiples guerres. Aujourd’hui, ces jardins botaniques sont une oasis de calme et de tranquillité dans une jungle urbaine. L’occasion de s’y poser et faire un pique-nique, entre deux visites.
> Adresse : Mrs Macquaries Rd, Sydney NSW 2000, Australie
Site Web

Grimper sur le Harbour Bridge

premiere-fois-a-sydney-harbourA l’instar de l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge (littéralement le pont du port) est l’un des symboles forts de la ville. Et plutôt que de l’admirer de loin, pourquoi ne pas le traverser ? A plus de 134 mètres au-dessus du port de Sydney, le Bridge Climb offre une vue imprenable sur Sydney et propose une aventure vous permettant de monter jusqu’au sommet du pont. L’ascension du pont peut se faire à l’aube, de jour, au crépuscule ou de nuit, avec pour récompense une vue spectaculaire à 360 degrés sur l’un des plus beaux ports du monde, la baie, mais aussi sur l’Opéra.
Adresse : Sydney Harbour Bridge, Sydney NSW, Australie

Faire une ballade dans les Rocks

premiere-fois-a-sydney-rocksAu pied de l’Harbour Bridge, on n’omet pas de faire une ballade historique dans le vieux quartier de Rocks, le plus ancien de la ville. Aujourd’hui, The Rocks est un quartier vivant, avec des restaurants, des cafés, des bars, des petites boutiques et des musées dont le Rocks Discovery Museum, qui retrace l’histoire du quartier de la ville.
> Adresse : Kendall Ln, Sydney NSW 2000, Australie
Site Web  

S’essayer à la plongée

plages-de-sydney-gordonA quelques kilomètres de Coogee beach, la baie de Gordon compte des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Son eau cristalline, presque transparente, est parfaite pour explorer les fonds marins. En effet, Gordon’s bay est l’un des meilleurs spots pour faire de la plongée à Sydney car c’est une réserve aquatique unique et protégée. Vous pourrez y voir des éponges, des étoiles de mer, des oursins, des seiches, des anémones et des centaines de variétés de poissons dans une eau claire et propre.

Prendre un verre sur un rooftop

old-clare-hotel-chambre-rooftopSi vous venez pour la première fois à Sydney, il est impératif de voir la ville en grand. Et pour ce faire, rien de tel qu’un rooftop pour prendre de la hauteur. Celui du Old Clare boutique hôtel à Sydney, est l’endroit parfait pour prendre un verre en fin de journée et profiter du calme. En effet, une piscine (chauffée en hiver) et une grande terrasse vous attendent pour un moment d’évasion unique loin de la ville animée, de la foule et de la circulation.
> Adresse : 1 Kensington St, Chippendale NSW 2008, Australie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page