8 plages secrètes à Sydney et comment y accéder

Dans cet article

Si Sydney se caractérise par ses kilomètres de plages immaculées, souvent bondées, elle recèle de baies cachées, paradisiaques, à l’écart de la foule. Échappez au brouhaha des grandes plages et explorez les petites plages secrètes à Sydney pour réussir votre voyage en Australie.

Plages secrètes à Sydney  : Castle Rock Beach

plages secretes a sydney castleParmi les plages secrètes à Sydney, il y a Castle Rock Beach. Depuis la réserve de Clontarf, il faut marcher environ une dizaine de minutes environ sur les falaises du port de Sydney. Nommée ainsi en référence au rocher géant de couleur ocre perché sur le sable, Castle Rock Beach se caractérise également par ses eaux claires et sa jolie cascade. Pas étonnant qu’il soit gardé secret.
Où dormir ? A l’Old Clare boutique hôtel, à seulement 20 minutes en voiture de la plage. Son atout charme ? Le rooftop et sa piscine (chauffée en hiver) pour un moment d’évasion unique loin de la ville animée.
Réserver cet hôtel

Shelly Beach

plages secretes a sydney shellyOubliez la station balnéaire de Manly Beach et optez pour Shelly Beach, située juste à côté. Considérée comme l’une des plus belles plages secrètes à Sydney, Shelly Beach est isolée. Elle vous séduira par son sable doux doré et son eau claire et calme. Pour s’y rendre, il faut emprunter des petits sentiers côtiers ou traverser la baie en kayak. Peu fréquentée car peu connue, Shelly Beach est encore préservée. N’hésitez pas à prendre un masque et un tuba pour explorer les fonds marins.

Store Beach

Généralement, les plages secrètes à Sydney sont accessibles uniquement en bateau ou par un sentier sinueux.  C’est le cas de Store Beach, l’une des plus belles plages de Sydney.  Accessible en bateau ou après une longue baignade à partir de Castle Rock Beach, la plage de Store Beach pourrait rivaliser avec n’importe quelle île tranquille de la Méditerranée : eau turquoise, végétation luxuriante et sable doré, propre. Le paradis sur terre.

Bungan Beach

Au pied de falaises escarpées et entourée de maquis, la plage est principalement fréquentée par les locaux du coin. On y accède par une ruelle le long de Barrenjoey Road, à 1h30 de Sydney. On aime son caractère sauvage et préservé ainsi que ses déferlantes qui raviront sans aucun doute les surfeurs amateurs.

Kutti Beach

plages secretes a sydney kuttiExtrêmement difficile à trouver (mais n’est-ce pas le principe de ces plages secrètes à Sydney ?), la plage de Kutti ressemble à s’y méprendre à une plage privée. Situé entre Parsely Bay et Gibson’s Beach, la plage de Kutti est accessible depuis une petite passerelle au bout de Wharf Road, près du club de voile. L’escalier est raide et étroit, alors prenez votre temps, et gardez en tête que Kutti Beach se mérite. Très peu de vagues, une baie isolée et une eau cristalline et propre, font de la plage de Kutti une véritable oasis de tranquillité.
Où dormir ? Au mythique Langham Sydney. Ce 5 étoiles se situe à seulement 20 minutes en voiture de la plage et saura vous séduire avec ses chambres luxueuses et son spa de luxe.
Réserver cet hôtel

Resolute Beach

La plage de Resolute est un joyau caché à Sydney. Des eaux vert émeraude, un sable doré et pratiquement aucun touriste. Pour y accéder, une randonnée de 45 minutes est nécessaire à travers le parc national de Ku-ring-gai Chase. Resolute Beach est une plage de sable de 60 m de long, sans rochers, avec une eau calme et propre, ce qui la rend très propice à la baignade. En bref, un petit coin de paradis avec une vue magnifique sur Pittwater et la pointe Barrenjoey.
Où dormir ? A moins d’une heure de route de la plage, vous trouverez un magnifique hôtel, le QT Sydney qui vous charmera par sa déco rétro.
Réserver cet hôtel

Milk Beach

plages secretes a sydney milkSituée au pied de la baie Hermit, dans le parc national du port de Sydney, Milk Beach est l’une des plus belles plages secrètes de Sydney. C’est une petite plage isolée bordée par la célèbre maison Strickland, classée au patrimoine, et offrant une vue magnifique sur Sydney et Harbour Bridge.

Gordon’s Bay

plages secretes à Sydney gordonA quelques kilomètres de Coogee beach, la baie de Gordon compte des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Son eau cristalline, presque transparente, est parfaite pour explorer les fonds marins. En effet, Gordon’s bay est l’un des meilleurs spots pour faire de la plongée à Sydney car c’est une réserve aquatique unique et protégée. Vous pourrez y voir des éponges, des étoiles de mer, des oursins, des seiches, des anémones et des centaines de variétés de poissons dans une eau claire et propre.
Où dormir ? A l’Ovolo 1888 Darling Harbour, un 5 étoiles qui occupe un bâtiment historique restauré et qui présente  une déco industrielle avec des murs en briques apparentes, ainsi qu’un mobilier vintage dont on ne se lasse pas.
Réserver cet hôtel

Office du tourisme de Sydney

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page