Old Clare, boutique hôtel à Sydney

Dans cet article

Dans le quartier bohème de Chippendale à Sydney, le Old Clare Hotel est le nouveau spot branché et design où il faut désormais poser ses valises.

Restauré par le cabinet d’architecte australien Tonkin Zouleïkhâ Greer, l’hôtel Old Clare à Sydney était en fait une ancienne brasserie et pub très prisé de la ville. Les architectes et les décorateurs d’intérieur ont réussi à maintenir une approche sensible du patrimoine de l’édifice en gardant notamment les plafonds hauts, les panneaux de bois d’origine et les murs en brique.
Les pièces fraîchement tapissées et les meubles méticuleusement restaurés proviennent toutes de la collection personnelle du propriétaire de l’établissement, Loh Lik Peng, hôtelier et restaurateur singapourien. L’hôtel de charme a été construit dans le souci de l’esthétique tout en gardant cette atmosphère industrielle que l’on pouvait retrouver dans l’ancien bar : Le Old Clare Pub. Cette conversion recherchée du boutique hôtel se poursuit jusque sur le rooftop, où une piscine (chauffée en hiver) et une grande terrasse vous attendent pour un moment d’évasion unique loin de la ville animée, de la foule et de la circulation. C’est un endroit idéal pour venir prendre un verre après le travail, pour un afterwork entre collègues ou tout simplement pour se détendre en faisant quelques longueurs sous le soleil australien. Bonne nouvelle : l’accès au rooftop est ouvert également aux non-membres venus simplement se détendre et profiter d’une vue unique.

old-clare-hotel-chambre-rooftop
Les chambres sont originales, très aérées et l’attention apportée aux détails, très précises. En tout, l’hôtel compte 62 chambres et sept suites élégantes joliment aménagées avec un mobilier design de qualité, d’excellents lits et une grande salle de bains. Certaines surplombent même Kensington Street. D’autres, ont la particularité d’inclure des baignoires sur pieds en plein salon ou des baignoires aux parois de verre et du marbre intégré.

old-clare-hotel-chambre-baignoire

old-clare-hotel-chambre-baignoire2

old-clare-hotel-chambre
A l’heure de l’apéro, on descend au bar de l’hôtel, décoré façon années seventies avec, sur le comptoir, des mosaïques lumineuses jaune et orange et des lumières tamisées. Prenez place sur les chaises du bar design et commandez un des nombreux cocktails préparés par un mixologue professionnel, vous vous sentirez tout de suite comme transportés dans une autre époque. Dans le hall de l’hôtel, le bureau de la réception fait écho aux mosaïques colorées du bar et des posters de groupes de punk-rock un peu désuets sont accrochés au mur. Un surprenant mélange des genres qui casse les codes de l’hôtel épuré et design qu’on a l’habitude de voir.

old-clare-hotel-chambre-bar
Autre particularité, l’hôtel ne dispose pas seulement d’une salle de restauration mais de trois restaurants distincts : le Kensington Street Social dirigé par le chef étoilé Jason Atherton qui s’occupe aussi de vous proposer une palette originale et variée de petit-déjeuner ; l’Automata, une salle à manger de six mètres de haut et au plafond voûté qui propose un menu varié de cinq plats selon les saisons et l’arrivage des produits. Et enfin, le restaurant Silvereye au deuxième étage, dirigé par le Chef Sam Miller (ex Noma) et qui propose deux menus dégustation et une large sélection de vins assez exclusifs.

Informations pratiques sur l’hôtel

Adresse : 1 Kensington St, Chippendale NSW 2008, Australie
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page