Les plus belles plages de Sydney

Dans cet article

Sydney compte plus de 70 plages étincelantes. Des baies cachées bordées de forêts aux étendues de sable doré, la ville portuaire de l’Australie étonne par ses plages plus belles les unes que les autres. Outre la plus célèbre Bondi Beach, voici les plus belles plages de Sydney pour vous donner des idées d’évasion lors de votre prochaine visite.

Bondi Beach

plages-de-sydney-Bondi-Beach
C’est sans aucun doute la plus connue de Sydney et d’Australie. Bondi Beach est la plage où convergent les surfeurs, les hippies, les familles et les touristes australiens et étrangers. Le must ? Courir le long de cette plage dorée longue d’un kilomètre et braver les déferlantes avec une école de surf. Pour les plus « farniente », siroter un cocktail au coucher du soleil est également à faire.

Congwong Beach

plages-de-sydney-cong-Beach
Congwong beach est une magnifique plage située à La Perouse, au sud de la ville, au sein du parc national Botany Bay. Cette plage est certainement l’une des plus calmes de Sydney et aussi l’une des plus belles. La mer est quasiment toujours d’un calme plat, ce qui vous permettra de nager tranquillement sans risquer de croiser de surfeurs. Pensez à apporter un masque et un tuba car c’est un endroit parfait pour faire du snorkeling.

Coogee Beach

plages-de-sydney-coogee
Coogee Beach séduit par sa vaste étendue de sable doré, ses piscines naturelles réputées et sa végétation luxuriante. Les falaises environnantes offrent des randonnées spectaculaires en pleine nature et quelques-unes des plus impressionnantes vues panoramiques sur la ville. Les eaux paisibles de Coogee permettent de se baigner toute l’année et ses quelques vaguelettes font le bonheur des surfeurs amateurs venus s’entraîner.

Gordon’s Bay

plages-de-sydney-gordon
A quelques kilomètres de Coogee beach, la baie de Gordon compte des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Son eau cristalline, presque transparente, est parfaite pour explorer les fonds marins. En effet, Gordon’s bay est l’un des meilleurs spots pour faire de la plongée à Sydney car c’est une réserve aquatique unique et protégée. Vous pourrez y voir des éponges, des étoiles de mer, des oursins, des seiches, des anémones et des centaines de variétés de poissons dans une eau claire et propre.

Bronte Beach

plages-de-sydney-bronte
Situé au sud de Bondi Beach, la plage de Bronte est l’idéal pour une journée entre amis. Des barbecues électriques en libre service et de nombreux bancs et tables abrités dans un grand espace vert vous permettent de pique-niquer en liberté. Très prisée des surfeurs de par ses vagues, la plage de Bronte convient également aux nageurs d’eau douce. En effet, un bassin naturel agencé comme une piscine surplombe la mer.

Palm Beach

plages-de-sydney-palm
Située au Nord de Sydney, Palm Beach est un véritable petit bijou. Bras de terre qui s’avance sur la mer, Palm Beach offre une plage côté océan et une plage côté baie qui vous permettra de profiter du coucher de soleil. Les grandes vagues de Palm Beach font le bonheur des surfeurs expérimentés. Ne manquez pas de monter jusqu’au Berrenjoey Lighthouse situé tout en haut de la colline et qui après presque une heure de marche vous offrira une vue imprenable et un spectacle d’une beauté rare. Si vous êtes chanceux, et que vous vous y rendez à la bonne période vous pourrez même apercevoir des baleines.

Shelly Beach

plages-de-sydney-shelly
Belle station balnéaire, Manly Beach comme Bondi est très populaire à Sydney. Alors pour s’extraire un peu de la foule, Shelly Beach est l’endroit parfait. Avec son sable doux doré et son eau claire et calme, Shelly est isolée. Pour s’y rendre, il faut emprunter des petits sentiers côtiers ou traverser la baie en kayak. Peu fréquentée car peu connue, Shelly Beach est encore préservée. N’hésitez pas à prendre un masque et un tuba pour explorer les fonds marins.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page