Où manger à Melbourne : nos adresses branchées

Dans cet article

Où manger à Melbourne pendant son séjour ? Voici nos 5 adresses branchées où il faut à tout prix réserver une table.

Où manger à Melbourne : Middletown

que faire a melbourne middletownOù manger à Melbourne pendant son séjour ? Direction Middletown, un restaurant à ne pas rater dans le quartier de Prahran. Dans un cadre raffiné et élégant, conçu par le cabinet d’architecture Studio Tate, on se laisse tenter par des plats d’inspirations britanniques. D’ailleurs, le nom du restaurant est inspiré de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Au menu ? Maquereau mariné accompagné de pain grillé et d’une émulsion crémeuse de fenouil, ceviche de daurade au citron vert et lait de coco ou encore barramundi cuit à la vapeur avec des choux de Bruxelles. Ce qui fait la renommée du Middletown, c’est qu’il est possible de prendre son petit-déjeuner dans l’après-midi, ou commander un plat de poisson tôt le matin. Idéal pour ceux qui souffrent de jet-lag non ?
> Adresse : 229 High St, Prahran VIC 3181, Australie
Site Web

Dinner by Heston

ou manger a melbourne dinnerSi vous ne savez où manger à Melbourne, poussez la porte du restaurant Dinner by Heston. Commencez par boire un verre au bar, en attendant que votre table soit prête et craquez pour les cocktails crées sur mesure par le mixologue Ashley Palmer-Watts. Au menu ? Des plats d’inspiration britannique et australienne, certaines datant même du 14e siècle ! On craque pour le Savory Porridge, une petite salade de betteraves marinées au beurre d’ail et persil, accompagnées d’ormeaux grillés.
> Adresse:  8 Whiteman St, Southbank VIC 3006, Australie
Site Web

Kettle Black

que faire a melbournePour un déjeuner sans chichis, on se pose au Kettle Black, un coffee shop qui n’a rien à envier aux adresses européennes. Chez Kettle Black, on y vient pour son excellent café torréfié et ses plats sains, dont des brunchs copieux, mais on y vient surtout pour son cadre épuré et moderne. Le lieu est empli de lumière, et nous plonge dans une ambiance chaleureuse grâce notamment à ses meubles vert et ses murs de carrelage blanc. Les lampes en laiton apportent une touche d’élégance et de luxe au café. Sûrement l’un des plus beaux endroits de Melbourne pour prendre un café.
> Adresse : 50 Albert Rd, South Melbourne VIC 3205, Australie
Site Web

ESP

ou manger a melbourne espESP (Estelle by Scott Pickett) est le nouveau restaurant en vogue où manger à Melbourne. Chaises Philippe Starck, luminaires de Christopher Boots, grandes baies vitrées : ESP est branché, et ses plats ne sont pas en reste. Dans ce restaurant gastronomique, il n’y a pas de plats à la carte, mais seulement un menu dégustation en 7 plats pour une expérience de haute voltige.
> Adresse : 245 High St, Northcote VIC 3070, Australie
Site Web

Vue de Monde

ou manger a melbourne vue de mondeOù manger à Melbourne pour un séjour réussi ? Vue de Monde est un restaurant haut de gamme qui saura captiver votre attention. Le chef, Shannon Bennett a mis en place une carte aux influences australiennes typiques. Deux options sont proposées: le menu à la carte (quatre plats seulement, basés sur des produits de saisons) ou le menu dégustation en 10 plats. Ce qu’on aime le plus ? La vue incroyable à travers les baies vitrées : 360 degrés sur la ville, des Docklands aux Dandenongs. Une pépite.
> Adresse : Rialto Towers, 525 Collins St, Melbourne VIC 3000, Australie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page