Que faire à Melbourne : découvrir la ville en 7 adresses

Dans cet article

Que faire à Melbourne en Australie ? La 2e plus grande ville d’Australie n’a rien à envier à Sydney et Brisbane. Cafés, restaurants, musées : voici 7 adresses incontournables pour une visite complète et réussie.

Que faire à Melbourne : Dormir à The Cullen

que faire a melbourne cullen art hotel2Avant de partir à la découverte de Melbourne, on pose ses valises à The Cullen dans le quartier de Prahran. Cet hôtel 5 étoiles a pris le nom de l’artiste contemporain australien Adam Cullen et surfe sur la vague arty et trendy. Dans chaque chambre, on retrouve ainsi des tableaux et œuvres d’art uniques et originaux de sa propre collection. Certaines chambres avec terrasse offrent une vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciels.
Pour une première nuit à Melbourne, l’idéal est de dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel, comme le Terrace Bistro pour une cuisine méditerranéenne, et le Hutong Dumpling pour une authentique cuisine chinoise.
> Adresse : 164 Commercial Rd, Prahran VIC 3181, Australie
Site Web

Flâner au Queen Victoria Market

que faire a melbourne marcheVéritable institution, le Queen Victoria Market est plus qu’un simple marché. En place depuis le 19e siècle, ce marché historique est le rendez-vous hebdomadaire des habitants de Melbourne. Chaque mercredi, le Queen Victoria Market ouvre ses portes dans la soirée pour accueillir des milliers de visiteurs venus manger, boire, et écouter des concerts en live. L’occasion de goûter aux spécialités locales, flâner dans des stands divers et colorés et découvrir des vins de la région, notamment celui de la Yarra Valley, région viticole qui produit les meilleurs pinots noirs et vins mousseux d’Australie.
> Adresse : Queen St, Melbourne VIC 3000, Australie
Site Web

Prendre un café chez Kettle Black

que faire a melbourne kettleEntre deux visites à Melbourne, on se pose au Kettle Black, un coffee shop qui n’a rien à envier aux adresses européennes. Chez Kettle Black, on y vient pour son excellent café torréfié et ses plats sains, dont des brunchs copieux, mais on y vient surtout pour son cadre épuré et moderne. Le lieu est empli de lumière, et nous plonge dans une ambiance chaleureuse grâce notamment à ses meubles vert et ses murs de carrelage blanc. Les lampes en laiton apportent une touche d’élégance et de luxe au café. Sûrement l’un des plus beaux endroits de Melbourne pour prendre un café.
> Adresse : 50 Albert Rd, South Melbourne VIC 3205, Australie
Site Web

Déjeuner chez Middletown

que faire a melbourne middletownQue faire à Melbourne et surtout que et où manger ? A midi, direction Middletown, un restaurant à ne pas rater dans le quartier de Prahran. Dans un cadre raffiné et élégant, conçu par le cabinet d’architecture Studio Tate, on se laisse tenter par des plats d’inspirations britanniques. D’ailleurs, le nom du restaurant est inspiré de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Au menu ? Maquereau mariné accompagné de pain grillé et d’une émulsion crémeuse de fenouil, ceviche de daurade au citron vert et lait de coco ou encore barramundi cuit à la vapeur avec des choux de Bruxelles. Ce qui fait la renommée du Middletown, c’est qu’il est possible de prendre son petit-déjeuner dans l’après-midi, ou commander un plat de poisson tôt le matin. Idéal pour ceux qui souffrent de jet-lag non ?
> Adresse: 229 High St, Prahran VIC 3181, Australie
Site Web

Passer une journée sur Philip Island

que faire a melbourne phillipA un peu moins de deux heures de route de Melbourne, Phillip Island est l’escapade parfaite si vous ne savez que faire à Melbourne. Véritable havre de paix, c’est une attraction unique en son genre qui permet d’observer des animaux typiques de l’Australie, comme le kangourou, le koala, le wallaby, l’otarie, mais surtout le pingouin. En effet, Phillip Island est connu pour ses centaines de manchots pygmées qui se déplacent en groupe tous les jours pour aller se reposer dans leurs abris.
> Plus d’informations ici.

Se cultiver à l’ACCA

que faire a melbourne accaQue faire à Melbourne en termes de culture ? Cette ville, réputée pour être le berceau de l’art en Australie, compte une flopée de musées et galeries à ne pas rater. L’ACCA (Australian Centre for Contemporary Art) est une des galeries d’art contemporain majeure à Melbourne, présentant les œuvres d’artistes locaux et étrangers, souvent décalées. Le bâtiment qui abrite cette galerie est lui-même spectaculaire et vaut le détour.
> Adresse : 111 Sturt St, Southbank VIC 3006, Australie
Site Web

Prendre de la hauteur au Palmz

que faire a melbourne palmzPour finir une journée en beauté à Melbourne, rien de tel qu’un verre pour décompresser et se mêler aux locaux. Direction le rooftop du Carlton Club : Palmz Rooftop Bar. Ce toit-terrasse vous accueille dans une ambiance tropicale et urbaine, grâce notamment à son patio végétalisé et ses animaux taxidermisés. L’occasion de boire un cocktail sous les tropiques, avec une vue imprenable sur tout Melbourne.
> Adresse : 193 Bourke St, Melbourne VIC 3000, Australie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page