L’île de Taboga, petit paradis au Panama

Dans cet article

L’île de Taboga, aussi connue comme l’« île des fleurs », est une île volcanique située dans le golfe de Panama, à environ 20 km au sud de l’embouchure du canal éponyme vers l’Océan Pacifique. Splendides plages de sable doré et fin, maisons colorées à flanc de colline, végétations denses et merveilleux sentiers de randonnées composent ce magnifique jardin d’Éden. Nous vous emmenons sur cette île paradisiaque.

Découvrir l’île de Taboga : que faire, que voir ?

L’île de Taboga vous donne un avant-goût de paradis. A moins d’une heure de bateau de Panama City, cette île également appelée « île des fleurs » est simple et authentique. Ses plages de sable doré, ses collines verdoyantes, ses sentiers de randonnées en font une destination de rêve, à ne pas manquer lors d’un séjour au Panama.

Se la couler douce sur ses plages

Voyage au Panama isla

L’île de Taboga recense de magnifiques plages. Celle de La Restinga est impressionnante, grâce à son sable doré et sa végétation luxuriante. A marée basse, un petit chemin se crée, menant jusqu’à une petite île nommée Morro de Taboga. Elle est idéale pour faire de la plongée sous-marine et explorer les abîmes de l’océan.

Les plus belles plages de Panama

 

Billet d'avion Panama

S’adonner à de la randonnée

Île de Taboga randonnéeLa randonnée est une activité que vous devez absolument faire sur l’île de Taboga. Dotée de forêts tropicales, l’île compte des sentiers balisés, parfait pour aller à la découverte de cette végétation particulière. C’est également l’occasion de humer le magnifique parfum des fleurs et des plantes qui composent l’île. Depuis les hauteurs de Cerro de la Cruz, vous pourrez admirer la variété des paysages de l’île de Taboga et ses eaux d’un bleu profond. Prenez également le temps de marcher sur les pas de l’illustre artiste Paul Gauguin qui y séjourna en 1887.

Visiter l’église Saint Pierre

L’église Saint Pierre ou San Pedro fait partie intégrante de l’histoire de l’île de Taboga. Il s’agit des plus anciennes cathédrales du Panama voire de l’hémisphère sud. Construite en 1550, elle arbore un style architectural colonial espagnol. Cet édifice religieux né presque en même temps que l’île montre à voir, à l’intérieur, un autel richement orné. Chaque année, le 16 juillet, les habitants de l’île célèbrent une fête en l’honneur de Saint Pierre. Des processions, des chants, mais aussi un marché très animé sont mis en place pour commémorer ce saint.

Où dormir sur l’île de Taboga ?

Les hébergements et établissements hôteliers sont nombreux sur l’île de Taboga.

Villa Caprichosa

Voyage au Panama CaprichosaLa Villa Caprichosa est un hôtel de luxe qui propose des suites, mais également des villas spacieuses à quelques pas de la plage. Des arbres tropicaux et une végétation luxuriante entourent cet établissement de luxe, ce qui lui confère un cachet discret, presque secret sur l’île.
Adresse : Isla Taboga, Taboga, Panama
Réserver cet hôtel

Taboga Palace Spa Hotel

Île de Taboga hôtelLe Taboga Palace Spa Hotel est quant à lui un établissement de charme, situé à proximité de l’embarcadère. Les chambres, à la déco moderne mais aussi traditionnelle, se dotent de vastes balcons surplombant la plage de La Restinga. Au troisième étage de l’hôtel, se niche une belle piscine semblant se jeter dans la mer. David, le propriétaire de l’établissement, réserve un accueil chaleureux à ses hôtes. L’hôtel parfait pour réussir votre voyage au Panama.
Adresse : Calle Francisco Pizarro San Pedro, Taboga, Panama
Réserver cet hôtel

Las Clementinas, hôtel de charme au Panama

Se rendre sur l’île de Taboga

Comment se rendre sur l’île de Taboga ? Comme nous le disions plus haut, cette île paradisiaque se situe dans le golfe du Panama, au sud du canal éponyme. Il faut prendre un bateau privé ou un ferry depuis le port de Panama City pour accéder à cette île aux fleurs. Une heure seulement suffit pour rejoindre l’île.Le voyage en lui-même est une véritable expérience, car le ferry ou le bateau passe devant des immenses yachts et autres navires gigantesques, mais aussi par d’autres îles du Panama, comme la Isla Taboguilla et la Isla Uraba. De plus, les navettes depuis et vers la capitale sont nombreuses. Ce qui permet de profiter pleinement de l’île Taboga, sans forcément se presser pour rentrer. Vous pouvez même passer la nuit sur place grâce à ses nombreux hôtels et maisons d’hôtes.

Office du tourisme du Panama

Billet d'avion Panama

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page