L’île de Taboga, aussi connue comme l’« île des fleurs », est une île volcanique située dans le golfe de Panama, à environ 20 km au sud de l’embouchure du canal éponyme vers l’Océan Pacifique. Splendides plages de sable doré et fin, maisons colorées à flanc de colline, végétations denses et merveilleux sentiers de randonnées composent ce magnifique jardin d’Éden. Nous vous emmenons sur cette île paradisiaque.
Découvrir l’île de Taboga : que faire, que voir ?
L’île de Taboga vous donne un avant-goût de paradis. A moins d’une heure de bateau de Panama City, cette île également appelée « île des fleurs » est simple et authentique. Ses plages de sable doré, ses collines verdoyantes, ses sentiers de randonnées en font une destination de rêve, à ne pas manquer lors d’un séjour au Panama.
Se la couler douce sur ses plages
L’île de Taboga recense de magnifiques plages. Celle de La Restinga est impressionnante, grâce à son sable doré et sa végétation luxuriante. A marée basse, un petit chemin se crée, menant jusqu’à une petite île nommée Morro de Taboga. Elle est idéale pour faire de la plongée sous-marine et explorer les abîmes de l’océan.
Les plus belles plages de Panama
S’adonner à de la randonnée
Visiter l’église Saint Pierre
Où dormir sur l’île de Taboga ?
Les hébergements et établissements hôteliers sont nombreux sur l’île de Taboga.
Villa Caprichosa
Adresse : Isla Taboga, Taboga, Panama
Réserver cet hôtel
Taboga Palace Spa Hotel
Adresse : Calle Francisco Pizarro San Pedro, Taboga, Panama
Réserver cet hôtel
Se rendre sur l’île de Taboga
Comment se rendre sur l’île de Taboga ? Comme nous le disions plus haut, cette île paradisiaque se situe dans le golfe du Panama, au sud du canal éponyme. Il faut prendre un bateau privé ou un ferry depuis le port de Panama City pour accéder à cette île aux fleurs. Une heure seulement suffit pour rejoindre l’île.Le voyage en lui-même est une véritable expérience, car le ferry ou le bateau passe devant des immenses yachts et autres navires gigantesques, mais aussi par d’autres îles du Panama, comme la Isla Taboguilla et la Isla Uraba. De plus, les navettes depuis et vers la capitale sont nombreuses. Ce qui permet de profiter pleinement de l’île Taboga, sans forcément se presser pour rentrer. Vous pouvez même passer la nuit sur place grâce à ses nombreux hôtels et maisons d’hôtes.