Les plus belles villes du Panama

Dans cet article

Quelles sont les villes du Panama à intégrer dans son road trip panaméen ? Des régions authentiques aux îles paradisiaques en passant par la capitale, nous vous emmenons à la découverte des plus belles villes du Panama.

Villes du Panama : Panama City

villes du Panama panama cityUn voyage au Panama débute par la découverte de sa capitale : Panama City. Cette ville moderne, qui s’étend sur 106 km le long de la côte Pacifique, offre à voir de très beaux sites, notamment des bâtiments de l’ère coloniale. Promenez-vous dans le quartier de San Felipe pour ainsi admirer le Palais présidentiel et le Musée historique de Panama.

Billet d'avion Panama

Bocas del Toro

Villes du panama bocasCet archipel situé au nord-est, sur la côte Caraïbe du Panama, est le paradis des surfeurs. Entouré d’une nature préservée, Bocas del Toro se distingue par ses maisons dressées sur pilotis, ses cocotiers, et ses plages magnifiques. Considérée comme l’une des plus belles villes du Panama, elle offre des activités multiples, comme des randonnées dans la jungle, des circuits en quad, des balades en bateau-taxi pour découvrir ses îles… Un endroit de rêve, parfait pour se relaxer.

Îles San Blas

Villes du panama san blasSi vous souhaitez partir à la conquête des plus belles villes du Panama, ne passez pas à côté des Îles San Blas. Composées de petits îlots, ces îles séduisent par leurs plages de sable blanc pur et leur eau cristalline peuplée de poissons multicolores et de coraux incroyables. Un véritable paradis sur terre. Une ou deux journées sur les Îles San Blas sont également l’occasion d’aller à la rencontre des kuna, un peuple à part entière. Vous y découvrirez leur langue, leurs traditions, leur culture… Parfait pour un séjour au Panama hors des sentiers battus.

Boquete

Villes du panama boqueteParmi les villes du Panama à visiter absolument, Boquete figure en haut de la liste. Cette petite ville située au bord du rio Caldera dans la province de Chiriqui prend l’apparence d’une magnifique vallée couverte de plantations de café et de fleurs. D’ailleurs Boquete est célèbre pour la qualité de son café considéré comme le meilleur au Panama. Mais Boquete est aussi et surtout entourée de belles montagnes, comme le Cerro Horqueta le Cerro Azul, le Cerro Pata de Macho, le Cerro Respingo ou le Cerro La Estrella. L’idéal donc pour faire de belles randonnées. On n’omet pas de grimper vers vers le Mirador de la Vierge de la Grotte, connu aussi sous le nom de « Mirador de la Virgencita » pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Les férus de sport et d’aventure se plairont à faire du rafting sur le rio Chiriqui Viejo. L’idéal pour défier les rapides entre cascades et végétation !

Isla Taboga

Île de Taboga randonnéeAutre île à visiter au Panama : L’Isla Taboga. Cette île paradisiaque, aussi appelée l’île des fleurs en raison de sa très grande variété de fleurs, offre de belles plages de sable fin, de merveilleux sentiers de randonnées, ainsi qu’une magnifique forêt vierge protégée, parfait pour aller à la découverte de sa faune et de sa flore.
Où dormir ? A La Villa Caprichosa, un hôtel de luxe qui propose des suites, mais également des villas spacieuses à quelques pas de la plage.
En savoir plus sur l’hôtel Villa Caprichosa
Réserver cet hôtel

Portobelo

Parmi les plus belles villes du Panama, Portobelo est à ne pas manquer. Ce petit village de pêcheurs séduit en grande partie par son port entouré de végétation luxuriante. Autour du port, les habitants de Portobelo vivent de la pêche, du commerce et de tourisme. La baie est en effet le spot parfait pour faire de la plongée et partir en virée en mer. A voir absolument : L’église de San Felipe, le parc national, ainsi que les ruines des forteresses de San Lorenzo.
Où dormir ? A El Otro Lado, un hôtel de charme qui se dote d’une belle piscine et qui offre un accès direct et privé à la mer.
Réserver cet hôtel

Colón

villes du panama colonDernière étape de votre séjour au Panama : Colón. Capitale de la province éponyme du Panama, Colon prend ses quartiers sur la côte caraïbe, à l’entrée du canal. Nommée ainsi d’après l’explorateur Christophe Colomb, Colon est la plus importante zone franche des Amériques. Elle se dote d’un centre d’observation important  sur l’Atlantique et le Lac Gatun, qui fait partie des incontournables au Panama. On s’y rend aussi et surtout pour admirer le très beau château de San Lorenzo et le fort Santiago, une structure militaire coloniale bien conservée.

 

Billet d'avion Panama

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page