Les plus belles plages de Panama

Dans cet article

La République du Panama, située dans le centre de l’hémisphère occidental, est bordée par la Mer des Caraïbes (Océan Atlantique) et par l’Océan Pacifique. Avec ses 3000 kilomètres de côtes et ses très nombreux archipels aux multitudes îles et îlots, Panama regorge de plages paradisiaques aux eaux turquoises et transparentes. Voici les dix plus belles plages de Panama.

Isla de Colon

plages-panama-isla-colon
La plage de Isla de Colon est située sur l’archipel de Boca del Toro, proche de la frontière du Costa Rica. Son sable blanc et son récif corallien en font son charme et sa beauté. Les touristes et amateurs de plongée sous marine y rencontrent en effet de très nombreuses espèces aquatiques, des poissons exotiques, des tortues, des étoiles de mer, des coquillages et crustacés de toutes sortes, et avec un peu de chance des dauphins qui sont assez nombreux dans la région.

Veraguas

plages-panama-veraguas
Veraguas a la particularité d’être l’unique province du pays à disposer de côtes sur le Pacifique et sur l’Atlantique. Mais la plupart des habitants vivent principalement sur la côte pacifique, la côte Caraïbes est pratiquement inhabitée.

Archipel de San Blas

plages-panama-san-blas
Les îles San Blas de Panama constituent un archipel de 365 îlots coralliens, dont seuls 60 sont habités. Laissez-vous tenter par ses longues plages de sables blancs avec une eau cristalline d’une température très souvent supérieure à 25°.

Baie de Panama

plages-panama-baie-panama
La baie de Panama accueille de très nombreuses plages de sable blanc ou noir, bordées par des complexes hôteliers aux équipements modernes ainsi que des petits hôtels de charmes.

 

Billet d'avion Panama

Punta Chame

plages-panama-punta-came
Le long de la côte du Pacifique à Panama, se trouve la plage Punta Chame. Cette plage de sable blanc et aux eaux claires est considérée comme la plage idéale pour s’adonner aux activités nautiques telles que la planche à voile, le wakeboard ou encore le jet-ski.

Billet d'avion Panama

Golfe de San Miguel

plages-panama-golfe-san-miguel
Le Golfe de San Miguel, dans la province du Darien, est un lieu unique et une attraction touristique extraordinaire. Ses plages sont bordées de forêts de mangrove et la pêche est une activité récurrente notamment en décembre avec le début de la saison sèche, jusqu’au mois de mai.

Isla Taboga

plages-panama-isla-tabaga
Cette île volcanique est située dans le golfe de Panama. Elle est également connue sous le nom de « Iles aux Fleurs » et propose une plage de sable doré avec des eaux cristallines. Effet carte postale garantie !

Isla Contadora

plages-panama-isla-contador
La Isla Contadora est l’île principale de l’archipel de Las Perlas. Si elle est très fréquentée par les touristes, elle reste néanmoins très calme et ses plages sont réputées pour ses nombreuses activités telles que, la plongée en apnée ainsi que la pêche en haute mer.

Billet d'avion Panama

Golfe de Chiriqui


Au Nord-ouest du Panama se trouve les plages du golfe de Chiriqui. Des plages très prisées des écologistes qui apportent toute la réglementation nécessaire à la protection de toutes les espèces maritimes et végétales. Des safaris photos sont organisés pour observer les baleines à bosses, les dauphins ou encore plusieurs espèces de tortues et des raies géantes.

Punta Barco

plages-panama-punta-barco
Si vous êtes à la recherche d’une plage calme, Punta Barco est faite pour vous. En effet, elle est davantage fréquentée par les locaux que par les touristes qui se feront une joie de communiquer et partager certains secrets de l’île avec vous, le tout sur un fond de reggaeton , emblème musical de Panama.

Plus d’informations sur le site de Panama.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page