Nos spots incontournables au Panama

Dans cet article

Que faire lors d’un voyage au Panama ? Quels sites visiter ? Des îles San Blas au volcan Baru en passant par le lac Gatun, voici une liste, non exhaustive, de quelques incontournables au Panama pour un séjour placé sous le signe de l’émerveillement et de la découverte.

Incontournables au Panama : Le quartier de San Felipe

Tout séjour au Panama débute par la découverte de sa capitale, Panama City. Cette ville moderne, qui s’étend sur 106 km le long de la côte Pacifique, vous ouvre les portes de son mythique quartier de San Felipe qui regroupe les plus beaux bâtiments de l’époque coloniale. On ne passe donc pas à côté de la visite du Palais présidentiel et du Musée historique de Panama.

Les Îles San Blas

voyage au Panama san blasParmi les spots incontournables au Panama, il y a les Îles San Blas. Composées de petits îlots, ces îles séduisent par leurs plages de sable blanc pur et leur eau cristalline peuplée de poissons multicolores et de coraux incroyables. Un véritable paradis sur terre.

Billet d'avion Panama

L’île de Taboga

Voyage au Panama islaVous l’aurez compris, le Panama recèle de petites îles paradisiaques. L’île de Taboga fait partie des incontournables pour visiter ce pays autrement. Aussi connue comme l’« île des fleurs », cette île volcanique offre de splendides plages de sable fin, de merveilleux sentiers de randonnées, ainsi qu’une magnifique forêt vierge protégée, loin du tumulte.
Où dormir ? A La Villa Caprichosa, un hôtel de luxe qui propose des suites, mais également des villas spacieuses à quelques pas de la plage.
En savoir plus sur l’hôtel Villa Caprichosa

Réserver cet hôtel

L’île de Taboga, petit paradis au Panama

Le Lac Gatun

Voyage au Panama GatunPour découvrir la perle des Caraïbes au mieux, mettez le cap sur le Lac Gatun. Ce gigantesque lac artificiel, situé au milieu du canal de Panama, est le lieu d’habitation naturel de singes, crocodiles, coatis et paresseux qui évoluent dans un décor équatorial. Vous pouvez traverser le lac en bateau ou alors monter à bord d’un téléphérique pour l’observer d’en haut.

Le parc national de Chagres

incontournables au panama chagres1Le Panama offre de merveilleux paysages, notamment à travers le parc national Chagres. Dans la province de Colón, cette réserve de 129 000 hectares offre à voir une immense forêt tropicale et une riche biodiversité. Considéré comme étant le plus grand parc national du Panama, Chagres compte une flore et une faune unique et préservée, mais aussi des rivières, des lacs et des cascades. Le parc est également le lieu idéal pour aller à la découverte de peuples indigènes aux modes de vies intrigants.

Le port de Portobelo

En quêtes d’incontournables au Panama ? Rendez-vous au Port de Portobelo. Toujours dans la province de Colón, sur la côte caraïbe, ce port pittoresque regorge d’histoire. En effet, durant l’époque coloniale, le port de Portobelo était un lieu important depuis lequel l’Espagne embarquait de nombreuses richesses en direction de l’Europe. Ce petit port, entouré de végétation luxuriante et peuplé de bateaux de pêcheurs, bénéficie encore aujourd’hui d’un cadre de rêve. Autour du port, les habitants de Portobelo vivent de la pêche, du commerce et de tourisme. La baie est en effet le spot parfait pour faire de la plongée et partir en virée en mer.

Billet d'avion Panama

Le Golfe de San Miguel

incontournables au Panama miguelUne virée à la plage s’impose lors d’un séjour au Panama. Le Golfe de San Miguel, dans la province du Darien, est un lieu unique et une attraction touristique extraordinaire. Ses plages sont bordées de forêts de mangrove et la pêche est une activité récurrente notamment en décembre avec le début de la saison sèche, jusqu’au mois de mai.

Les plus belles plages de Panama

Le volcan Barú

Petite ville de Panama, Boquete vous accueille dans un cadre naturel préservé.  Entouré d’un parc national, Boquete offre une ribambelle d’activités, dont des randonnées, des points d’observations d’oiseaux… Parmi elles, on apprécie plus particulièrement l’ascension du volcan Barú. Le Barú ou Volcán de Chiriquí est un volcan endormi qui offre de merveilleux panoramas. Notre conseil ? Faire son ascension de nuit, afin d’arriver au sommet au moment du lever du soleil. . Une randonnée de 13 km sur 1 700 mètres de dénivelés vous attend. Au sommet, une vue incroyable sur le cratère du volcan et l’océan Pacifique au loin vous coupera le souffle. Attention, l’air se refroidit avec l’altitude. Emportez avec vous des vêtements chauds pour ne pas avoir froid.

Office du tourisme de Panama

Billet d'avion Panama

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page