Las Clementinas, hôtel de charme au Panama

Dans cet article

En quête d’un hôtel de charme au Panama ? Passez une nuit à Las Clementinas, un magnifique boutique hôtel de seulement 9 chambres dans la vieille ville. L’endroit parfait pour appuyer sur pause lors d’un voyage au Panama.

Dans un beau bâtiment des années 1930, à l’architecture coloniale, française et espagnole, se niche Las Clementinas, hôtel de charme au Panama dans le centre historique de la ville, aussi appelé Casco Viejo. Bien plus qu’un simple hôtel, Las Clementinas est surtout une maison d’hôte encore dans son jus. Un endroit où l’on se sent comme chez soi, notamment grâce au personnel d’accueil amical et souriant qui fait tout son possible pour rendre votre séjour agréable. Le lobby et les espaces communs se parent d’œuvres d’art locales, de photographies anciennes et de meubles chinés, pour conférer ainsi une atmosphère douce et chaleureuse au lieu, comme si l’on posait ses valises chez l’habitant.

Voyage au Panama Clementinas

hôtel de charme au panama chambre

Mais le vrai charme de Las Clementinas réside dans ses chambres, ou plutôt ses appartements. En effet, cet hôtel de charme au Panama se dote de six appartements et de trois studios. L’idéal lorsque l’on séjourne au Panama en famille ou entre amis. Les appartements sont modernes, spacieux et parfaitement équipés. Ils se dotent de chambres (une ou deux selon les catégories), d’un salon avec canapé-lit, d’une vaste cuisine, d’une salle à manger et d’un balcon pour une vue unique. Certaines pièces offrent une vue sur la mer, d’autres sur la colline d’Ancon et l’ancienne zone du canal. Les studios, eux, sont parfaits pour des séjours en groupe, notamment si vous prévoyez de rester longtemps au Panama et dans ce quartier de Casco Viejo. Notre studio préféré ? Le Studio King, pensé comme une véritable petite maison panaméenne. Parquet en chêne, abat-jour vintage, murs en briques, fauteuils en cuir, lits King-size. La déco est un mélange d’urbain et de folk-vintage, notamment grâce aux œuvres locales, comme les coussins multicolores tissés à la main que l’on aimerait tant rapporter chez soi. Les salles de bain sont spacieuses et épurées et se dotent d’articles de toilettes fabriqués à quelques pas d’ici, mais également de peignoirs et de chaussons douillets. L’attirail parfait pour prendre soin de soi.

Un hôtel de charme au Panama parfait pour explorer les environs

Le restaurant de l’hôtel fait office de salle de petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Au petit matin, le menu de cet hôtel de charme au Panama saura à coup sûr vous séduire. Ici, pas de buffet, mais un service à la carte proposant des fruits de saison, des œufs, des petits pains, du café et du thé, des viennoiseries, des pâtisseries locales ainsi que des céréales et des jus de fruits variés. Au déjeuner et au dîner, le restaurant se transforme en bistrot local, décoré de photos en noir et blanc, carrelage d’époque et un beau bar en marbre. Au menu ? Ceviches aux agrumes, fruits de mer fraîchement pêchés, mais aussi des steaks  et une cuisine fusion (quand le Panama rencontre l’Asie…). Le restaurant de cet hôtel de charme au Panama s’ouvre sur un magnifique jardin, parfait pour savourer son repas devant une vue. A noter que le chef Edgar Hernandez peut également cuisiner des petits plats dans l’intimité de l’un des appartements. Une belle expérience à tenter pour un dîner en amoureux ou entre amis.

hôtel de charme au Panama Casco

Enfin, pour terminer votre soirée en beauté, montez sur le toit-terrasse de Las Clementinas pour boire un verre tout en admirant le coucher du soleil sur la vieille-ville, là où les gratte-ciels cohabitent avec les maisons traditionnelles en briques rouge. Car Las Clementinas vous promet surtout de vous faire tomber amoureux de ce quartier pittoresque de Panama. Casco Viejo est unique. C’est un lieu qui vibre de jour, comme de nuit, au rythme de la musique, de ses habitants, de ses ruelles colorées…. Prenez un moment pendant votre séjour à Las Clementinas pour déambuler dans les rues de Casco Viejo, sympathiser avec ses habitants, vous attabler dans un restaurant local, boire un verre dans un bar dénué de touristes… En somme, imprégniez-vous totalement de l’énergie unique de Casco Viejo et rechargez pleinement vos batteries dans cet hôtel de charme au Panama qu’est Las Clementinas.

Billet d'avion Panama

Informations pratiques sur l’hôtel

Las Clementinas – Panama
Adresse : Calle 11 Este, Panamá, Panama
Téléphone : +507 308-6550
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page