Villa Caprichosa, hôtel de luxe sur l’île de Taboga

Dans cet article

La Villa Caprichosa est un hôtel de luxe sur l’île de Taboga proposant des suites, mais également des villas spacieuses à quelques pas de la plage. Visite de cette adresse presque secrète, nichée entre arbres tropicaux et végétation dense.

Sur l’île des fleurs, une belle maison à l’apparence néo-classique surplombe la plage. Il s’agit de la Villa Caprichosa, l’hôtel de luxe sur l’île de Taboga, construite à flanc de colline. Les jardins tropicaux luxuriants qui l’entourent, lui confère un cachet discret et authentique, à l’abri des regards. La maîtresse des lieux, Diane Burn, a décoré elle-même cette villa de charme. Mobilier noble, carreaux vénitiens, plafonds en trompe-l’œil et grands miroirs pour agrandir les pièces. Le salon arbore de belles et grandes fenêtres offrant une vue magnifique sur le port et les montagnes au loin.

hôtel de luxe sur l'île de Taboga terrasse2

Billet d'avion Panama

Des plantes grimpantes ornent les alcôves et des palettes de gris et crème dominent la pièce, de façon à nous envelopper dans une atmosphère douce et chaleureuse. Le style est clairement baroque et fait penser aux belles villas italiennes du 18e siècle de Côme ou Positano. Mais la designer n’oublie pas l’environnement dans lequel est implanté cet hôtel de luxe sur l’île de Taboga. Textiles, luminaires, mobiliers ou encore artéfacts sont fabriqués à la main, au Panama et même en Amérique Latine.

Découvrir l’île de Taboga, petit paradis au Panama

Un hôtel de luxe sur l’île de Taboga et des chambres avec vue

Toutes les chambres de cet hôtel de luxe sur l’île de Taboga sont superbement bien aménagées. En tout, 7 chambres et 5 suites composent la Villa Caprichosa. Construite à flanc de colline, sur trois étages, la villa offre des vues panoramiques, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Bon à savoir, il est possible de louer la villa entière, pour des fêtes ou des événements privés lors d’un séjour au Panama. Notre chambre préférée ? La suite Crown Jewel qui vous séduira par son grand salon, sa vaste terrasse offrant une vue magnifique sur la mer, sa petite cuisine, sa chambre épurée aux tons pastel avec un lit King-size à baldaquin, et, clou du spectacle, sa belle piscine toute en longueur, semblant se jeter sur la mer. Quel bonheur de se réveiller aux doux chants des oiseaux, savourer son café avec en toile de fond, les pentes boisées des montagnes et le ballet des bateaux sur l’océan !

Voyage au Panama Caprichosa

Si vous ne résidez pas dans une suite dotée d’un bassin, pas de panique. Cet hôtel de luxe sur l’île de Taboga se compose d’une belle et grande piscine ouverte à tous, et offrant, elle aussi, une vue sur la nature environnante.

Las Clementinas, hôtel de charme au Panama

Une petite faim ? La Villa Caprichosa peut se targuer d’accueillir l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de l’île pour parfaire votre voyage au Panama. Le restaurant La Vista vous accueille tout d’abord pour le petit-déjeuner et vous propose une belle sélection de douceurs à la carte pour bien commencer la journée : viennoiseries, pain perdu, fruits frais, œufs à la commande, fromages, jus pressés…Le chef cuisinier vénézuélien, Tomás Rojas, et son sous-chef panaméen, Enrique Perez, effectuent un travail remarquable dans leur petite cuisine à l’heure du déjeuner et du dîner. Au menu ? Soupe thaïe, pâtes fraîches au homard, mais aussi des plats typiquement panaméens, comme le sancocho, un ragoût de poulet aux épices et aux légumes ou encore la ropa vieja, un bœuf épicé servi avec du riz. Même les gourmets de Panama City font l’aller-retour pour dîner dans ce lieu enchanteur. La bonne nouvelle ? Vous pouvez réserver une table, même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel. Le bar attenant propose des cocktails classiques et signatures, avec notamment une belle sélection de rhums de la région. Sirotez votre concoction tout en admirant le coucher du soleil sur la mer pour une soirée parfaite. Les plus belles plages de l’île de Taboga se trouvent à seulement 10 minutes à pied de la Villa Caprichosa. Celle de La Restinga est impressionnante, grâce à son sable doré et sa végétation luxuriante. L’idéal pour aller piquer une tête dès le lever du jour, alors que les plages sont encore désertes.

Informations pratiques sur l’hôtel

Villa Caprichosa – Panama
Adresse : Isla Taboga, Taboga, Panama
Téléphone : +507 6632-1725
Réserver cet hôtel

Billet d'avion Panama

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page