Quelles sont les villes à visiter au Guatemala ?

Dans cet article

Vous prévoyez un long séjour au Guatemala et ne savez pas quels lieux visiter et par où commencer ? Nous vous avons listé les plus importantes villes à visiter au Guatemala pour vous aider.

Villes à visiter au Guatemala : Guatemala Ciudad

villes à visiter au guatemala ciudadLa capitale, qui porte le même nom que son pays, sera votre point d’arrivée. Deux jours, grand maximum, suffisent pour faire le tour de la ville. Guatemala Ciudad compte une place principale ancienne ainsi que quelques musées intéressants, dont le palais national de la culture, le musée archéologique qui présente une belle partie de l’héritage maya et la cathédrale métropolitaine.

Antigua Guatemala

voyage au guatemala se deplacerAntigua Guatemala, plus connue sous le nom d’Antigua, est l’ancienne capitale du Guatemala. Cette ville pleine de charme est perchée à 1 500 mètres d’altitude et est connue pour son architecture coloniale de style baroque aux influences espagnoles. Elle est encerclée par les volcans d’Agua (3 766 m), de Fuego (3 763 m) et d’Acatenango (3 976 m). Antigua Guatemala est la ville parfaite pour se balader dans ses rues colorées et pavées, aller à la découverte de la culture maya dans les villages alentours ou encore partir à cheval sur les flancs de la montagne à travers les champs de maïs, café et frijoles, dans les environs.

Flores

voyage au guatemala tikal1Parmi les villes à visiter au Guatemala, il y a Flores. Installée au bord du lac Peten Itza, la ville de Flores est un charmant village entouré d’une jungle prédominante. Depuis Flores donc, vous pouvez aller à la découverte de la Cité maya de Tikal, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, naviguer sur le lac Peten Itza, observer les espèces rares dans la réserve naturelle de Cerro Cahui, et même faire une randonnée de trois jours sur la route d’El Zotz.

Panajachel

hôtel de charme au guatemala piscinePanajachel est l’une des plus belles villes à visiter au Guatemala. C’est ici même que se trouve le fameux Lac Atitlán encerclé de volcans et collines. Faites donc une balade en kayak sur le lac et allez à la découverte de villages indiens plus ou moins isolés. Amateurs de randonnées ? Depuis San Juan La Laguna, dirigez-vous vers le Rostro Maya pour une vue splendide sur le lac. Le rocher a une forme de visage d’où son nom Rostro Maya qui signifie « visage maya ».
Où dormir ? Au Laguna Lodge, hôtel de charme au Guatemala sur les rives mêmes du Lac Atitlán.
En savoir plus sur l’hôtel Laguna Lodge.
Réserver cet hôtel

Coban

villes à visiter au Guatemala cobanLa ville de Coban, dans la région de l’Alta Verapaz, est perchée à près de 1300 mètres d’altitude. Coban regorge de merveilles naturelles qu’il faut à tout prix découvrir lors d’un séjour au Guatemala. Cascades, piscines naturelles cristallines, ou encore grottes, raviront les amoureux de la nature. C’est à Coban que l’on peut tenter d’admirer l’oiseau emblématique du pays, le Quetzal, avec ses plumes émeraude. A Coban, n’omettez pas d’aller visiter des fincas, plantations de café, notamment celle de la finca Santa Margarita, afin de connaître toutes les étapes du processus de cette graine, de la plantation à la tasse.

Chichicastenango

Chichicastenango, aussi connue sous le nom de Santo Tomás Chichicastenango, est une ville du département du Quiché du Guatemala. A 140 kilomètres de la capitale et à 38 kilomètres de Panajachel, Chichicastenango est célèbre par son marché coloré. Tous les jeudis et dimanches, les indigènes de toute la région s’y réunissent pour offrir le meilleur de leurs fruits, légumes, artisanat local, tissages…. Un spectacle haut en couleurs avec la présence de nombreux habitants mayas en costumes traditionnels. Mais Chichicastenango, c’est aussi l’église Santo Tomás et son ancien monastère dominicain de plus de 460 ans, ainsi que plusieurs autels disséminés un peu partout dans la ville que les Mayas utilisent pour faire des sacrifices et offrandes aux dieux.

Monterrico

villes à visiter au guatemala monterricoLe Guatemala jouit de plusieurs centaines de kilomètres de côtes sur l’Océan Pacifique. Pour trouver de belles plages au Guatemala, la ville de Monterrico est l’idéale. Ce village typique de pêcheurs est en effet parfait pour un voyage au Guatemala des plus authentiques. Vous serez entourés de nature, d’une mangrove, et de tortues se baladant sur la longue plage de sable noir volcanique. Monterrico est entourée d’une réserve naturelle que l’on découvre à bord d’une barque pour y observer au plus près la vie des oiseaux et la flore locale. Allez-y en août et septembre pour avoir la chance de voir le magnifique spectacle des tortues marines qui viennent pondre sur la plage pendant la nuit.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page