Laguna Lodge, hôtel de charme au Guatemala

A Flores, Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve est un hôtel de charme au Guatemala qui prend ses quartiers sur le Lac Atitlán. Petit tour du propriétaire.

A proximité des magnifiques ruines de Tikal, Uaxactún et Yaxhá, le Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve permet de découvrir les richesses de la jungle du Petén. Mais cet hôtel de charme au Guatemala est surtout l’occasion de profiter pleinement du Lac Atitlán. Conçu et tenu par Mayah et Jeffro Brandon, un couple australien et néo-zélandais, le Laguna Lodge est un hebergement de luxe entièrement tourné vers l’écologie. Lorsque l’on s’approche de l’établissement en bateau, la première chose qui saute aux yeux est que cet hôtel de charme au Guatemala se fond parfaitement dans son environnement naturel. Matériaux sobres, toits de chaume, escalier en pierre…. Tout est entouré d’une végétation luxuriante qui semble se refléter dans le lac couleur émeraude. Il est facile de se sentir immédiatement chez soi ici. Mayah et Jeffro Brandon ont opté pour l’utilisation de matériaux recyclés ou dérivés de ressources renouvelables, d’énergie solaire pour la production d’eau chaude, et d’ampoules à basse consommation dans les chambres et les espaces communs.

hôtel de charme au guatemala laguna

L’intérieur du Laguna Lodge est une véritable mine d’or. Textiles tissés à la main, objets mayas, bois guatémaltèque clair, fleurs locales fraîches… La décoration de l’hôtel a largement été inspirée des histoires coloniales et autochtones du Guatemala. Les chambres, elles, ont été conçues à partir de matériaux en pierre volcanique, du bois de palme et des briques de pisé fabriquées localement. Les chambres, comme les espaces communs, s’ouvrent complètement sur le lac et offrent une vue magnifique sur la nature environnante et le trio de volcans spectaculaire.

hôtel de charme au Guatemala chambre

Les lits King-size se parent de draps guatémaltèques et d’artisanat local. Les ampoules écologiques à faible puissance confèrent aux pièces une atmosphère douce et chaleureuse, parfait pour se reposer pendant son séjour au Guatemala. Certaines chambres possèdent leur propre terrasse, avec canapés confortables et de meubles de jardin : L’idéal pour se la couler douce tout en profitant du charme du Lac Atitlán.

Casa Palopo, hôtel de luxe au Guatemala avec vue sur le lac

Un hôtel de charme au Guatemala et des activités uniques

Mais que cela ne vous excuse pas de passer votre temps enfermé dans votre chambre. De nombreuses zones de détente vous attendent pour une relaxation extrême dans ce lieu enchanteur. Cet hôtel de charme au Guatemala se dote d’une belle piscine, d’un bain à remous ainsi que d’un spa Hummingbird avec salles de soins et salle de fitness où sont souvent dispensés des cours de yoga.

hôtel de charme au guatemala piscine

Cet hôtel de charme au Guatemala met également à disposition de ses hôtes,  kayaks et pirogues pour aller à la conquête du lac et de la réserve naturelle privée du lodge, située à l’arrière. Vous pouvez aussi faire une randonnée autour de la propriété ou vous promener dans le village voisin de Santa Cruz. Le personnel du Laguna Lodge peut également vous mettre en contact avec des guides touristiques locaux afin de découvrir la région, notamment les villages environnants et les autres merveilles du Guatemala. Enfin, on n’omet pas de goûter à la cuisine locale dans le restaurant de l’hôtel, Zotz. L’établissement, situé en bordure du lac, sert une cuisine raffinée à majorité végétarienne. Les légumes, fruits, herbes et œufs sont récoltés chaque jour dans les jardins de l’hôtel ou sont achetés à des agriculteurs locaux. L’idée ? Respecter la nature et réduire au mieux l’empreinte carbone en bannissant spécifiquement la viande du menu. La carte du Zotz change régulièrement au gré des saisons. Une belle sélection de vins, bières et spiritueux provenant du Guatemala et du monde entier viennent compléter la carte du Zotz.  Le Lava Bar, lui, sert des cocktails exquis préparés avec les ingrédients les plus frais. A la tombée de la nuit, on se prélasse sur la terrasse de l’hôtel ou sur l’un des nombreux hamacs mis à disposition, et on admire le coucher de soleil se transformer en une nuit étoilée. Le Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve peut se targuer d’offrir une expérience unique et mémorable, pour réussir au mieux son voyage au Guatemala.

Informations pratiques sur l’hôtel

Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve – Guatemala
Adresse : 1 Tzantizotz, Santa Cruz la Laguna 07010, Guatemala
Téléphone : +502 4066 8135
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page