Nos spots incontournables au Guatemala

Dans cet article

Le Guatemala regorge de petits trésors. Ruines mayas, villages séculaires, architecture coloniale, volcans et forêts tropicales… Ce pays d’Amérique centrale grouille de paysages variés et harmonieux. Que faire lors d’un voyage au Guatemala ? Quels sites visiter ? Voici une liste, non exhaustive, de quelques incontournables au Guatemala pour tomber ou retomber amoureux de ce pays pittoresque.

Incontournables au Guatemala : Le Lac Atitlán

voyage au guatemala lacAu sud-ouest du pays, le Lac Atitlán est l’un des incontournables au Guatemala à ne pas rater. Ce lac d’une beauté sans égale est surplombé par trois imposants volcans, San Pedro, Tolimán et Atitlán. Formé il y a 84 000 ans par une puissante éruption, ce lac aux eaux claires se nourrit aujourd’hui de pluies et de ruissellements, tandis que l’évacuation des eaux s’effectue par évaporation ou infiltration. Louez une barque ou un kayak et allez à la découverte de ce lac et de ses environs qui ont tant à offrir.
Où dormir ? Au Laguna Lodge, hôtel de charme au Guatemala sur les rives mêmes du Lac Atitlán.
En savoir plus sur l’hôtel Laguna Lodge

Réserver cet hôtel

Le site de Tikal

voyage au guatemala tikal1Au cœur de la jungle du Petén, Tikal est une merveille archéologique de la civilisation maya et l’un des incontournables au Guatemala à visiter absolument. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Tikal se compose d’imposantes pyramides entourées de végétation dense et luxuriante. Vous pouvez monter tout au sommet de l’une des pyramides et jouir d’une vue sur la jungle d’un vert extraordinaire.

La marché de Chichicastenango

A 140 kilomètres de la capitale et à 38 kilomètres de Panajachel, Chichicastenango est l’une des villes à visiter au Guatemala. On y va en grande partie pour son célèbre marché coloré. Bien qu’un poil touristique, ce marché est un lieu unique où vous découvrirez tout l’artisanat local. Profitez d’un jeudi ou d’un dimanche pour vous y rendre et faire vos emplettes.

Le volcan Santa María

voyage au guatemala volcanLe volcan Santa María, également appelé par métonymie Santiaguito du nom de son dôme de lave ou encore Gagxanul, est l’un des incontournables au Guatemala à visiter à tout prix. D’une altitude de 3772 mètres, le volcan Santa María est le quatrième volcan le plus haut du pays. Vous pouvez également faire l’ascension du volcan et même y passer la nuit, au sommet. Le paysage que vous découvrirez au réveil ne sera que plus magnifique.

Quelles sont les villes à visiter au Guatemala ?

Les cascades de Semuc Champey

villes à visiter au Guatemala cobanLa ville de Coban regorge de merveilles naturelles qu’il faut à tout prix découvrir lors d’un séjour au Guatemala. Cascades, piscines naturelles cristallines, ou encore grottes, raviront les amoureux de la nature. Parmi ces merveilles, il y a les cascades de Semuc Champey, rendues célèbres à travers le monde. En pleine jungle de la ville de Lanquin, le parc de Semuc Champey s’étend sur des kilomètres. Une longue rivière vous mène jusqu’aux cascades. Sur le chemin, vous trouverez une balançoire, idéale pour se balancer au dessus de l’eau et passer un moment unique. Les cascades sont sublimes, et forment un tableau pittoresque, avec ses piscines naturelles. Enfin, pour plus d’adrénaline, vous pouvez également descendre la rivière en bouée. Prêts à tenter l’expérience ?

Finca Santa Margarita

incontournables au Guatemala fincaA Coban, profitez-en pour aller visiter des fincas, c’est-à-dire plantations de café. Il n’y en a pas beaucoup au Guatemala, à contrario du Costa Rica ou du Brésil. A quelques pas seulement du parc national de Las Victorias, la finca Santa Margarita est parfaite pour en savoir plus sur la production de café au Guatemala. Elle permet notamment de connaître toutes les étapes du processus de cette graine, de la plantation à la tasse en passant par la récolte dans les champs. L’un des spots incontournables au Guatemala pour découvrir ce pays en profondeur.

La plage de Monterrico

villes à visiter au guatemala monterricoParmi les plus belles plages du Guatemala, celle de Monterrcio occupe la première place. A l’ouest du pays, côté Pacifique, Monterrico est un petit village typique de pêcheurs  qui possède une plage de sable noir volcanique, entourée de nature. Il faut s’y rendre en août ou en septembre pour avoir la chance de voir le magnifique spectacle des tortues marines qui viennent pondre sur la plage pendant la nuit. Une expérience à ne pas manquer qui rendra votre voyage au Guatemala magique.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page