Les plus belles plages du Guatemala

Dans cet article

Le Guatemala jouit de plusieurs centaines de kilomètres de plages sur l’Océan Pacifique, à l’ouest, et sur la côte caribéenne, à l’est. Sable blanc immaculé ou noir volcanique, eau cristalline ou turquoise, forêts dense ou volcans… Les plages du Guatemala sont d’une beauté sans égale. Voici notre petite sélection pour réussir votre échappée belle dans ce pays d’Amérique centrale.

Les plus belles plages du Guatemala : Monterrico

villes à visiter au guatemala monterricoPour trouver l’une des plus belles plages du Guatemala, il faut se rendre à Monterrcio, à l’ouest du pays, côté Pacifique. Ce village typique de pêcheurs possède une plage de sable noir volcanique, entourée de nature et d’une réserve naturelle que l’on découvre à bord d’une barque pour y observer au plus près la vie des oiseaux et la flore locale. Allez-y en août et septembre pour avoir la chance de voir le magnifique spectacle des tortues marines qui viennent pondre sur la plage pendant la nuit. L’une des expériences à ne pas manquer lors d’un séjour au Guatemala.

El Paredon

plages du guatemala paredonUn peu plus au nord de Monterrico, la plage d’El Paredon est un excellent spot de surf au Guatemala. L’eau, souvent agitée, vous offre de très belles déferlantes. Autour de la plage, sont implantées de nombreuses écoles de surf, parfaites pour aider les débutants, mais aussi de bons restaurants pour goûter à d’excellents plats de poissons et de fruits de mer.

Casa Palopo, hôtel de luxe au Guatemala avec vue sur le Lac Atitlán

Tilapa

Dans la partie nord de la côte guatémaltèque, non loin de la frontière mexicaine, la plage de Tilapa est, elle aussi, propice pour le surf. Mais elle offre aussi une atmosphère très calme et tranquille, idéale pour les couples ou les personnes souhaitant se détendre sur le sable. Ne manquez pas d’assister au magnifique coucher du soleil sur la mangrove.

Playa Blanca

plages du guatemala blancaDans la province de Livingston, à l’est du pays, Playa Blanca est l’une des plus belles plages du Guatemala. Elle a tout d’une carte postale : Sable blanc, eau claire, palmiers…C’est une plage accessible uniquement par la mer, ce qui en fait un endroit paradisiaque et privé.

Puerto Barrios

plages du Guatemala barriosNon loin de la Playa Blanca, Puerto Barrios vous séduira par ses grandes plages de sable blanc, ses palmiers et sa nature abondante, qui en fait une destination calme et sereine pour votre voyage au Guatemala. Puerto Barrios vous propose également de belles randonnées au sein de la Réserve Cerro San Gil. L’occasion d’y observer de nombreuses espèces locales dont des tortues et des iguanes, des tapirs, des jaguars et différentes espèces de singes.

Champerico

Parmi les plus belles plages du Guatemala, il y a Champerico, également appelée Champe, qui mérite elle aussi le détour. Prisée des locaux, la plage est calme, presque inhabitée. Son embarcadère, devenu emblématique au fil des ans, semble se jeter sur la mer et fait le charme de Champerico, un endroit pittoresque, plein de simplicité.

Quelles sont les villes à visiter au Guatemala ?

Puerto San José

plages du Guatemala Puerto1Cette plage du Guatemala se trouve sur la côte pacifique du pays. Elle est entourée de magasins, de restaurants, de bars et de d’établissements nocturnes. Cette plage pittoresque, fréquentée par les locaux, vous séduira par son eau calme et son sable doux. On peut y observer des baleines par le biais d’excursions organisées et se balader à cheval sur le bord de mer, calme. Un vrai décor de carte postale.

Sipacate

Plages du guatemala sipicateNon loin de la plage de Puerto San José, Sipacate est considérée comme l’une des plus belles plages du Guatemala. Cette longue plage de sable noire, près du village du même nom, est le paradis des surfeurs. A Sipacate, se tiennent souvent des compétitions de surf. Ne manquez donc pas d’y participer si vous avez le niveau ou de simplement regarder ces incroyables athlètes.

Punta de Manabique

Plages du Guatemala puntaSur la pointe du pays, à environ 20 km au nord de la ville portuaire de Puerto Barrio, se trouve l’une des plus belles plages du Guatemala : Punta de Manabique. Située côté Caraïbes, la plage de Punta de Manabique a été déclarée réserve faunique avec des forêts pluviales et des mangrove luxuriantes. Pour être au plus près de la nature, Punta de Manabique est la plage parfaite pour se relaxer dans un environnement de bien-être.

Office du tourisme du Guatemala

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page