Casa Palopo, hôtel de luxe au Guatemala avec vue sur le lac

Une vue sur le lac Atitlán et ses trois volcans. Telle est la promesse de la Casa Palopo, hôtel de luxe au Guatemala à l’atmosphère unique. État des lieux.

Lors de votre séjour au Guatemala, réservez une nuit à la Casa Palopo. Construite à flanc de colline, la Casa Palopo se niche sur des pentes abruptes qui descendent jusque dans le légendaire lac Atitlán, dont la réputation n’est plus à faire dans ce pays d’Amérique centrale. A l’origine, cet hôtel de luxe au Guatemala était une résidence privée. Aujourd’hui transformé en établissement hôtelier, il en a toutefois gardé son atmosphère intime unique. Le hall de l’hôtel, qui se greffe au prestigieux groupe Relais & Châteaux (l’un des premiers hôtels Relais & Châteaux au Guatemala), se dote d’un long couloir aux tons bleus et jaunes, couleurs prédominants de l’établissement. Un joli Botero suspendu au mur, des vases de lys calla et diverses antiquités ajoutent une touche chaleureuse et luxueuse au lieu.

hôtel de luxe au Guatemala vue

Le décor y est authentique, camaïeu de couleurs chaudes, de bois massif, d’objets et de tissus artisanaux. Le Guatemala en un seul endroit. Et les espaces commun ne sont pas en reste. Dans la bibliothèque, on s’installe sereinement pour lire et feuilleter des livres anciens. Dans le salon, on s’attarde devant des tableaux précieux et on se pose devant la cheminée. Au bar intimiste Martini, on se prélasse sur des vieux fauteuils de barbier, un verre à la main, tout en écoutant la musique locale émanant d’un juke-box des années 1930.

hôtel de luxe au guatemala piscine

Sur la terrasse, on prend place sur des chaises longues autour de la piscine, tout en admirant la vue sur le lac, tableau pittoresque, presque invraisemblable. Au loin, un hélicoptère se fait entendre. On apprend par la suite que la Casa Palopo organise des excursions à bord de cet appareil pour admirer le Guatemala vu du ciel et ses paysages maya magnifiques.

Hôtel de luxe au Guatemala : Des chambres à la déco locale

Les chambres de cet hôtel s’inscrivent dans la plus pure tradition guatémaltèque. Nichées à l’étage, les chambres sont au nombre de 15. Il faut emprunter un escalier en bois escarpé, décoré de masques et d’artéfacts, pour s’y rendre. Les chambres se parent de murs bleu majorelle, de portes bleu céladon, de mobilier en bois noble, de chaises en rotin, ainsi que d’un lit King-size extrêmement confortable. Les salles de bain, elles, sont spacieuses et lumineuses et se dotent de produits L’Occitane. Un très bon point. Cet hôtel de luxe au Guatemala propose également deux suites, au dernier étage, sous les combles. Elles se composent d’un salon spacieux avec une cheminée et de nombreuses œuvres d’arts locaux, d’une salle de bain avec baignoire sur pieds et enfin d’une grande terrasse offrant une vue panoramique sur le lac Atitlán et son eau d’un bleu intense. On comprend très vite que, peu importe l’endroit où l’on se trouve, on bénéficie toujours d’une vue unique sur le lac Atitlán et les trois volcans qui la borde : depuis les bords de la piscine à débordement, les terrasses ou encore les larges baies vitrées du salon, l’enchantement est constant.

A l’heure du dîner, on se dirige au 6.8 Palopó, le restaurant de cet hôtel de luxe au Guatemala. Sur la terrasse ou à l’intérieur, on se plaît à déguster des mets typiques de ce pays d’Amérique centrale, préparés par le chef Yonatan Gomez : Soupe au poivron rouge et fromage de chèvre, les quesadillas au poulet ou encore carpaccio de canard rôti composent le menu du restaurant. Le 6.8 Palopó fait également office de salle de petit-déjeuner. Outre de nombreuses options qui changent régulièrement, les assiettes de papaye fraîche, les paniers de croissants au chocolat et le café fraîchement torréfié avec des graines locales sont constamment à l’ordre du jour.

hôtel de luxe au guatemala salon

Enfin, à la tombée de la nuit, un chaman local nommé Tomás pratique des rituels spirituels mayas en récitant un mandala autour d’un feu. Le spectacle est impressionnant. On comprend alors très rapidement que la Casa Palopo constitue une escapade unique dans une nature magnifiquement préservée, propice à la découverte de la culture maya. Parfait pour réussir son voyage au Guatemala.

Informations pratiques sur l’hôtel

Casa Palopo – Guatemala
Adresse :
Carretera a San Antonio Palopó km 6.8, San Antonio Palopó, Guatemala
Téléphone : +502 7762 2270
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page