Hôtel à Singapour : Le Mono, tout en noir et blanc

En quête d’un hôtel à Singapour ? Le Mono Hotel, tout en noir et blanc, est un écrin de luxe et de pureté au cœur du quartier de Chinatown. Etat des lieux de ce havre de paix, parfait pour quand on visite Singapour.

Dans la rue de Mosque Street, au sein du quartier de Chinatown, Mono est le nouvel hôtel à Singapour à ne pas rater. Sa particularité ? Minimaliste, discret et tout en noir et blanc. Pas une couleur criarde, pas une seule touche de pastel ou de déco excentrique.

hotel a singapour exterieur

hotel a singapour lobby

Ici, tout est soigneusement conçu.  A l’origine de cet hôtel de charme ? Le cabinet d’architecture Spacedege Designs qui a voulu offrir aux clients une esthétique contemporaine et confortable. Au-delà des couleurs et du mobilier épuré, l’aspect visuel est intéressant. En effet, on tombe immédiatement en admiration devant la beauté linéaire du lieu, mis en évidence par les grilles et les lignes sur le sol et aux murs.

Un hôtel à Singapour chic et confortable

Ce refuge chic et design a pris ses quartiers dans une ancienne grande boutique traditionnelle joliment réaménagée. Le Mono Hotel a été spécialement conçu pour les voyageurs avertis : chacune des 46 chambres de cet hôtel à Singapour offre en effet un confort ciblé pour un moment de détente loin de l’effervescence de la ville.

hotel a singapour chambre

hotel a singapour chambre3

hotel a singapour chambre2
Ce qu’on aime le plus dans cet hôtel à Singapour, c’est que chaque chambre est unique, malgré ses codes monochromes stricts. Les chambres arborent en effet un design et un agencement singulier. Et dans chaque pièce, aucun objet de déco n’a été laissé au hasard. C’est le cas par exemple de la barre en métal qui semble flotter dans les airs et qui sert aussi de source de lumière et de penderie pour accrocher quelques vêtements. Chaque espace est donc parfaitement aménagé de façon à ce que même la plus petite des chambres (11 m²) soit un havre de paix et de douceur.

Informations pratiques

Mono Hotel
18 Mosque Street, Singapour 059498
Réserver cet hôtel

En recherche d’un bar branché ?

bar-tendance-a-singapour2> Essayez l’Atlas, le bar tendance à Singapour

Comment s'y rendre

L’Hotel Mono se trouve à 240 mètres de la station de MRT Chinatown et du centre commercial Chinatown Point, ainsi qu’à 650 mètres de la vie nocturne animée de Clarke Quay.

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page