Hôtel design à Singapour : Le Wanderlust

L’hôtel Wanderlust est une oasis de design en plein cœur de Little India, la petite Inde de Singapour.

De nos jours, les touristes recherchent une expérience plus « authentique ». Pour répondre à ces types de demandes,  des boutiques hotels ouvrent parfois dans les quartiers les plus sales et les moins connus des villes célèbres. Prenez l’hôtel Wanderlust par exemple. Il est situé dans une ancienne école du quartier de Little India à Singapour : un méli-mélo de boutiques, de temples et d’entrepôts loin des lieux touristiques habituels.

Malgré l’adage, tout n’est pas une question d’emplacement car l’intérieur de l’hôtel, chaque étage a été pensé par une agence de design différente. Lorsque les designers primés ont demandé au propriétaire quel genre d’esthétique il avait en tête, il a répondu d’un geste de la main, « rendez-le simplement amusant et fou ».

Lors de votre séjour, vous serez affecté à un « Guest Experience Ambassador », c’est-à-dire un local qui vous recommandera les meilleurs endroits où aller et profiter pendant votre séjour.

Un concept de design déjanté à Little India

Parti d’un concept un peu fou l’hôtel expérimental Wanderlust est une surprise originale. L’équipe de jeunes artistes des 4 agences d’architectes-designers ; Asylum, Phunk Studio, DP Architects et Furious, ont réalisés un espace unique dans un quartier unique. Le quartier de Little India est déjà une empreinte de singularité à Singapour, et cet hôtel l’enrichit d’autant plus. Une combinaison entre design et univers déganté, pour une ou des nuits dans un autre voyage.

Derrière une façade de mosaïques colorées se cache une ancienne école des années 1920, rénovée et transformée en un hôtel de 4 étages et 29 chambres. Extérieurement on ne s’imagine pas un instant ce qui peut se tramer à l’intérieur. Et à peine la porte franchi, la découverte de la réception ultra design dans un style industriel donne le ton. Chaque étage est l’occasion de passer d’une thématique à l’autre, de découvrir les univers un peu farfelu des 4 agences d’architectes-designers, qui avait chacune un étage pour laisser cours à son imagination. On comprend mieux pourquoi le contraste entre les étages est aussi marqué.

Une expérience de design à chaque étage

Après le passage dans le monde industriel au rez-de-chaussée, le voyage continue avec le 1er étage, et l’atmosphère pop. Chacune des chambres est d’une couleur différente et, est associée à une chanson de culture pop. Vous pourrez par exemple dormir dans la chambre toute jaune Yellow Submarine ou dans l’étincelante chambre violette Purple Rain.

Hotel Wanderlust Singapour

Aventurez vous au 2ème étage pour évoluer dans un univers monochrome inspiré de l’origami (art du pliage) japonaise. Cet art imprègne tous les détails jusqu’aux meubles et accessoires qui sont fabriqués en carton plié et collés aux murs. Le plafond en papier bouge pour donner l’impression d’être à l’intérieur d’un logiciel en trois dimensions. Ajoutez à cela une palette de 5 couleurs, de jeu de lumière, à votre disposition pour repeindre les murs à votre gré.

Enfin entrez dans un monde fantastique au 3ème étage où les chambres sont des lofts décorés sur divers thèmes invraisemblables, comme une immersion dans l’espace et son monde étoilé avec une fusée (géante) comme table de chevet. Vous ne vous êtes jamais assis(e) sous une gigantesque machine à écrire en guise de canapé ? Sachez que vous pouvez le faire dans une des chambres de cet étage.

Pour compléter ce voyage en plein milieu du design, vous pourrez profiter d’un jacuzzi sur la terrasse et déguster des plats dans des petites cocottes, au restaurant français qui se trouve dans l’hôtel.

hotel singapour

Contact Hôtel

Wanderlust Hotel
2 Dickson Rd
Singapour 209494
Tél : +65 6396 3322
Site web

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page