Un entrepôt transformé en hôtel design à Singapour

Dans cet article

Une agence de design et d’architecture a transformé un ancien entrepôt en boutique-hôtel design à Singapour. Visite du Warehouse Hotel, nouveau lieu de charme qui a néanmoins conservé le côté industriel du bâtiment ancien.

Aux abords de la rivière Singapour, qui sépare la cité-état de la Malaisie, un trio de bâtiments, lumineux et épuré, attire l’attention. Ancien entrepôt d’épices pendant l’âge d’or du commerce de Singapour au 19e siècle, ce bâtiment a été joliment travaillé et transformé en boutique-hôtel design, le Warehouse Hotel. Derrière ce changement radical ? L’agence de design intérieur Asylum et le studio d’architecture Zarch Collaboratives, qui ont complètement repensé les locaux afin de leur redonner un second souffle.

hotel-design-a-singapour-devanture hotel-design-a-singapour-hall

Aujourd’hui, le Warehouse Hotel est un hôtel design à Singapour, méticuleusement restauré en un hôtel de charme avec seulement 37 chambres, et axé sur le patrimoine et la culture locale. Si l’entrepôt a été complètement repensé, il a néanmoins conservé des éléments importants, témoins de son passé. Dans le lobby, un grand mur en briques témoigne en effet des origines de l’entrepôt. Le plafond a été en partie conservé, tout comme les poutres apparentes où ont été apposées des ampoules nues ainsi que des roues crantées rappelant les rouages des machines d’antan. La décoration reste sobre et élégante, avec des tons foncés et chaleureux, des matériaux naturels à l’esprit industriel et au mobilier confortable. Le hall s’apparente à un immense loft, à la surface ouverte et décorée de nombreux meubles en cuir, où le marron se marie fort bien avec le noir, apportant la touche de chaleur nécessaire à un hôtel.

Le Warehouse, un hôtel design à Singapour

La décoration des chambres fait écho à celle du hall d’entrée de cet hôtel design à Singapour. Sobres, épurées, chaleureuses et lumineuses, les chambres ont, elles aussi, conservé quelques éléments phares du passé de l’entrepôt. Les poutrelles métalliques noires qui viennent se prolonger dans l’espace pour devenir des supports de lavabos et d’étagères en témoignent parfaitement. Aussi, une cloison coulissante en verre doré se dresse entre la salle de bains et la chambre à coucher, histoire de conférer un maximum d’intimité aux voyageurs. Notre chambre préférée ? La River View Suite, qui comme son nom l’indique, offre une vue magique sur la rivière. Conçue comme un loft, la River View Suite et située au dernier étage du bâtiment et a conservé de nombreux détails de l’ancien entrepôt, notamment les poutres d’origine. La suite est équipée d’un lit king-size confortable, d’un salon spacieux et d’une salle de bain privative avec baignoire.

Le Warehouse Hotel est fier de ses origines et le fait savoir dans chaque pièce de l’établissement. On retrouve en effet, dans toutes les chambres, des tasses artisanales, fabriquées à la main par un atelier de céramique local. Histoire de mettre en avant les artisans Singapouriens. Sur le coin minibar, vous retrouverez des petites collations mises à dispositions, pour que vous puissiez vous sentir chez vous, même loin de chez vous. Chocolat noir vietnamien, cafés, thés ou encore vins fins asiatiques… A vous de faire votre choix. Aussi, le Warehouse se veut être un hôtel éco-friendly. Pour acter en faveur de l’environnement, l’eau de cet hôtel design à Singapour est filtrée et servie dans des bouteilles en verre réutilisables plutôt que dans des bouteilles en plastique. Dans les salles de bain, point de petits articles de toilette, mais de gros contenants de shampoing, après-shampoing, savon et crèmes, de la marque Ashley & Co New Zealand, fixées dans la douche.

hotel-design-a-singapour-chambre hotel-design-a-singapour-chambre2

Le Warehouse, l’hôtel design à Singapour, détient un restaurant qui fera voyager vos papilles. Il s’agit du « Po », qui vient du nom « Popo » signifiant tout simplement grand-mère en mandarin. Vous l’aurez compris, chez « Po », on découvre et savoure une cuisine traditionnelle et de famille, assurée par le chef Willin Low, fondateur du Wild Rocket, l’un des cinquante meilleurs restaurants d’Asie. Le restaurant « Po » propose un éventail de mets traditionnels et locaux préparés avec des produits frais et de haute qualité. Les plats vont de la simple salade iceberg et sa vinaigrette au piment Kalamansi, au délicieux porc ibérique grillé au charbon de bois et arrosé de sauce satay.

hôtel design à singapour warehouse

Pour boire un verre après le dîner, direction le Lobby Bar, situé comme son nom l’indique vers le hall de l’hôtel. Au programme ? Une ambiance rétro et des cocktails signatures à base d’infusions et d’épices. On commande un Sazerac de Singapour, un savant mélange de bourbon aux raisins secs, extraits de feuilles de pandan, seigle, cognac et absinthe. Ou plus léger, un Madame Butterfly, à base de tequila, pastèque et feuilles de citron kaffir séchées. Si vous n’êtes pas vraiment fans de cocktails, sachez que le bar de cet hôtel design à Singapour propose d’autres spiritueux, des bières artisanales, ainsi que des vins fins asiatiques. A consommer, bien sûr, avec modération.

Informations pratiques sur l’hôtel

Warehouse Hotel – Singapour
> Adresse : 320 Havelock Road, Singapour 169628
> Téléphone : +65 6828 0000
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page