Les plus belles plages de Tulum

Dans cet article

La zone côtière du Yucatan est bordée de mangroves, de cénotes et de belles plages de sable blanc. Dans la ville de Tulum, il fait bon de s’octroyer une petite pause, loin de la très agitée Playa del Carmen à Quintana Roo sur la Riviera Maya. Entre végétation luxuriante et eau turquoise, les plages de Tulum sont plus calmes et offrent un cocon paradisiaque pour bien profiter de son voyage au Mexique.

Plages de Tulum : Playa Ruinas

que faire a tulum cite mayaPlaya Ruinas est l’une des plus célèbres plages de Tulum. Comme son nom l’indique, Playa Ruinas se distingue par la présence de ses ruines mayas bien préservées qui surplombent la mer des Caraïbes. Le sommet de la falaise, Castillo, a été construit au XIIIe siècle comme tour de guet et constitue désormais le troisième site archéologique le plus visité du Mexique après Teotihuacan et Chichén Itzá. La plage séduit également par son sable blanc, son eau turquoise et sa végétation luxuriante. Un véritable paysage de carte postale.

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

Akumal Beach

plages de tulum akumalLa plage d’Akumal se trouve à environ 30 minutes du centre de Tulum. C’est l’une des plus belles plages de Tulum pour qui recherche une atmosphère familiale et authentique. Elle jouit d’une vie marine variée, où il est possible d’observer des tortues et des raies Manta. Apportez un masque et un tuba pour mieux les observer (sans les toucher, bien sûr). Une petite faim ? Rendez-vous au Turtle Bay Café pour déguster des glaces et des pâtisseries maison.

Soliman Bay

plages de tulum solimanSituée juste en dessous d’Akumal, la baie de Soliman est un peu un refuge secret, souvent oubliée car entourée de villas privées. La baie de Soliman est l’endroit idéal à visiter si vous recherchez de la tranquillité. Comme la plupart des plages de Tulum, elle est ouverte au public et constitue un endroit idéal pour passer la journée à lézarder sur la plage et profiter du soleil. Véritable aquarium naturel, la baie de Soliman est parfaite les amateurs de snorkeling souhaitant nager avec des tortues. Pour plus d’aventure, vous pouvez louer des kayaks pour faire le tour de la baie et profiter de la nature environnante. Sans aucun doute l’une des plus belles plages de Tulum.

Playa Paraíso

plages de tulum paraisoLittéralement « Plage Paradisiaque », la Playa Paraíso est considérée comme l’une des plus belles plages du Mexique. Plage de sable blanc, cocotiers, palmier et eau cristalline : Playa Paraíso est un véritable paradis terrestre. Elle attire chaque année d’innombrables voyageurs, mais la plage est tellement grande que chacun possède son propre espace. Notre conseil ? Fini la journée par un crochet à Plaza Esperanza pour goûter à une margarita à la passion accompagné d’un excellent ceviche aux agrumes.

Las Palmas

plages de tulum palmasVaste étendue de sable et douces vagues turquoise, la plage de Las Palmas est plus isolée et moins fréquentée que Playa Paraíso. Si bien qu’il n’y a pas de boutiques et restaurants à proximité. C’est le lieu idéal pour les voyageurs en quête d’intimité qui souhaitent fuir les plages surpeuplées de Cancún ou de Playa del Carmen. Apportez votre propre pique-nique et profitez de la beauté naturelle de la plage Las Palmas.

Playa Pescadores

plages de tulum pescadoresParmi les plages de Tulum, il y a la Playa Pescadores. C’est une plage des plus authentiques, avec des bateaux de pêcheurs qui bordent le sable doux immaculé. Située juste au nord de Playa Paraíso, cette plage offre une vue magnifique sur les ruines de Tulum. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer la ponte des tortues de mer sur le sable, de mai à novembre. Au sein des restaurants qui bordent Playa Pescadores, vous pourrez déguster un incroyable ceviche de poissons pêchés le jour même.

Paamul Beach

plages de tulum paamulPaamul Beach est une plage calme, généralement fréquentée par les locaux et les résidents du coin. On y vient surtout pour sa superbe eau claire, propice pour faire de la plongée, car ses récifs sont impressionnants et sa faune aquatique très distincte.
Conseil Mandaley : Venez avec votre parasol, vos serviettes et votre transat  car la plage n’est pas aussi pourvue que les autres.

Les plus belles plages du Mexique

Gran Cenote

que faire a tulum cenoteCe n’est pas à proprement parler une plage, mais la Gran Cenote de Tulum est toute aussi importante. Il faut savoir que dans la province du Yucatan, il n’y a pas moins de 6000 cénotes, dont 1000 à Tulum. Ces grottes à ciel ouvert présentent une eau cristalline, avec des poissons, des petites tortues, et permet de faire de la plongée ou du snorkeling pour explorer les merveilles des fonds marins.
Adresse : Quintana Roo 109, Tulum, Quintana Roo, Mexique

Un hôtel avec une plage privée à Tulum

hôtel intimiste à Tulum piscineSi vous souhaitez profiter des plages de Tulum sans personne d’autre autour, nous vous conseillons de réserver une nuit dans un hôtel avec accès direct à la plage. Et quoi de mieux que le Tata Tulum pour vivre l’expérience Robinson Crusoé pleinement ? Cet hôtel intimiste à Tulum prend l’apparence d’une grande villa bohème-chic, avec seulement 21 chambres. Sa grande particularité ? Il n’est réservé qu’aux adultes. Les enfants de moins de 14 ans n’y sont pas admis. Le rêve pour profiter pleinement de la plage privée, sans cris superflus.
> Adresse : Carretera Tulum Boca Paila 1421 KM 5.5, 77780 Tulum, Q.R., Mexique
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page